Aller au contenu

craquement au pedalage uniquement a gauche


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Apres installation d'un capteur de puissance par mon velociste 

Ca craque au pedalage uniquement a gauche  , et chose etrange , uniquement au debut de la sortie , apres 3 minutes plus de bruit , et rebelote le lendemain au debut de sortie 

 

Ca vous ai deja arrivé ? je n'ai pas le temps de deposer le velo , de quoi cela peut il venir,? pedale ? manivelles?

 

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

Apres installation d'un capteur de puissance par mon velociste 

Ca craque au pedalage uniquement a gauche  , et chose etrange , uniquement au debut de la sortie , apres 3 minutes plus de bruit , et rebelote le lendemain au debut de sortie 

 

Ca vous ai deja arrivé ? je n'ai pas le temps de deposer le velo , de quoi cela peut il venir,? pedale ? manivelles?

 

Merci 🙂 

Généralement quand il y a un problème il faut faire le tour de ce qui a été modifié. C’est quoi ton capteur ? Juste les pédales ou bien le pédalier a t il été changé ou démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

power2max ngeco , l etoile montée sur des manivelles rotor aldhu , super capteur 

donc le pedalier d origine a ete a enlevé et remplacé par etoile + manivelles 

 

mais ce qui est etonnant c est que ca craque juste a gauche et que ca disparait apres une minute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé et c'était du à un manque de graisse de ce coté de l'axe pédalier, au niveau des roulements (entre l'axe et le roulement) peut être aussi un serrage insuffisant (le couple à exercer est assez costaud et bien souvent les mécanos le font au pif sans clé dynamo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 13:48, veracruz a dit :

Cela m'est arrivé et c'était du à un manque de graisse de ce coté de l'axe pédalier, au niveau des roulements (entre l'axe et le roulement) peut être aussi un serrage insuffisant (le couple à exercer est assez costaud et bien souvent les mécanos le font au pif sans clé dynamo.

nickel merci 

J'ai verifier les pedales et les cales ca viens pas de la donc je pense que ca doit etre le manque de graisse 

Je vais passer chez mon velociste 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Abdel_routier a dit :

nickel merci 

J'ai verifier les pedales et les cales ca viens pas de la donc je pense que ca doit etre le manque de graisse 

Je vais passer chez mon velociste 🙂 

Récemment j'ai eu un petit problème sur un pédalier sur un nouveau vélo.

La manivelle de gauche ne faisait que se dévisser et craquait.

En fait le vélociste n'avait pas assez "rentré" la manivelle de droite. Un petit coup de maillet caoutchouc, remise en place et serrage de la manivelle de gauche et le tour était joué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton craquement ne vient pas de là, mais bon, tant qu'à faire.

 

J'ai eu un craquement pendant des années, mais vraiment des années, et j'ai tout démonté sans trouver. Et un jour, illumination, ça y est: c'était le serrage de la manivelle gauche. Il y a deux vis en opposition, il faut serrer tour à tour progressivement. Le couple prescrit est 12. Et bien, dès 8 ça craque! Depuis, je serres à 8 et plus de bruit!

 

image.png.41dc0942a9ff33d4bf9adc9fd1e5a499.png

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

... il faut serrer tour à tour progressivement. Le couple prescrit est 12. Et bien, dès 8 ça craque! Depuis, je serres à 8 et plus de bruit!

Peut-être, mais uniquement dans les cas insolubles : ne plus monter la manivelle gauche ?

 

OK, je => 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:52, Michel DURY a dit :

Peut être la porte de ton garage...?

😃 probleme resolu

Mon velociste a fais un super boulot , demontage total graissage remontage plus de bruit

Je pense que tout n'etait pas bien serré , maintenant quand je pedale je sens que c est plus solide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu y es arrivé enfin, bravo.

 

Comme Pierre l'avait écrit, il suffisait de revérifier les nouveaux éléments montés. Parfois on monte ça vite vite sans mettre de graisse et en serrant à pouf, c'est toujours une mauvaise idée. 

 

Il faut bien prendre son temps et soigner ces bestioles, un rien les contrarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...