Aller au contenu

Amstel golf race


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Comme vous tous j’ai assisté au final de cette course qui ne fait pas partie des monuments !

j’ai regretté que le jeune et brillant Lapeira n’est pas été suffisamment vigilant sur Hirsch ou Pidcock car il avait les jambes pour les accompagner voir même les sauter au sprint étant donné sa belle pointe de vitesse  vraiment dommage,

Avant qu’il ne soit chez AG2 , il était où ?

Quand au vainqueur c’est la la classe il est sur tout les fronts bravo 

 

Il est issu du centre de formation AG2R situé à  Chambéry. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Vansevenant qui court pour faire 4ème. Quand on est moins fort, on reste dans les roues, on attaque, on essaie quelque chose non ?

 

A chaque fois que je le vois courir ce garçon, je me dit que tactiquement c'est l'un des plus mauvais du peloton.

 

Je préfère un benoot qui tente des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric ROUVRAIS a dit :

L'attitude de Vansevenant qui court pour faire 4ème. Quand on est moins fort, on reste dans les roues, on attaque, on essaie quelque chose non ?

 

A chaque fois que je le vois courir ce garçon, je me dit que tactiquement c'est l'un des plus mauvais du peloton.

 

Je préfère un benoot qui tente des choses...

Quand on est moins fort, on reste dans les roues, on attaque, on essaie quelque chose non ?

 

Quand Hirschi et Pidcock se regardent dans le Cauwberg, c'est Benoot qui attaque et c'est Vansevenant qui va le rechercher. Donc dire qu'il est resté dans les roues n'est pas vraiment exact.

 

https://sporza.be/nl/2024/04/14/benoot-3e-in-het-slot-gecounterd-door-vansevenant-4e-zijn-goed-recht-ik-had-hetzelfde-gedaan~1713108407548/

 

Traduction de Benoot à l'interview : "Dans le dernier kilomètre, j'ai vu Pidcock et Hirschi se regarder, alors j'ai attaqué. Mais Mauri a réduit l'écart. C'est bien sûr son droit, j'aurais peut-être fait la même chose" a déclaré Benoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser des contradicteurs   je dirais peut être mal intentionnées sur  certains français qui gagne des courses conti ou il y a moins de cadors que dans les courses en ce moment du coté de la belgique et qui ne font que des places d honneur , que vaut il mieux  être 5ème d une wt ou 1er sur une conti  je pense aux victoires des fdj de ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jpfvelo a dit :

que penser des contradicteurs   je dirais peut être mal intentionnées sur  certains français qui gagne des courses conti ou il y a moins de cadors que dans les courses en ce moment du coté de la belgique et qui ne font que des places d honneur , que vaut il mieux  être 5ème d une wt ou 1er sur une conti  je pense aux victoires des fdj de ces derniers temps

une gagne est une gagne 😜 chez tous les coursiers prendre un bouquet est  un immense plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jpfvelo a dit :

que penser des contradicteurs   je dirais peut être mal intentionnées sur  certains français qui gagne des courses conti ou il y a moins de cadors que dans les courses en ce moment du coté de la belgique et qui ne font que des places d honneur , que vaut il mieux  être 5ème d une wt ou 1er sur une conti  je pense aux victoires des fdj de ces derniers temps

Je pense que la France a de jeunes nouveaux talents. Lenny Martinez, Romain Grégoire, Axel Laurence, Paul Magnier, Paul Lapeira. Il faut juste laisser le temps au temps pour les voir remporter un jour de grandes courses. Hier, j'ai découvert Lapeira et il m'a impressionné. Il aurait même pu gagner. Un Lenny Martinez (s'il participe) peut gagner la Flèche Wallonne. Pour moi, ce ne serait pas une surprise. Romain Grégoire, on le connaît bien en Belgique francophone où il a brillé en juniors en remportant Liège-Bastogne-Liège espoirs et la Flèche Ardennaise en 2022 et en se classant 2ème de la Philippe Gilbert. Il devrait faire un beau résultat dimanche sur des routes qu'il connaît déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Diemer Peter a dit :

comme un lundi...

Peut être une image de vélo et texte qui dit ’포 AMS MSTEI AMSTEFBIER BIER AMSTEL AMSTEL BIER BIER 호 AMSTEL BIER IER IER MRA y6ί’

J'ai vu cette arrivée des femmes , les commentateurs n'en revenaient pas moi non plus :

 

 

*  Je ne l'ai pas vu venir, c'est une erreur stupide qu'on ne fait qu'une fois », a confié Wiebes, après avoir séché ses larmes. « Ça ne m'était jamais arrivé et j'espère que c'est la dernière fois. » Son équipe menée par Kopecky avait pourtant fait tout le travail nécessaire pour lui offrir cette victoire qui lui tendait les bras"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis doublement content des résultats de cette Amstel Gold Race :

- Chez les hommes, Hirschi n'a pas gagné bien qu'il ait été moins suiveur que d'habitude lorsqu'il en claque une (ceci explique peut être cela). J'aurais évidemment préféré que Benoot ou un français la remporte, mais ça s'est joué entre les plus forts sur les accélérations répétées des protagonistes, donc rien à dire. Et sur le sprint, Pidcock est rapide surtout au bout d'un tel effort.

- Chez les dames, la course très raccourcie semblait dessiner une victoire de la meilleur sprinteuse du monde, pas usée par la répétition des ascensions. Mais son péché d'orgueil lui coûte une victoire sur une course de prestige, au bénéfice de la très très très grande dame de ce sport, que je lui préfère nettement tant elle est classe, Marianne Vos. J'ai vu l'arrivée et j'y ai cru jusqu'au bout pour elle et j'ai bien fait 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...