Aller au contenu

Gel énergétique


Brice DI BENEDETTO
 Share

Messages recommandés

Moi je me prépare mes boissons avec 1/2 bidon de jus de fruit et 1/2 d'eau.J'y ajoute 2 cuillères de miel d'un producteur local et pas issu d'une grande surface!!! Sur les longues cyclo sportives un bidon de 750 ml est insuffisant.Je remplis alors mon bidon aux ravitaillements avec les boissons proposées par l'organisation.

En plus de ces boissons je mange du solide, à savoir une barre tous les 20km environ et j'ai toujours un gel coup de fouet avec moi si en fin de parcours j'éprouve des difficultés. J'ai 67 ans ,je ne fait pas des moyennes sensationnelles mais je me procure de très agréables sensations sur des sorties allant jusqu'à 150 km.

J'ai aussi pris des boissons type isostar, action3 etc... Mais je m'en sors aussi bien avec ma composition personnelle et certainement à moindre coût.

NB on peut ajouter une pincée de sel dans la préparation, ce que je fais en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ce qui me concerne .... je n'utilise presque plus les boissons "perlinpinpins" bourrées de ... marketing.

(elles ne font pas de mal; mais beaucoup moins d'effets positifs que ce que les étiquettes veulent bien annoncer)

De l'eau, du sirop (ou du jus de fruit) et du miel de producteur (la concentration peut varier en fonction de la température extérieure).

Pour compléter quelques doses de gelée royale.

Sportivement (naturellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pas vu la réponse avant, désolé!

Pour les sachets, je les ai vus chez un vélosciste sur un stand à l'Ariégeoise, et le premier que j'ai eu c'est à l'Ariégeoise ou à la Jean Cyril Robin qu'on nous l'avait filé, l'an passé ou l'année d'avant.
Et petite rectification pour les sachets, c'est pas de l'Isostar mais du X-TREME Power drink de la marque Inkospor (si quelqu'un connait ça...). Je l'ai pas utilisé, sur l'Ariégeoise ils filent de l'Isostar à plusieurs endroits et sur la Jean Cyril mes deux bidons me suffisent largement, mais lors des entrainements seuls sur longue distance, aux beaux jours, ça sera bien pratique!

Et pour répondre à une réponse précédente, Isostar est la version simplifiée de ces boissons mais a l'avantage de répondre aux besoins en minéraux perdus par la transpiration et est de par sa composition, plus hydratante si on peut dire. C'est un peu comme si tu comparait l'effet de l'eau distillée avec l'eau du robinet, l'une est urinée directement l'autre un peu plus absorbée par l'organisme... Pour info au passage, il y a bien de la Maltodextrine dedans, ainsi que de l'acide ascorbique (vitamine C).
Après pour mes autres boissons, je viens de regarder le sachet de la boisson Inkospor, il y a en plus des vitamines, des trucs comme ça, pour la boisson Overstims qu'il me reste, pareil, plein de choses dedans!
Et pour les tubes, (de chez Décathlon maintenant pour moi), c'est pareil, vitamines, sucres, minéraux, et caféine pour les tubes coup de fouet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un bidon avec CITROR (arômes naturels et sans colorant) + bicarbonate de sodium.Le matin : banane écrasée + flocons d'avoine + un peu de lait + sucre : on mélange le tout ! Jamais eu faim 😇 dans le maillot : pâtes de fruit,biscuit gerblé ,galette de riz.Ne pas oublier les germes de blé en flocons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu prenais des pâtes avant de partir, il ne faut pas, et même 3h avant ! Les pâtes il faut les manger la veille sinon ça ne t'apporteras rien. Après pour ton repas avant la course il y a la règle des 3h sinon: soit ton organisme se concentre sur la digestion et dans ce cas là tu perds jusqu'à 40% de tes capacités, soit il se concentre sur ton efforts mais dans ce cas là il est très probable d'avoir des vomissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gâteau énergétique = 1500 kcal

 

avec une photo en couleur :   

 

 

Les ingrédients :

55g de farine > 185 kcal

35g de flocons d'avoine > 125 kcal

100g de sucre (ou mélange 60g sucre et 40g fructose) > 400 kcal

15g de cacao pur en poudre > 50 kcal

30g de poudre d'amandes > 180 kcal

50g de raisins secs > 160 kcal

150ml de lait 1/2 écrémé > 75 kcal

2 œufs entiers > 200 kcal (séparer les jaunes et les blancs)

2 CàS d'huile > 200 kcal

1/2 sachet de levure

Sel

 

 

Mettre les flocons d'avoine à tremper dans le lait tiède et une bonne pincée de sel.

 

Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre d'amandes, la levure et une bonne pincée de sel. Incorporer ensuite les flocons d'avoine et le lait. Puis les 2 cuillères à soupe d'huile et les jaunes d'œuf.

 

Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement à la préparation.

 

Verser la moitié de la préparation dans un moule rond préalablement beurré (ø 18cm env.), ou pour vous assurer un démoulage parfait, tapissez votre moule de papier sulfurisé beurré. Disposer les raisins secs sur la surface et recouvrer du restant de la préparation.

 

Cuisson à four chaud 30'

(175° pendant 15mn, puis 160° les 15 dernières minutes)

 

Poids final = 500g (3 kcal/g)

 

Soit 1/4 de gâteau = 375 kcal

Soit 1/3 de gâteau = 500 kcal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu me tiendras au courant… Après quelques tâtonnements ces proportions me semblent pas mal… 

Ce n'est pas spécialement pour concurrencer les produits du marché existants… Eventuellement c'est un peu moins cher mais surtout ce sont des produits frais… Et puis ça me plait de le faire moi-même.

Comme tout ces "gâteaux" à densité énergétique élevée, il faut absolument les manger très lentement en mastiquant bien…

Comme si tu prenais un véritable repas… Même si la portion semble petite… De la même façon qu'on n'avalerait pas une grosse assiette de pâtes en 3 minutes…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toute la gamme. Techniquement c'est indéniablement parmi les produits les plus élaborés et les plus pointus du marché… Le prix est également plus… Mais ce n'est pas juste du copié-collé comme font la plupart des fabricants. 

Par contre pour ce qui me concerne c'est sur le plan gustatif que je n'ai pas été très séduit… Mais c'est un avis personnel…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe pourquoi pas… Mais pour ma part je préfère tranquille 2h00 avant de partir avec une tasse de thé.

C'est quand même un type d'aliments qui demande de bien faire marcher les mandibules et de n'en prendre à chaque fois que de petites quantités… Et en pédalant sur un vélo… Bof…

Si tu pars pour longtemps, je répète ce que je disais précédemment, mieux vaut opter pour du semi-liquide du genre "overstims640"… Beaucoup plus adapté à mon avis… Et tant qu'à faire pour un peu de solide je préfère le pain de mie au jambon…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...