Aller au contenu

dura ace et ultegra,mariage impossible


gege51
 Share

Messages recommandés

Bonjour,voulant changer le gros plateau shimano ultegra  50 dents par un 53 dura ace,quatre branches, sur mon trek madone ;fier d avoir fait la bonne affaire sur un site de vente occasion (neuf celui la en prime);je viens de m apercevoir que le montage n est pas possible.J approfondis ainsi mes legeres connaissances peut etre le saviez vous tous,mais moi non,j en fais part juste comme un retour d experience. merci de votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gege51 a dit :

Bonjour,voulant changer le gros plateau shimano ultegra  50 dents par un 53 dura ace,quatre branches, sur mon trek madone ;fier d avoir fait la bonne affaire sur un site de vente occasion (neuf celui la en prime);je viens de m apercevoir que le montage n est pas possible.J approfondis ainsi mes legeres connaissances peut etre le saviez vous tous,mais moi non,j en fais part juste comme un retour d experience. merci de votre indulgence.

Encore une stratégie commerciale dont les marques sont friandes et qui nous fait bien ch.er...

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gege51 a dit :

Bonjour,voulant changer le gros plateau shimano ultegra  50 dents par un 53 dura ace,quatre branches, sur mon trek madone ;fier d avoir fait la bonne affaire sur un site de vente occasion (neuf celui la en prime);je viens de m apercevoir que le montage n est pas possible.J approfondis ainsi mes legeres connaissances peut etre le saviez vous tous,mais moi non,j en fais part juste comme un retour d experience. merci de votre indulgence.

Gege, dis nous en plus. J'ai les trois groupes en 12V et les plateaux (au matériaux probablement et au traitement de surface près) sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;c est mon velociste qui me l a confirme;idem,je lui est commande une potence de 110 a la place d une 90,le boulot pour le changement est consequent;les gaines et cables etant si courts ,qu il faut tout depouiller et rallonger freins et derailleurs. En reprenant le velo une fois termine;je vous donnerai plus de details. N etant pas mecano velo;je prefere faire travailler un professionnel competent. Chez Trek apparament il faut vraiment choisir son velo pile poil,sinon la moindre modification est assez dissuasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bon voila la reponse de non compatibilite plateau dura ace remplaçant un ultegra : tout simplement,le plateau dura ace ne va pas sur l etoile ultegra et pourtant les deux en 4 branches,donc pas de bidouillage ,vente forcee pas d opportunite dans l achat materiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gege51 a dit :

Bonsoir,bon voila la reponse de non compatibilite plateau dura ace remplaçant un ultegra : tout simplement,le plateau dura ace ne va pas sur l etoile ultegra et pourtant les deux en 4 branches,donc pas de bidouillage ,vente forcee pas d opportunite dans l achat materiel ...

Merci pour l'info. Tu es en 11 ou 12 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gérôme BORGER a dit :

De même que le plateau ultégra 6800 et le r8000 en 4 branches sont différent.

J'ai jamais eu les plateaux en main, mais de ce que je vois le r8000 doit se monter sur un pédalier 6800 et pour monter le 6800 sur un pédalier r8000 faut jouer de la lime sur une des branches du plateau 6800, le tout à condition que les déports de chaîne soient identiques.Shimano n'aime pas que l'on ne respecte pas les millésimes et les hiérarchies dans les gammes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano me semble prendre de plus en plus le monopole  en matière de transmission tant en route qu'en gravel . Une politique assez sévère de non-interchangeabilité des composants ne semble pas freiner cette évolution . Il faut dire que cette politique n'est pas pour déplaire aux vélocistes . Plutôt que de " bidouiller " quelque chose il faut tout changer . Donc cela coûte plus cher et donc tout avantage financier pour eux . Une fois encore l'utilisateur est le dindon de la farce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Shimano me semble prendre de plus en plus le monopole  en matière de transmission tant en route qu'en gravel . Une politique assez sévère de non-interchangeabilité des composants ne semble pas freiner cette évolution . Il faut dire que cette politique n'est pas pour déplaire aux vélocistes . Plutôt que de " bidouiller " quelque chose il faut tout changer . Donc cela coûte plus cher et donc tout avantage financier pour eux . Une fois encore l'utilisateur est le dindon de la farce ! 

Au niveau des pignons on peut interchanger du 6800 avec du 9000, je l'ai fait, cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gege51 a dit :

Bonsoir,bon voila la reponse de non compatibilite plateau dura ace remplaçant un ultegra : tout simplement,le plateau dura ace ne va pas sur l etoile ultegra et pourtant les deux en 4 branches,donc pas de bidouillage ,vente forcee pas d opportunite dans l achat materiel ...

Es tu sur qu’il s’agit de dura ace et ultegra de même génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 09:53, gege51 a dit :

Reponse pour Thierry:je suis en 11 vitesses;pour Pierre: je ne peux pas repondre,je n en sais rien.

A mon avis c'est ça le problème... comme expliqué précédemment j'ai du DuraAce, de l'Ultégra, du 105 de même génération et la forme des plateaux est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...