Aller au contenu

Les 3 ballons


Jean BOUQUIN
 Share

Messages recommandés

Super temps pour cette course. Quelques remarques quand même. Site internet pas à jour la veille de la course (départ encore précisé place du 8 mai, alors qu'il se passait au stade). Le départ décalé des 2 courses marqué nul part (un vrai bordel sur la ligne de départ à cause de cela) A améliorer pour l'année prochaine, mais je pense que Jean claude Arens, le Mr je sais tout des 3 ballons et de la planche des belles filles, qui sévit tout les jours sur ce forum, va régler cela en rien de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à souhaiter effectivement, car vraiment un joyeux merdier ce départ... Aucune info du départ séparé du petit parcours, des coureurs du petit partant avec le grand, un départ donné avec 1h de retard sur l'horaire prévu pour le petit sur internet et la feuille de route (8h15 au lieu de 7h15)... Bref du grand n'importe quoi!!!

Toujours à propos de l'organisation, les parcours sont superbes et bien balisés, néanmoins très peu de motos ouvreuses alors que j'étais dans un groupe à l'avant de la course...

Je ne me prononcerai pas sur les ravito, ne m'y étant pas arrêté.

La pasta party est correcte sans plus... de la nourriture industrielle classique, pas vraiment bonne.

Une bonne note : la possibilité de se doucher à l'arrivée, ça s'est très bien.

Bref, pour 40€, le prix est excessif. Un malheureux T-Shirt avec un petit transfert des 3 Ballons et une barre énergétique, en plus de la Pasta Party... Vous avez dit bénévoles?

Sur la qualité de la prestation, des cyclo de bien moins grande envergures font bien mieux pour deux fois moins cher (Beaume Drobie, Courir pour la Paix entre autres).

Mais merci tout de même aux signaleurs et autres personnes sans qui ces épreuves de masse ne seraient pas possibles. Mais encore une fois, on en a pas pour son argent, sauf si on parle de la beauté des paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum peut servir à dire du bien quand c'est necessaire et du mal quand ca l'est aussi mais baver gratuitement est un peu dérangeant tout de même! En ouvrant le site de sportcommunication, il y avait toute la semaine précédant l'epreuve une grosse fenêtre avec ecrit de manière surlignée "attention changement de lieu de départ des 3 ballons"! Alors avant de perdre 5 minutes à ecrire des c.......ries, il faudrait prendre 5minutes pour lire correctement les infos, sinon comment je l'aurai su que c'était au stade. Quand à JC Arens, on peut penser ce qu'on veut de lui mais encore une fois je trouve déplacé de dénigrer une personne comme cela! C'est quand même un peu grâce à Monsieur "Je sais tout" qu'on a profité de cette course et de toute manière, c'est la société Sportcommunication qui gère aujourd'hui l'affaire!

Alors pour critiquer un peu, il est vrai que la sono était très légère au départ et on avait du mal à comprendre mais c'est surtout que personne en a rien à fouttre de ce que le speaker dit et après c'est les mêmes qui pleurent quand ils ont zappé une info. Alors en tant que prof, on dit que les mômes ne respectent plus rien mais quand je vois le speaker qui reprend à 3 fois un vieux c... à 1m de lui qui se fout royalement de ce qu'il dit, je trouve qu'on vit dans une drôle de société tout de même. C'est comme ces degeulas qui jettent leurs emballages et j'identifie aucune nation dans le domaine car le porc est international! Alors on fait tout un patacaisse sur l'ecologie, les voitures qui polluent sur la route des cretes, les zones natura 2000, les chaumes qui doivent être préservés avec des consignes aux marcheurs qui doivent rester dans les sentiers et on voit ce genre de choses en contrepartie...... c'est à gerber!

Voilà déchainez-vous, j'ai dit ce que j'avais à dire et c'est bien dommage d'ecrire 20 lignes pour ne même pas parler de velo alors pour le petit mot sportif, l'epreuve fût dure, le depart un peu dangeureux je trouve avec les ilots mais c'est le jeu et on l'accepte.... et au final pour moi une 105e un peu decevante après ma 47e place de l'an dernier et pourtant j'ai roulé à peu près à la même vitesse soit 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la site internet était à jour dans la semaine qui précédait.

Pour le rapport prix/prestations dire que c'est trop cher sans parler de tout ce qui fait le prix ne rime à rien. Donc ne pas oublier les plusieurs tonnes de pâtes de fruits, gâteaux, fromage, pain, saucisses et fromages, dattes ou autres abricots qui étaient à disposition. Ne pas oublier l'essence utilisée par les différentes motos et voitures, ne pas oublier l'amortissement de tout le matériel informatique et électronique, les indemnisations de la sécurité civile ou simplement le fait que sprotcommunication est une société qui n'a pas vocation à faire du bénévolat (et accessoirement elle emploie des salariés).

