Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

En 1999 par contre seulement 11 échantillons positifs sur la centaine qui ont été réanalysés, dont 6 appartenant à Armstrong.

Donc le tour 1999 était nettement plus propre et sans ce salaud d'Armstrong qui a fait repartir la course aux armements la situation se serait nettement améliorée bcp plus tôt dans le vélo.

C'est exactement ce que j'avais aussi écrit dans le post "Go Lance". En 1999, la peur du gendarme avait donc son effet si on compare avec les analyses rétroactives faites en 1998 et dévoilées maintenant.

Apparemment certains n'ont toujours rien compris et ne veulent pas se rendre à l'évidence que c'est bien Armstrong qui a fait repartir la course aux armements. Avec comme circonstance aggravante d'avoir payé l'UCI pour le couvrir (versement de 500000 dollars à Hein Verbruggen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Marco PANTANI (Ita) en 92h 49'46"
2. Jan Ullrich (All) à 3'21"
3. Bobby Julich (Eu) à 4'08"
4. Christophe Rinero (Fra) à 9'16"
5. Michael Boogerd (Hol) à 11'26"
6. Jean-Cyril Robin (Fra) à 14'57"
7. Roland Meier (Ch) à 15'13"
8. Daniele Nardello (Ita) à 16'07"
9. Giuseppe Di Grande (Ita) à 17'35"
10. Axel Merckx (Bel) à 17'39"
11. Bjarne Riis (Dk) à 19'10"
12. Dariusz Baranowski (Pol) à 19'58"
13. Stéphane Heulot (Fra) à 20'57"
14. Leonardo Piepoli (Ita) à 22'45"
15. Bo Hamburger (Dk) à 26'39"
16. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 27'20"
17. Kevin Livingston (Eu) à 34'03"
18. Jorg Jaksche (All) à 35'41"
19. Peter Farazijn (Bel) à 36'10"
20. Andrei Teteriouk (Kaz) à 37'03"
21. Udo Bolts (All) à 37'25"
22. Laurent Madouas (Fra) à 39'54"
23. Geert Verheyen (Bel) à 41'23"
24. Cedric Vasseur (Fra) à 42'14"
25. Yevgeni Berzin (Rus) à 42'51"
26. Thierry Bourguignon (Fra) à 43'53"
27. Georg Totschnig (Aut) à 50'13"
28. Benoit Salmon (Fra) à 51'18"

 

Stéphane HEULOT, Madouas et Bourgui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe celui du 1er tour qu'il a gagné!!!!!

Ensuite, non... Mais j'ai donné l'autre jour une explication de façon lapidaire. Personne n'a relevé

Libellée dans le genre :

   Il y avait le patron d'une banque et proprio de l'equipe de L A

   Il y avait le patron de l'UCI qui avait placé de l'argent dans cette banque...

   et il y avait egalement L A !!!.....  Si vous voyez ce que je veux dire. Il y avait des interets communs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2.

Un pour lequel l'UCI a accepté un certificat médical antidaté. Un autre réalisé sur les échantillons conservés.

Mais, y a mieux encore : témoignages multiples, circonstanciés et concordants ainsi que des aveux.

Même si je sais que ça sert à rien de te dire ça, une piqure de rappel de la réalité ne te fera pas de mal.

 

Ton cas personnel me fait penser à la naissance de la religion mormonne... Où comment malgré les démonstrations factuelles de l'imposture d'un faux prophète, ses théories ont fini par donner naissance à une nouvelle religion. Discuté avec toi, c'est essayer de raisonner un illuminé 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui prête à sourire, c'est que les mecs sont "soignés" à grands coups de piquouse, mais ils trouvent cela normal, comme tout le monde, à chaque fois que je vais chez mon toubib, il fait sa petite tambouille dans son labo, et paf une intraveineuse, je pète le feu en sortant de là, je ne dors pas pendant 3 jours, j'améliore toutes mes références sportives vélo, running, lancer de poids, je porte ma machine à laver tout seul sans me faire mal au dos, mais jamais, au grand jamais, je me demande ce qu'il y avait dans la seringue!?😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi J-Guy ......

