Aller au contenu

Objectif atteint


Bruno MAUCOURT
 Share

Messages recommandés

11374 km atteints ce matin, je n'avais pas d'objectifs kilométriques, sinon de me faire plaisir dans quelques cyclosportives, et le plaisir était au rendez-vous, mon meilleur souvenir?, un 200 km qualificatif pour PBP dans lequel m'ont entraîné  trois copains du club (meilleurs que moi) organisé par le club de Carhaix (29) ce fut une sortie de rêve.

Vive le sport et meilleurs voeux à toutes et tous pour 2012.

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après une année 2010 remplie d'objectifs que je n'ai pas atteints au point d'en arriver à être dégouté du vélo, mon objectif 2011 était de reprendre du plaisir en avisant au jour le jour sans me mettre aucune pression. Objectif rempli avec 5 cyclosportives (contre 1 zéro pointé en 2010), dont les 3 Ballons où j'ai mis pour la première fois de ma vie pied à terre dans une cyclo lol, de nouveaux cols à mon palmarés (Télégraphe, Galibier, Bonette, Izoard, Col des Champs, Col de la Cayolle, Col d'Allos) et des jambes comme j'en ai rarement eûes en montagne, dans la montée du Télégraphe / Galibier notamment que j'ai monté à fond du pied au sommet sans jamais faiblir. Du pur plaisir!

J'évalue mon kilométrage vélo à 5000 km, mais ayant roulé sans compteur ni cardio toute l'année c'est difficile à dire... En course à pied j'ai bouclé mon premier marathon dans le temps que je m'étais fixé (- de 3h30 soit en 3h29 et 30 sec très exactement) avec deux mois d'entrainement spécifique marathon et 322 km "courrus"

Bon réveillon à tous et je vous souhaite d'atteindre tous vos objectifs pour 2012, pour moi ce sera le même qu'en 2011, prendre du plaisir, mais avec cardio et compteur cette fois

Je me mets au boulot, ce soir c'est moi qui cuisine pour un réveillon tranquille...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc THEVENET

Bonjour,

 

Pour une première année de vélo quasi pleine, 6200km et 40 000 m de dénivelé positif, le tout agrémenté d'une bonne gamelle dans l'Izoard cet été (entorse acromio claviculaire, c'est le métier qui rentre) et de 980 bornes de course à pied (et deux marathons).

 

2012 sera l'année de ma première cyclo.

 

Bonne Année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

7000 bornes en 2011 sans objectif privé , mais j'oscille depuis 10 ans entre 5000 et 7500 , mais comme je coupe que lorsque je suis en vacances donc 2 fois 15 jours et 1 fois 7 jours ,cela n'a pas d'importance , pour ma part je recherche au moins 1 sortie exceptionnelle par an .....

....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de pédale sur un vélo de route mi-mai pour ma part, avec comme objectif de découvrir cette pratique sportive et de compléter mon entraînement en course à pied. Je termine l'année avec 2728 km et 41000 m D+ en 110 h 41 mn de selle, soit 24,65 km/h de moyenne (sur 78 sorties). Quelques cols locaux engrangés, la découverte du vent de face en ligne droite, trois chutes dues aux pédales autos dans mes deux premières semaines, et beaucoup de plaisir à rouler, à voir défiler les paysages comme dans un travelling au cinéma (ça change de l'oscillation en course à pied), et à suivre ma progression (31 km/h sur mon tour de 25 km/200 m D+ en fin d'année contre 27,5 en mai). En 2012... 4000 bornes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien triathlète, après quinze années de galère et d'abandon de la pratique du cyclisme suite à un gros accident, j'ai eu droit à 51 ans à une prothèse totale du genou. L'achat d'un nouveau vélo ( http://www.idinfo68.net/ScottCr1.jpg ) m'a motivé pour ma rééducation et j'ai pu effectuer 3 000 kms sur les 5 derniers mois de l'année.

Pour moi l'objectif pour 2011 était d'atteindre les 35 km/h de moyenne sur 45 kms plat et 33 km/h sur 55 kms en valloné (0-7%). Réalisé après 1 600 kms.

Je ne cherche pas à effectuer des milliers de kilomètres, je cherche plutôt la qualité que la quantité sachant que j'ai d'autres activités sportives le week-end en famille.

Pour 2012 je me fixe pour objectif un 40 km/h sur 40 kms de plat et 36-37 km/h sur 55 kms en valloné (0-7%). J'ai fait l'acquisition d'un ergotrainer "TACX VORTEX" avec le logiciel "Trainer Software" pour travailler essentiellement la puissance cet hiver à raison d'une séance d'entraînement de 1h30 tous les 2 jours (env. 50 kms). Je vais sûrement m'inscrire dans un club pour faire pourquoi une course de CLM en catégorie sénior (handicapé + de 50 ans !) et des courses de gentlemen.

Sportivement.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...