Aller au contenu

Choix boyau


Ryan GRATI
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je cherche un boyau léger mais un peu résistant si possible pour ma lenticulaire Zipp Super 9.

J'ai une mauvaise expérience avec les boyaux. Vous allez pas me croire mais lisez bien : boyau FMB 80€ crevé au bout de 10kms / 2 boyaux gatorskin, 1 crevé au bout de 20kms, le 2ème au bout de 500kms (on m'a promis 4000kms chacun). Puis 5 boyaux vittoria 60€ qui duraient quelques semaines voir 1 mois max.

A noter que je gonfle à 12 bars, c'est sûrement la raison des crevaisons. Une fois, j'ai gonflé à 12 bars, puis quand je l'es descendu dans la rue pour partir rouler, direct explosion donc crevaison.

Donc quelle pression choisir ? Je roule qu'à longchamp à 40km/h +.

 

 

Merci pour votre expertise et pour votre aide.

M GRATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 bars ? à moins de peser 120 kg, aucun intérêt. En plus une roue lenticulaire est hyper rigide et tu risque la crevaison à chaque trou avec des pressions pareilles. Je fais 70kg, je mets 7 bars, voire 6.5. C'est pas un problème de boyaux que tu rencontres, mais un problème de gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fmb :boyaux artisanaux qui demandent encore qques mois de séchage;  4000km c'est la durée de vie estimée du boyau ,pas la garantie qu'il ne percera pas avant..12kg c'est bien sûr trop sur route, bien que sur piste on gonfle à 14kg ou plus, et les boyaux s'éclatent pas ,malgré que plus légers et plus fins..j'ai utilisé des veloflex, parfois gonflés à 9/10kg, sans jamais de soucis,  après chaque sortie faire tomber la pression à 5kg, pour ne pas fatiguer inutilement la carcasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excusez moi pour ce retard. Merci beaucoup pour vos retours !

C'est bien noté. Je gonflerai entre 6.5 et 8 bars max dans ce cas. Après chaque sortie je fais tomber la pression à 5 bars. Merci encore pour votre aide.

Vous me conseillez quel boyau du coup ? Un boyau léger mais si possible pas trop sensible à la crevaison.

FMB vous en pensez quoi ?

 

Merci encore ! Bonne journée.

M GRATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu possède un vélo de CLM ou triathlon, sache que le poids de ce type de vélo n'est absolument pas pénalisant bien au contraire. Ces machines fonctionne avec le maximum d'inertie et la recherche du gain de poids est inutile donc un boyau solide fera le taf de toute manière.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...