Aller au contenu

Bardet


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

D'accord avec ça. Difficile de croire que Bardet puisse gagner un grand tour en se consacrant à ce but. Il reste un grand coureur capable de remporter de belles courses , que ce soit sur un jour ou sur étapes. 

Je pense qu'il n'aurait pas moins de chance de gagner un gt en se levant la pression qu'il se met. C'est peut-être ce qui lui manque, la décontraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le tour n'est (quasiment) jamais gagné par un grimpeur !

 

Même Pantani qui était catalogué grimpeur mais de mémoire c'était aussi un grand rouleur qui brillait dans les contre-la -montre.

 

Le vainqueur est généralement un grand rouleur-grimpeur (ou grimpeur-rouleur) qui brille dans les contre-la-montre et côtoie ou surclasse les purs grimpeurs. Bardet perd pas mal de temps dans les CLM ce qui le handicape lourdement pour viser la victoire finale. Il faudrait qu'il surclasse largement en montagne les meilleurs rouleurs-grimpeurs, ce qui ne semble pas être le cas... Normal qu'il vise la victoire en ayant déjà été 2ème et 3ème, en s'améliorant dans l'un ou l'autre domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de beaucoup de membres ici ou de gens en général, pas de Bardet lui-même je pense mais peut-être de son entourage a été de considérer que comme il a fait 2 et 3 la suite logique était de faire 1.

Erreur fatale dénotant un manque de connaissance du vélo car quand on a fait 2 et 3 on peut aussi bien faire ensuite 4 ou 5, les chose ne vont pas forcément en montant.

Alors je sais bien que les souhaits des Français de voir Bardet au plus haut étaient plus forts que les forces du coureur et même ses fans n'y croyaient pas trop au fond, ils prenaient leurs attentes, leurs rêves, pour la réalité.

Car, comment penser une seconde que Bardet puisse gagner le Tour? certes si l'on enlève les meilleurs que lui il aurait ses chances, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Trop juste en montagne, inexistant en chrono, Bardet peut tout au plus prétendre à des étapes et pourquoi pas un podium sur accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"avais annoncé que Bardet cette année ne remporterait pas une étape et finirait au delà du top 5 car pas assez bon pour espérer mieux et en contrecoup de son karma mauvais pour avoir pris parti dans l'affaire Froome.

J'avais donc raison mais ce n'était pas difficile de l'avoir.

Il devrait essayer de se faire embaucher par la Sky pour aider Froome, Thomas ou Bernal, car son avenir sur le Tour comme leader est compromis.

J'avais aussi annoncé mais dans ce cas ouvert un sujet  la victoire de Froome, en disant que je reviendrais sur mon sujet à la fin du Tour alors ne soyez pas impatients pour avoir mes commentaires, lundi si Dieu nous prête vie jusque là je les donnerai et vous pourrez les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il arrête avec ces courses à étapes soporifiques. Ou alors il perd 20 minutes exprès le 1er jour et ensuite il fait les étapes et le maillot à pois, façon Jalabert, Virenque, Barguil, Alaphilippe, etc...

Ce soir, il disait que malgré sa déception, il était heureux d'avoir pu enfin être acteur de la course. Trois semaines à s'emmerder sur le vélo, prisonnier d'une stratégie de course qui est en train de tuer le cyclisme sur route, c'est pas humain ! D'ailleurs tous ceux qui jouent le général ont l'air de s'emmerder. Au contraire de ceux qui jouent les étapes...

Le peu que je l'ai vu en dehors du Tour, il est épatant Bardet : voir les Strade Bianche cette année... Devrait essayer les classiques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur et certain que tous les membres de velo 101 seront aux taquets lundi matin pour avoir l'opinion hautement éclairé de l'espingo de service,modeste,humble et généreux, en ce qui concerne son analyse pointue sur le TDF 2018.

Je me demande même comment nous allons tenir ce week end.Cette attente va être insupportable,tellement ton avis sur la question nous passionne au plus haut point.

Heureusement qu'il y a des génies universels comme toi pour éclairer le peuple et le guider vers les chemins du savoir,de la connaissance et de la  VERITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour gagner le Tour de France, il faut être un coureur complet. Donc du style rouleur-grimpeur. Comme le sont Froome, Dumoulin et Roglic. On constate cette année que Thomas rentre dans cette catégorie. Il grimpe bien et est un excellent poursuiteur, d'où on peut en conclure qu'il se défend aussi très bien en clm (du moins il peut limiter les écarts)

Toute la différence avec la Vuelta où un grimpeur non rouleur peut encore s'imposer, d'autant que le gratin du cyclisme n'y est jamais représenté au complet comme sur le Tour (d'où, sur la Vuelta, une course plus débridée qui se résume souvent à des courses de côte).

Car sur le TDF, on a les meilleurs coureurs du monde et les meilleures équipes, ce qui peut donner parfois l'impression d'une course plus fermée. D'où les critiques non fondées du style: Le Giro et la Vuelta, c'est mieux ! En fait c'est tout le contraire. Le Tour c'est mieux.

Si Bernal se révèle bon en chrono, ce sera lui un des prochains vainqueurs dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatience n'est pas de mon fait mais de celle de membres qui m'ont demandé mon opinion sur le sujet que j'avais ouvert "Froome vainqueur du Tour de France".

J'allais compléter ce sujet ainsi que je le disais à son ouverture à la fin du Tour mais j'ai vu que certains semblaient impatients de connaitre mon opinion maintenant que la course semble me donner tort.

C'est pourquoi je réponds à ces membres d'attendre la fin du Tour pour connaitre mon sentiment, je pense pouvoir le donner lundi, après le Tour donc et ainsi que je l'avais dit dans mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...