Aller au contenu

Entaille dans pneu. Le changer?


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question de débutant. Hier j'ai crevé en roulant sur un petit morceau de verre. 

Cela a fait une entaille d'environ 6mm de longueur dans le pneu. J'ai tenté de réparer avec une rustine, mais ça ne tient pas et l'air fuit par l'entaille. Avec une nouvelle chambre à air c'est bon, mais je ne sais pas si je peux rouler comme ça ou si je dois changer le pneu? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/em33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais :(

Ca me saoul, mes pneus n'ont même pas 1000km. Ce sont ceux d'origines sur mon spé tarmac achetés il y a 3 mois. Des spécialized turbo pro en 26mm (pas très courant il me semble).

Du coup c'est mieux que j'essaye de trouver le même? si ce n'est pas possible vous me conseillez plutôt quoi en terme de section, marque etc pour que ça corresponde bien au pneu qui me reste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sur que pour l'usure ce n'est pas une impression sur la photo?

en voici une autre au cas où:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/1rzy.jpg

 

même neuf, il n'y a pas les "picots" au centre, comme on le voit sur cette image:

http://www.lecycle.fr/article/17690-pneus-specialized-turbo-pro-24-26-loriginalite-au-pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je vais le changer, je ne me pose plus la question. Juste j'essaye de savoir quoi prendre et si ceux d'origines s'usent vraiment trop rapidement. Je dois apporter mon vélo en révision des 3 mois, et le vendeur va peut être me proposer le même ou autre chose... histoire de faire un choix écliairé quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Specialized, les pneus route supposés «solides» sont les Roubaix et les Armadillo All Conditions Elite.

J'utilise ces derniers depuis 3 mois environ (en 28 mm de section, mais il y en a en plus étroit) et également 1000 km à peu près, sur les routes belges qui méritent à 100% leur mauvaise réputation: pour l'instant, tout va bien. Le pneu arrière montre les premiers signes d'usure par rapport au pneu avant, mais tout laisse supposer qu'il en a encore pour 500 à 1000 km à ce rythme.

Pour un usage plus sportif que le mien (je suis plutôt du genre cyclotouriste), les Roubaix de la même marque sont probablement plus conseillés, mais je ne les ai jamais utilisés.

Question robustesse, les Continental Grand Prix 4 Seasons et le Schwalbe Durano Plus sont d'autres références reconnues, que j'ai longtemps utilisés également.

Autre point fort du Conti GP 4 Seasons : son adhérence en toutes conditions. Son défaut : moins robuste sur les flancs que sa concurrence. Éviter donc les routes très caillouteuses…

Le Schwalbe Durano Plus est le plus robuste des trois, y compris les flancs. Deux défauts : il fait payer cette robustesse par un poids élevé (400 g le pneu !) et il manque d'adhérence en conditions humides par rapport aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, entre la section annoncée sur le pneu et la section réelle, il peut y avoir une sacrée marge, d'autant que la largeur de la jante influe aussi sur la section réelle du pneu une fois montée. Par exemple mes Specialized Armadillo, une fois montés sur mes jantes de 20 mm de largeur interne, font en fait 30 mm de section… Sur une jante plus étroite, ils seraient sans doute de section moindre.

Donc, une fois montés, tu devrais peut-être vérifier au pied à coulisse les sections effectives de tes pneus.

Ceci précisé, une différence effective de 1 mm n'est pas grand'chose. Tu peux choisir de l'ignorer.

Par contre, il faut quand même savoir qu'il vaut toujours mieux que le pneu le moins usé soit à l'avant. Parce que subir une crevaison à l'avant est toujours plus dangereux qu'à l'arrière, le vélo étant beaucoup plus difficile à contrôler.

Personnellement, quand je change de pneu, je mets le nouveau pneu systématiquement à l'avant, et je monte l'ancien pneu avant à l'arrière, sauf si ce pneu avant a été endommagé, bien sûr. C'est donc généralement l'ancien pneu arrière que je mets à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure n'est pas dramatique, normalement tu devrais pouvoir faire minimum 3000, à 4000 km a l'arrière, mais vu l'entaille, il est bon pour la poubelle ! 

Attention aussi au gonflage, un pneu surgonflé, sera plus sensible aux crevaison, respecter les indications donné par les constructeurs ! 

Pour les sections, en vtt par exemple, ont montent plus large devant qu'à l'arrière, s'il n'y à pas de 26, un 25 sera parfait derrière. Avec 1000 km, l'avant est pratiquement neuf ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...