Aller au contenu

Tour des Flandres


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Oups...j'avais pas vu que le sujet n'était pas dans la rubrique "le peloton professionnel"

 

Et pour répondre à Franck, non jamais essayé de monter une côté pavée par temps sec comme par temps humide. Pas de pavés là où j'habite.

Cherche bien tu peux en trouver! En Valais on a la côtelette d'Ecône, aux pavés disjoints et je monte tjrs en  danseuse là dessus, et quand il pleut, je sors rarement. Dans les Grisons il en existe à l'intérieur des villages, à Genève on a la rue du Bourg de Four et Lausanne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cherche bien tu peux en trouver! En Valais on a la côtelette d'Ecône, aux pavés disjoints et je monte tjrs en  danseuse là dessus, et quand il pleut, je sors rarement. Dans les Grisons il en existe à l'intérieur des villages, à Genève on a la rue du Bourg de Four et Lausanne aussi.

 

Ce que je disais c'est qu'on ne peut pas grimper un mur pavé en danseuse quand ils sont humides. Tu devrais essayer, allez, un peu de courage 😸

 

Ni la Suisse ni la Belgique ne sont représentatives du reste du monde, et il n'y a pas de pentes pavés dans toutes les régions (en supposant qu'il y ait des pentes…). Du côté de Grenoble et de ses environs, par exemple, ma région natale, les raidards ne manquent pas mais aucun n'est pavé. D'ailleurs, les pavés en général y sont quasiment inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

En Wallonie, on a des secteurs pavés mal dissimulés sous une mauvaise couche d'asphalte qui éclate aux premières gelées.

 

Rassure-toi, en Flandre aussi, quoique peut-être moins fréquemment. Et encore, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ce que je disais c'est qu'on ne peut pas grimper un mur pavé en danseuse quand ils sont humides. Tu devrais essayer, allez, un peu de courage 😸

 

Ni la Suisse ni la Belgique ne sont représentatives du reste du monde, et il n'y a pas de pentes pavés dans toutes les régions (en supposant qu'il y ait des pentes…). Du côté de Grenoble et de ses environs, par exemple, ma région natale, les raidards ne manquent pas mais aucun n'est pavé. D'ailleurs, les pavés en général y sont quasiment inexistants.

Les pavés il y en a dans toutes les Vieilles Villes, c'est à dire la partie ancienne d'une ville. A Sion, comme tout le monde sait, n'est-ce pas?! On peut monter au pied des deux châteaux , par la rue des châteaux entièrement pavée, auparavant on prend la route du Grand Pont également pavée. On se trouve au delà des 10%. Mais Lausanne est plus représentative, c'est une ville en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les pavés il y en a dans toutes les Vieilles Villes, c'est à dire la partie ancienne d'une ville. A Sion, comme tout le monde sait, n'est-ce pas?! On peut monter au pied des deux châteaux , par la rue des châteaux entièrement pavée, auparavant on prend la route du Grand Pont également pavée. On se trouve au delà des 10%. Mais Lausanne est plus représentative, c'est une ville en pente...

 

C'est marrant, tu juges toujours par rapport à la Suisse :-))

 

Sinon, tu as essayé de passer en danseuse sur pavés humides (suisses ou non) ? Si oui, fais-nous part de l'expérience ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

C'est marrant, tu juges toujours par rapport à la Suisse :-))

 

Sinon, tu as essayé de passer en danseuse sur pavés humides (suisses ou non) ? Si oui, fais-nous part de l'expérience ! 😛

Je n'ai émis aucun jugement, juste parlé de ce que je connais! A voir les pauvres qui ont dû marcher avec des souliers cyclistes sur ces pavés glissants, j'imagine bien la galère et la répétition de l'exercice augmente encore la difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté trois fois le Koppenberg :

- essai n°1 : petite bruine : ça passait en bas, mais à la partie raide il y avait une voiture à moitié en travers donc il a fallu passer au bord où c'est plus boueux donc c'était mort !

- essai n°2, même jour : j'ai passé la partie la plus raide mais j'ai la roue arrière qui a chassé juste après le virage... j'ai marché jusqu'en haut pour récupérer...

- essai n°3, je jour J : du monde partout mais je suis parti bien lancé, à un moment j'ai donné un coup d'épaule à droite, un coup d'épaule à gauche, j'étais à 4km/h avant la partie raide mais miracle ça c'est ouvert, j'ai pu accélérer les jambes et je suis passé, les jambes, le cœur, les poumons en feu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...