Le prix de 40€ comprends un ensemble de choses, le repas de fin n'était pas gastronomique mais pour ma part il a été le bienvenu à la fin de la course ! Pour tout dire j'ai même pas pu finir tellement c'était copieux. Pour le prix faut pas rêver à avoir mieux.

Autant je suis ok pour dire que ce n'était pas parfait (la sono inaudible, le départ décalé qui aurait pu être mieux géré niveau informations), autant il faut arrêter de critiquer gratuitement le prix. Si les collectivités locales n'intervenaient pas pour la mise à disposition des structures, pour la sécurisation des carrefours, pour financer tout simplement la tenue de la cyclosportive, alors il n'y aurait soit plus de manifestation, soit à un prix largement plus élevé.

Et en plus de cela heureusement qu'il faisait beau sinon certains râleraient que pour ce prix il y avait de la pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires. C'était un beau bordel au départ et ce n'était pas de ma faute. je ne dénigre personne, je constate seulement que ce sont toujours les mêmes qui se mettent en avant et qui ont toujours réponse a tout sur ce forum. Un forum est fait pour donner son avis, alors je le donne, mais rassurez vous, je ne le fait pas souvent. Je laisse cela aux spécialistes de la polémique. J'espère seulement avoir un départ mieux organisé l'année prochaine avec des horaires respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ci c'était le bazar au départ de la course c'est en très grande partie à cause de l'indiscipline des concurrents. Nous avions tous un numéro attribué, il était indiqué partout dans la tente d'inscription que nous serions disposés selon le numéro sur la piste d’athlétisme et forcément les gens se mettent n'importe ou n'importe comment... Si tout le monde s'était mis ou il devait il n'y aurait pas eu de filtre au départ du grand parcours et nous y aurions gagné tous beaucoup de temps.

Contre ca pas besoin de tailler Jean-Claude Arens comme vous le faites (et si vous dénigrez) car il n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,

Petit aparté totalement hors-sujet...

Je ne connais pas d'auditoire plus inattentif qu'un conseil de classe ou qu'une réunion de pré-rentrée lors du discours du principal ou proviseur...

Sur ce, j'espère que vous vous êtes bien éclatés sur ces 3 ballons (ce qui a l'air d'avoir été le cas d'après les CR).

Roule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polémique c'est toi qui l'ouvre avec ce post. J'espère que tu as fait part de ton mécontentement en direct à JC Arens et aux gestionnaires de la course, cad Sportcommunication.

Pour les sas de départ, en course à pied c'est pareil, tu as des sas en fonction du temps que tu estimes mettre. Mais bon... il y en a beaucoup qui se surestiment. A Plouay il y a qques années les 50 premières places étaient trustées par un paquet de papis qui ont sauté à 2kms du départ dans la première bosse... C'est aussi à chacun de s'auto discipliner. Pour la sono, quand tu as 2000 mecs qui papotent dans une rue, faut une sacré sono pour entendre... Je me souviens à Huy il y a deux ans, les flamands qui me demandaient ce qui c'était dit... alors que c'était du flamand et que j'en parle pas un mot...

Bon j'espère en tout cas que tu étais aussi énervé sur ton vélo que tu l'es quand tu interviens...

Bonne route à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

bon ce samedi , ouais c'est vrai que c'était un sacré fouilli apres n effectivement si tous le monde avait respecter son num d'attribution ont serait peut etre pas forcement partie a l'heure mais un peu plus pres de lheure de depart .

sinon moi j'ai carrément deguster n vous je ne sait pas mais moi oui , et je vais m'en souvenir longtemps .

le parcours était un vrai calvaire  et pourtant j'ai habité 13 as dans les Vosges , donc des bosses j'en ai fait .

mais la oh merde , que c'était dur , j'ai monter 2 fin de bosse a pied et je n'était pas tout seul !!!!!

surtout le belfahy , 1 truc de deglinguer mais bon fallait le faire .

manque de prepa l'hiver et le printemps pourri , malgrer 8000 km de rouleau et 2500 km de route , non pas suffit ....

voila , moi je ne retiens que le paysage , et par contre les gens sont outrageusement deguellasse vraiment !!!!!

je ne jette jamais mes tubes ils reviennent vides dans mes poches meme si ca coule dans le maillot ont s'en fout !!!!

je reviendrai l'année prochaine , mieux preparer jespere ......

et puis ont va pas ce prendre la tete pour qui quoi comment , c'était juste unebelle course .