Le cyclisme a 2 vitesses depuis 1999 c'est évident ......il suffit de voir le % de Français et d'étrangers chopé par la patrouille il n'y a pas photo !!!! peu etre comme tu le dis les Français sont a la limite de la réglementation et joue avec les prescriptions de corticos par exemple mais c'est pinuts a coté du dopage a l'épo  aux hormones et l'aicar ..... 

 

Je n'avais pas aimé la position de Jalabert en 1999 quand il  n'a pas voulu du suivi longitudinal ......et son soutien sur Amstrong il aurait du s'en passer car c'est un aveux meme si tout le monde s'en doutait   .....

 

Quand je pense a Basson a l'époque qui avait tout le peloton sur le dos personne pour le soutenir , il c'est fait jeter  .....maintenant on voit le résultat c'est hécatombe et ça devient risible ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique n'est pas généralisée. Je le répète et je l'affirme, pour avoir suffisamment de connexions dans ce milieu. De la même manière que le type de clause dont tu parles n'existe pas dans au moins deux équipes françaises de premier plan, puisque je les ai eus sous les yeux.

Donc, en affirmant que ce type de contrat est généralisé, tu fantasmes. Et effectivement, c'est ta parole contre la mienne mais je ne me fais pas trop de soucis quant à la manière dont c'est perçu ici.

Dans tous les cas, la charge de la preuve t'appartient, puisque c'est toi qui es venu sur ce terrain-là.

Les équipes françaises ont suffisamment été moquées depuis 12/13 ans, pour que leur manque de résultats et leur difficulté à suivre comme tu dis soit une preuve de probité.

D'autant plus que les contrôles tels qu'ils ont été développés en France (en avance sur d'autres pays) dès 99, mais aussi une certaine pression policière ou douanière ont eu pour effet de calmer les plus modestes (ceux qui n'avaient pas les moyens de s'entourer de médecins très compétents pour contourner les contrôles).

Les résultats des équipes françaises, en légère hausse au niveau international depuis deux ou trois ans, sont dus au fait que les "gros" ont été obligés de mettre la pédale douce sur certains produits ou certains protocoles. 

Ceci sans illusion aucune sur l'extraordinaire faculté d'adaptation et d'imagination de l'être humain pour inventer de nouveaux moyens de tricherie. Mais souvenons nous qu'on parlait déjà de dopage génétique sous l'ère Armstrong, alors que le rapport de l'USADA a révélé qu'en fait il n'utilisait  pas de produits ou protocoies inconnus jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des menaces mon petit  Xavier ? 😃 r ......

ben t'a ton opinion moi je pense que les Français ont était moins %@!? et qu'ils se débrouillent bien depuis quelques temps ......quand tu vois des météores comme les Shlecks, Wiggins , Contador qui a régressé au moins un Voeckler il assure depuis 10 ans gagne trés bien sa vie tout en étant populaire et sans grosse casserole  ....Chavanel aussi est bien  je préfere des coureurs comme cela que ceux cités avant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la commission "vérité", pas d'accord pour qu'il n'y ait pas de sanction. Bien évidemment, à moduler avec une prescription temporelle, une individualisation des peines, des sursis, etc... Mais le cyclisme a trop fonctionné avec les mêmes gens, passant toujours à travers les mailles et de génération en génération de coureurs. Y a des anciens coureurs qui doivent disparaître du monde pro actuel. Sans ça, il n'y aura pas de changement. Et ça commence au niveau de l'UCI.

S'il n'y a pas "réconciliation" derrière "vérité", il n'y a aucune chance que les types parlent.

