Aller au contenu

On ringardise l'alu !


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

perso j'avais un alu , j'ai investi dans un carbone , sans me poser un tas de questions , j'en avais envie ....je dois avouer que je n'ai jammais eu 2 vélos d'affiller fabriquer dans le même "composant" , tout simplement pour le plaisir de découvrir .

.....et c'est certains que certains alu valent des carbones .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

D'accord avec toi, j'ai eû ausi "envie" d'un cadre carbone, je me suis payé un Colnago CLX en 2007, vélo que je pratique toujours avec grand plaisir. Puis j'ai gagné un modeste Bianchi 1885 Alu Hydro l'an dernier à la tombola de la Chiapucci...

Les deux vélos ont à quelques millimètres près la même géométrie, le bianchi ayant une douille de direction plus basse (donc plus d'entretoises pour retrouver ma position), à jambes égales et à roues/pneus semblables et à part si on a vraiment envie d'un carbone il n'y a que très peu de différence entre les deux si ce n'est un gros kilo de plus pour l'aluminium. Le prix par contre, c'est x2,5...

L'alu a d'autres avantages: tige de selle ronde qui permet de clipser facilement un garde-boue pour la pluie, possibilité de monter des pneus jusque 28 de section la où le cadre du CLX me limite à 23, moins sensible à la casse que le carbone et surtout puisque c'est le thème, moins cher.

Après tout est question de moyens et de savoir ce que l'on recherche, le carbone permet de façonner des cadres aux formes plus originales, cintrées ou profilés notamment beaucoup plus facilement que l'alu pour un poids moindre.

Si c'est le rapport qualité/prix qui prévaut, un alu suréquipé à moins de 7 kilo chez Rose ou Canyon l'emporte largement sur le carbone. Ce sera mon prochain achat également, vers 2020 peut-être?

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un titane pas cher,ca vaut quoi par rapport a un alu haut de gamme ou un carbone entrée de gamme ?

Pfff que de torturage d'esprit,moi ca me plait,j'en ai envie et bien je me fais plaisirs (dans la mesure de mes moyens).

Et après je suis content comme un gamin a noèl.Je crois que ca s'appelle la passion non?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains carbones ne vallent pas leur prix quant on voit des kit cadre a 4000 euro fabriqué dans les pays l'est sé abusé sans compter le nombre de personnes qui est encore embété avec la fiabilité de ses cadres a leur d'aujourdui 

faut il avoir de bonne jambe aussi pour exploiter ses velos hors de prix  4000 euro juste pour se balader le dimanche l'habit ne fait pas le moine lol 

sinon supersix superbe velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon supersix en 105 acheter 1890 euro en boutique.les ksyrium sl je l ai avais deja.a ce prix la entre un caad 10 mon choix est vite fait.je confirme super velo .meme au niveau confort.apres chacun trouve son bonheur la ou il veut ,mais c est clair pour moi le carbonne et bien superieur a l alu au niveau confort et filtration des vibrations et c est plus doux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que s sont de nauvais velo au contraire.mais compare a ce que moi je connais de l alu je prefere et de loin mon carbonne .et ca a rien a voir avec le prix du velo car mon supersix m a couter le prix d un caad 10.quand je reprend mon alu c est beaucoup moins confartable et ca tape beaucoup plus.apres si tu veux un caad ou un canyon alu c est ton choix que je respect et suis sur que ce sont de tres bons velos.apres est ce qu un bon alu vaut un carbonne bas de gamme je sais pas je compare avec les velos que je possede.tout ca que je peux dire je changerais par mon supersix pour un alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le poids qu'est-ce que vous en faites? Mes aciers des années "nonante" pesaient 11 kilos, ils étaient peut-être confortables, bien qu'un vélociste à l'époque me disait que pour les poids légers comme moi tous les vélos de course sont inconfortables, trop rigides, qu'il n'y a que les gros ou puissants gabarits qui peuvent les tordre et resssentir leur souplesse. Les carbones ont bien évolué et sont de petites merveilles de légèreté et ne sont plus si inconfortables que les kestrels ou autre monocoques du début. Pour l'alu, grâce à l'hydroforming, on a pu les alléger et les rendre moins tape-cul, me semble-t'il, mon alu de 97 pèse encore plus de 10kgs et je n'en veux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...