DOM DU 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sono, je ne sais pas où vous étiez mais moi je n'entendais absolument rien!

Compte tenu de l'ampleur de cette manifestation, il doit être envisageable d'installer 2 ou 3 haut-parleurs supplémentaires.

Et faire venir les coureurs du petit parcours 1/2 heure plus tard, ce serait mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT EST DIT SAUF LE PLUS IMPORTANT POUR MOI:LA SECURITE les gravillons dans le col des chevreres qui ont provoqués une belle chute au pied,que j'ai pu évité de justesse.'dans les 30 premiers.la veille en reconnaissance je l'avais signalé a l'organisateur et au speaker que je connais mais rien ne fut fait.Je pensais surtout au cycliste débutants et femmes qui ne pouvaient se mettre en danseuse sans déraper avec des % de 20%.Le reste est largement"gérable"avec une arrivée en gravillons encore...cela change du revêtement de la planche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai pas pour habitude de faire des commentaires mais bon.Samedi j'étais de bonheur au départ du petit parcours et je me suis retrouvé au avant poste juste devant la grille. A coté de moi un paquet de coureurs qui sont venus pour jouer la gagne, je n"invente rien c'est eux qui me l'ont dit. 

Au environ de 7H20 départ du grand parcours. Les sas prioritaires démarre et au début tout se passe bien. Arrivé à la moitié du départ des coureurs du grand parcours les premiers "petits malins" du petit parcours commencent à faire leur apparition. Ils sont aussitot arrêté par les commissaires devant la ligne de départ. Le nombre ne fait que grossir et ils finissent par bouchonner le départ du grand parcours.

Les coureurs à coté de moi ,derrière la grille de départ telle qu'il aurait dû être, commencent à s'énerver grave.Ils ne sont pas venu pour faire de la figuration, je peux les comprendre.La grille qui nous séparait du départ et qui aurait dû être ouverte par les commissaires fini par dégager. Les pas contents de s'être fait baiser n'ont pas attendu, ils s'en sont chargés.

Résultat un énorme foutoir au départ. Si les partants du grand parcours ont mis tant de temps pour partir, c'est les tricheurs du petit parcours, qui en se mêlant à ceux du grand pour être devant, ont fini par tout bouchonner. J'en ai vu qui mettait la main sur la plaque pour cacher leur numéro. Pfff!!!

J'ai observé le manège de tout ces coureurs derrière nous qui passer au dessus des grilles pour essayer de passer devant. Ce qui est navrant , c'est que la plupart de ces petits malins ne sont pas capable de tenir ne serais ce qu'une vingtaine de kilomètre.

Alors bordel il y a eu au départ éffectivement, mais pour moi c'est parce que les "coureurs" ne respectent rien. C'est quand même pas la faute des organisateurs si les gens n'ont pas un minimum de discipline. On peu toujours proposer de prendre un ticket avant de se mettre dans la file comme dans les salles d'attente.

Pour le parcours, moi j'ai aimé. Dommage que les routes soit en partie aussi bosselées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle des gravillons après la chapelle dans les virages qui précédent les plus forts % du col ?

Car dans le début de la montée à la sortie de Miellin j'ai pas vu particulièrement de gravier mais bon je suis passé longtemps après les premiers :)

Ceci dit je crois qu'il faut tout de même rappeler quelques petites choses...

- Le parcours de la course est établi largement à l'avance et pour ceux qui l'ignore il y a un mois la route en question était sous la neige. Or malheureusement les services techniques de la ville se sont loupés en déneigant la route. C'est regrettable, c'est tout ce que vous voulez mais c'est un fait indépendant de la volonté de quiconque. Le résultat c'est une route qui a perdu des bandes entières de bitume (la surface de roulent avait disparu parfois sur +1m dans les virages suivant la chapelle).

- La commune de Miellin (76 habitants), qui est "l'heureuse" propriétaire de la route a accepté de consacrer une bonne partie de son budget annuel à refaire la dite route pour que NOUS cyclistes nous puissions utiliser la route.

- Alors oui ils ont pas refait la route avec un bel enduit roulant mais je pense que c'est juste irréaliste niveau budget pour eux (et vu l'utilisation de la dite route qui relie à Belfahy mais qui n'est pas le seul point d'accès).