Donc je pense que ceux qui parleraient auraient une deuxième chance, ceux qui ne parleraient pas en temps voulu seraient radiés à vie (comme les nouveaux dopés après cette commission) s'ils étaient confondus plus tard...

Mais c'est une vision utopique, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pointes avec une acuité parfaite ce qui a fait la réussite du cyclisme français qui est en train de monter : discours clair (sauf chez Europcar), suivi financier, etc... Comme quoi, quand il y a une vrai pression du commanditaire, tout change ! Comment ne pas se rendre compte de la différence qu'il existe entre la FDJ et Europcar, rien qu'à travers le modèle économique et de gestion des ressources humaines entre les deux équipes ?

Tu devrais en parler à Goddon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quand ils auront déballé toutes les réanalyses de 1998, il restera qui en tête du Tour?

Benoit Salmon?

1. Marco PANTANI (Ita) en 92h 49'46"
2. Jan Ullrich (All) à 3'21"
3. Bobby Julich (Eu) à 4'08"
4. Christophe Rinero (Fra) à 9'16"
5. Michael Boogerd (Hol) à 11'26"
6. Jean-Cyril Robin (Fra) à 14'57"
7. Roland Meier (Ch) à 15'13"
8. Daniele Nardello (Ita) à 16'07"
9. Giuseppe Di Grande (Ita) à 17'35"
10. Axel Merckx (Bel) à 17'39"
11. Bjarne Riis (Dk) à 19'10"
12. Dariusz Baranowski (Pol) à 19'58"
13. Stéphane Heulot (Fra) à 20'57"
14. Leonardo Piepoli (Ita) à 22'45"
15. Bo Hamburger (Dk) à 26'39"
16. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 27'20"
17. Kevin Livingston (Eu) à 34'03"
18. Jorg Jaksche (All) à 35'41"
19. Peter Farazijn (Bel) à 36'10"
20. Andrei Teteriouk (Kaz) à 37'03"
21. Udo Bolts (All) à 37'25"
22. Laurent Madouas (Fra) à 39'54"

 

Pas compliqué : 1) Robin

                       2) Heulot

                       3) Madouas

Bon, on faikoi, maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, mais cette liste est je pense celle qui figure en annexe du rapport de l'USADA.

La commission parlementaire a les noms correspondants aux réanalyses positives et négatives me semble-t-il.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Si c'est le cas ils ont été un peu salauds avec Jalabert de le laisser témoigner sans lui faire savoir qu'ils avaient ce résultat.

Ajouté à 8h23

Cet article confirme que la commission avait bien les 2 listes, dont celle des noms correspondants

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/dopage-laurent-jalabert-positif-a-l-epo-en-1998_1260619.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'important c'est que toutes les équipes de pointe aient accès au même niveau pour que l'égalité soit respectée, c'est tout."

Non, je ne pense pas que l'important soit là. L'important, s'est de considérer que le sport professionnel est devenu un spectacle, que le résultat ne compte plus vraiment. L'important, c'est de privilégier notre pratique sportive individuelle, celle de nos enfants, avec cet idéal de "l'esprit sain dans un corps sain".

Notre société est malade et, d'une certaine manière, le sport spectacle avec ses dérives en est un symptôme, parmi d'autres. Mais le plus abject, ce sont les commentateurs, ces types bedonnants assis devant leur télé, à peine capables de monter un étage sans être essoufflés, et qui se sentent légitimes à délivrer leur sentence. J'inclus les pseudo-journalistes qui transpirent sur leur vélib' dans le moindre faux-plat parisien ... et qui n'ont pas la traitre idée de ce que le sport représente de persévérance et d'abnégation .... Ceux-là m'écoeurent bien davantage ... Et ils sont légions autour de moi !

Suis suis énervé là .... 😃

PH

Nb : pour être clair, je ne légitime pas une seconde le dopage, et Jalabert est grotesque dans sa défense. Mais enfin, remettons les choses en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...