Aller au contenu

Création d’itinéraires vélo / STRAVA


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bien évidement !

J'ai volontairement simplifié mon calcul a l'extrême .. Mais je ne connais pas le coût de tout ce que tu cite...

Offrons un salaire de 3000€ a nos 180 salariés, ça représente 6,5 millions d'€ par an, déduit des 25 millions initiaux ça laisse 18,5 millions d'€ pour tout le reste... Ça ne sufit toujours pas a être rentable ? (C'est une vraie question..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... L'avenir nous le dira alors..

Si dans un an la boite coule c'est que cette stratégie mise en place n'était pas la bonne, si ils seront tjs là c'est que c'était la bonne (ou que les arguments marketing étaient bidons).

 

Le truc que j'ai du mal a comprendre c'est qu'ils ont du attendre 11ans pour s'en rendre compte..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je prend mon mouchoir pou pleurer ...😃

je connais plein de familles modestes, les enfants ont tous des smartphones et consoles de jeux , les parents parfois fument etc.....bref chacun ses priorités ....

Les étudiants tu en vois plein au Mc Do ça coûte combien ?

Pis si on peu vraiment pas c'est pas grave j'ai 54 ans j'ai fait du vélo depuis tout petit sans avoir tout cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si mais tu n'a pas compris le sens , des gens soit disant pauvre dépenses de l'argent dans des choses superficiels parfois .....l’extrême pauvreté en France est minime , mettre 5€ par mois dans un logiciel de sport très performant et a la portée de beaucoup meme modestes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par rapport au cout du salarié :

si tu veux offrir 3000 € (net ?) à 180 personnes par an, ça va te coûter beaucoup plus que 6,5 M€. A minima un peu plus de 40% en france si tu parles de salaire brut. ça s'appelle les charges patronales. Si tu parles de brut, tu peux rajouter 22% (env) de charge salariales.

Si tu veux donner 3000 € net à un salarié, tu dois sortir env 5200 € ... du moins en France.

Ensuite, dans tes calculs tu ne prends que le coût des salaires, ce qui est complétement faux bien sur. Il y a toutes les infrastructures informatiques à payer (et vu les volumes de data, ça doit coûter un peu d'argent), les locaux, les investissements, la pub etc etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, chacun est libre de mettre son argent où il l'entend, ce n'est pas forcément une question de moyen la réaction suite au changement de stratégie de Strava. Ensuite chacun y voit l'apport que ça peut représenter pour sa pratique.

Et tu qualifies Strava comme un logiciel très performant, là encore, chacun son avis et je ne te rejoins pas dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la version gratuite qui permet de tracer des parcours de les enregistrer et de les importer sur mon GPS ! 

Quant à Strava je ne sais pas comment tu fais pour payer 8€ alors que moi je paye 2,99€ /mois

"Abonné(e) depuis le 3 février 2020

Votre adhésion mensuelle sera automatiquement renouvelée le 3 juin 2020 au prix de 2,99 €"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava tu n'est pas obligé de payer tu garde le gratuit avec les limitations je ne vois pas ou est le soucis ! 

 

Oui et c'est bien là le souci, la fonction itinéraires est bloquée et ça c'est mesquin.

Il y a des personnes comme moi qui l'utilisait juste pour la planifications d'itinéraires et comme a dit un participant sur le forum tout le monde ne peut pas ce permettre de payer.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappeler que c'est nous, les utilisateurs qui leur on fait leur base de segments, de performances et de parcours en tout genre.

Avec toutes ces datas ils ont travaillés plus ou moins leur trucs pour se faire des stats et sans doute améliorer leur système d'estimation des perfs etc.....

Nous sommes Strava, eux ils ne sont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regrette le passage au payant mais j'ai quand même adhéré à l'offre.En effet j'estime que je peux consacrer 5/mois pour une application que j'utilise très fréquemment et dont je loue la simplicité d'utilisation notamment pour créer des parcours et pour comparer des performances passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...