- Alors oui l'entreprise de TP qui a fait les travaux et qui à accepté de venir gratuitement balayer la route n'a pas fait la chose parfaitement. En même temps s'ils avaient enlevé l'ensemble des gravillons rajoutés sur les trous et bien... les trous seraient réapparus tout simplement. J'ai été derrière la dite balayeuse dans le bas du col dans la semaine de la cyclo, et au final je n'ai pas vu beaucoup de gravillons dans ses pentes. Peut être n'a t'il pas fait le haut ?

- Jc Arens aurait du laisser en plan la commune et ses efforts du fait qu'il y avait 20m en montée avec des graviers ? Faire une déviation sur d'autres cols ? Je crois qu'il faut arrêter de débiter des âneries à un moment ....

 

Concernant la montée en elle même lorsque je suis passé dedans j'ai déparé aussi sur deux passages, du fait que je sois passé après des centaines de cyclos qui ont roulé sur l'ensemble de la route et dispersés les gravillons, mais j'ai déparé sans me mettre en danger. Pour les gens autour de moi la plupart étaient à pied à cause de la pente tout simplement. J'ai vu une seule chute et elle était du fait que le type n'avait tout simplement pas assez de vitesse pour rester debout :)

Pour Joachim j'aurais moi aussi aimé une arrivée en hauteur pour finir la cyclo, mais dans le secteur c'est difficile d'avoir la côte et l'infrastructure d'accueil. Par contre si le but est d'avoir une dernière côte juste avant l'arrivée il y en a une belle juste dans la commune d'avant et qui aurait fait finir sur 5km de descente/faux plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Résultat un énorme foutoir au départ. Si les partants du grand parcours ont mis tant de temps pour partir, c'est les tricheurs du petit parcours, qui en se mêlant à ceux du grand pour être devant, ont fini par tout bouchonner. J'en ai vu qui mettait la main sur la plaque pour cacher leur numéro. Pfff!!!"

 

Suis bien d'accord avec toi, mais si l'organisation avait eu la bonne idée de décaler le départ du petit parcours d'une heure, on aurait pas eu tout ce binz .... Rever d'autodiscipline avec 4000 pingoins au départ (pas forcément affutés du bocal), c'est de l'utopie en barre !!! 

Comme d'ailleurs le slogan du jour .... "Je roule propre" !!!

Mais bon ... C'était une première sous cette forme. Souhaitons que l'organisation analyse les couacs et en tienne compte pour l'année prochaine. Il y avait beaucoup de points positifs, dont un superbe parcours ... hormis l'arrivée. Je partage l'avis de Joachim sur ce point.

Le tee shirt est toujours aussi nul, sans interet et même pas à la bonne taille ....

Mais je ne viens pas pour ça. Et au final, j'ai passé une trés bonne journée de vélo 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré avec sourire, avec générosité et surtout avec l'efficacité liée aux moyens mis à leur disposition. Sans leur engagement, sans leur temps consacré à la cause cycliste, aucune cyclo ne pourrait avoir lieu. Bravo à eux !

Un autre satesfecit à l'organisation pour avoir changé de parcours. D'une difficulté plus élevée que le précédent, le tracé emprunté nous a fait découvrir de superbes paysages, de nouveaux obstacles, de nouvelles sensations. Bravo pour cette initiative

 

Quant à la prestation de SPORT COMMUNICATION, société professionnelle,  elle est digne d'un niveau d'amateurisme débutant. Pour exemples :

 

Aucune information ni sur le nombre d'inscrits, ni sur le nombre d'abandons. Combien étions-nous au départ par course ? Certains supports annoncent 1200 abandons ...

 

Aucune information sur le départ différé entre la course sénior et master. On préfère faire patienter dans l'ignorance des milliers de coureurs ... alors qu'il eut été plus simple de mentionner les deux horaires sur le site de Sport Communication.

 

Aucune information sur l'attribution des dossards. Les numéros de dossards ne sont manifestemment pas attribués dans l'ordre d'inscription. D'où aucun intérêt à s'inscrire trois mois à l'avance si ce n'est que de générer de la trésorerie pour la comptabilité de Sport Communication.

 

Aucune compréhension à l'écoute de la sono, ne serait-ce que sur les 50 premiers mètres du stade.

 

Un manque cruel de toilettes, de blocs sanitaires, d'hygiène au stade. La pelouse de foot remercie les généreux donateurs pour l'arrosage !

 

Aucune cohérence entre l'emplacement annoncé des ravitos et la réalité du terrain.

Pour exemple, le site de Sport Communication annonçait un ravito au Grand Ballon alors qu'en réalité, il se trouvait au Markstein, soit 9 km plus loin. Le ravito annoncé à Servance était perché à Leulotte, soit 8 km plus loin ! Encore eut-il fallu lire le road book .. certes ... mais quand on se dit profesionnel d'organisations évenementielles, on se doit d'effectuer les mises à jour sur l'ensemble des supports de communication !

 

L'absence de contrôles  sur le circuit motive les contrevenants à accompagner les coureurs avec des voitures suiveuses. Il aurait suffit à Sport Communication de positionner un membre de l'organisation à Mielin pour empècher la montée de Chevrères par les voitures suiveuses. Cette mesure incitative aurait trouvé les faveurs de l'immense majorité des coureurs. Question d'équité et de sécurité !

 

Absence de justesse dans la restitution du résultat. Arrivé dans un groupetto d'une vingtaine de coureurs, j'ai découvers, via le classement, qu'une féminine me précédait et qu'une autre me suivait. Fatigué je l'étais certes, mais la présence de féminine dans mon groupe ne serait pas passée inaperçue ! De plus, le classement annonce des écarts de 12 secondes moyens entre coureurs, alors que le groupetto a franchi la ligne d'arrivée en quelques secondes ! Quelle est l'utilité de la puce ?

 

Absence d'acte responsable de Sport communication sur la ligne d'arrivée (en descente). Comment peut-on  déposer un tapis contrôlel puces sur un tapis de gravillons. Autant, on ne peux valider les observations de certains coureurs décriant la présence de graviers sur la route, espace public. Autant, il est difficilement acceptable d'ignorer la présence de gravier sur une ligne d'arrivée, de surcroît avec un tampon de coureurs en aval de celle-ci. Des chutes valident cette observation élémentaire.

 

La capitalisation d'expériences de Sport Communication aurait pu éviter tous ces manquements. A croire que seul le bénéfice comptable l'emporte sur le plaisir à réunir autant de passionnés de sport à partager des efforts sains en présence de sportifs venant d'horizons différents  ...

 

Bien des clubs ou associations bénévoles présentent des prestations nettement supérieures à celles proposées par Sport Communication. Les exemples ne manquent pas. Sans parler des cyclos organisées en Autriche, en Italie, en Suisse ... (tapis en début et fin de cols, routes privatisées, ravitaillements irréprochables, efficacité des secours en tous points de la course, supports de communication en plusieurs langues ...)

 

Mais bon, tant que nos amis belges, hollandais ou luxembourgeois se précipiteront sur ce genre d'organisation, ce ne sont pas les 17% français franchissant l'arrivée de la 218 km qui motiveront Sport Communication à améliorer sa prestation.

Ce n'est guère une question de coût, mais tout simplement de volonté !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 3 fois les 3 ballons et je reviendrais sans doute ... même si tout n'est pas parfait , loin s'en faut

(même si cette année j'ai du abandonner ..rien à voir avec l'organisation 🆒)

En comparaison par exemple du marathon des dolomites , y'a un monde de différence ...

Comme tu dis presque amateur d'un coté et ... très pro de l'autre

Mais tout n'est pas négatif et je ne vais pas cracher dans la soupe ... ca reste assez correct pour se faire plaisir

Les gravillons oue peut être ... mais maintenant venez monter le koppenberg sous la pluie , c'est autre chose

Le repas d'après course comme dit joachim je m'en fous

Le parcours par contre est vraiment très beau et c'est surtout pour çà que je viens à chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps d'arrivées il ne faut pas oublier que la puce électronique délivre le temps entre le franchissement de la ligne de départ et celle d'arrivée. Tout le monde ne partant pas en même temps la place à l'arrivée ne veut rien dire. Ainsi j'ai finis devant un danois qui m'a pourtant lâché à 10km de l'arrivée, il a du franchir la ligne bien 3/4 minutes avant moi mais comme il était parti bien avant... Donc aucune incohérence sur le classement même si vous n'avez pas vu les filles elles ont bien fait le temps en question :)

Pour les abandons j'ai été surpris aussi au départ du nombre impressionnant de non classé (4500 au départ et 3300 classés). Étant parti dans les derniers du stade j'ai doublé des cyclistes sur tout le parcours et comme je suis resté 1H après mon arrivée j'ai pu constater qu'il y en avait beaucoup qui franchissaient la ligne ... en tout cas bien plus que les 350 qui me suivent au classement. En fait l'explication est toute simple ^^ Pour figurer au classement il faut fournir un certificat médical et je suppose que beaucoup ne l'ont pas fait, ce qui explique le décalage entre le nombre hallucinant de non classés et la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...