FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 09/03/2020 17:30

Bonjour Philippe.

Les yksion sont donnés pour 3000 km par mavic.

Idem pour la nouvelle version, yksion ust 2, mais qui serait plus résistant aux coupures, etc...

Merci Francis.  Pas de regrets donc. Mais je suis repassé en Michelin pro 4. Au bout du compte c'est moins cher.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/03/2020 18:26

Merci Francis.  Pas de regrets donc. Mais je suis repassé en Michelin pro 4. Au bout du compte c'est moins cher.

Michelin Pro4 : en tubeless ?

envoyé le 09/03/2020 18:33

Michelin Pro4 : en tubeless ?

Michelin Tubeless pas possible, les premiers pneus Michelin Tubeless vont sortir courant mars et ne seront déclinés quand version Power-Road

Voir Ici http://colsalpinsvelo.blogspot.com/2020/03/

envoyé le 09/03/2020 22:21

Les Conti GP5000  tubeless à 73€ vous trouvez pas ça abusé les amis ?

envoyé le 09/03/2020 23:05

Non non il y a une clientèle pour ça ! Pour moi ils peuvent les vendre à cent euros. Dans le millieu du cyclisme certains sont à la recherche du produit parfait. Je roule depuis 2900 km avec des Fusion 5 tubeless à 14€ sans soucis ! 

envoyé le 10/03/2020 06:45

Non non il y a une clientèle pour ça ! Pour moi ils peuvent les vendre à cent euros. Dans le millieu du cyclisme certains sont à la recherche du produit parfait. Je roule depuis 2900 km avec des Fusion 5 tubeless à 14€ sans soucis ! 

A 14€ je n'ai trouvé que du 23 chez Pro-vélo, c'est ça ?

envoyé le 10/03/2020 07:54

Pour ma part , depuis l'achat de mon giant tcr en mars 2019 monté en pneu tubeless giant gavia AC 0 , j'ai fait 9000 kms .

Avant , avec mon ancien vélo , je roulais avec des hutchinson fusion 3 ou 5 et je n'ai jamais fait plus de 4000 kms .

Giant gavia est à 49 € .

envoyé le 10/03/2020 08:17

Presque aussi cher que des pneu de bagnole...

Sinon ils sont a 40€ chez dutoucarré ! Dommage qu'ils n'hexistent pas en 23 sinon je les auraient prit volontié..

Attention, d'apres les commentaires il semblerait qu'ils soient presque impossible de les monter sur les jante mavic ust.. A confirmer !

envoyé le 10/03/2020 08:21

A 14€ je n'ai trouvé que du 23 chez Pro-vélo, c'est ça ?

C'est bien celui là. Tu m'en laissera ! 

envoyé le 10/03/2020 08:38

Sinon ils sont a 40€ chez dutoucarré ! Dommage qu'ils n'hexistent pas en 23 sinon je les auraient prit volontié..

Attention, d'apres les commentaires il semblerait qu'ils soient presque impossible de les monter sur les jante mavic ust.. A confirmer !

Là est bien le problème!

Ils existent d’excellents pneus Tubeless mais le Hic c'est qu'ils  sont parfois impossibles à monter sur des jantes Mavic UST qui sont pourtant bien implantées sur le marché de la jante Tubeless.

Ils faudra que fabricants jantes et pneus accordent leurs violions car ça devient saoulant au bout d'un moment  de se battre pour chercher un  pneu compatible. 

envoyé le 10/03/2020 08:44

C'est bien celui là. Tu m'en laissera ! 

Bonjour Gérard, tu le montes sur des mavic, ??si oui , qu en est il de la compatibilité avec les roues mavic, claque t il facilement ? Montage ...

Merci

envoyé le 10/03/2020 09:01

Pour info : le Vittoria Corsa Control en 28mm se monte parfaitement sur les jantes Mavic UST

envoyé le 10/03/2020 09:12

Bonjour Gérard, tu le montes sur des mavic, ??si oui , qu en est il de la compatibilité avec les roues mavic, claque t il facilement ? Montage ...

Merci

Oui j'ai acheté en décembre les Mavic Aksium UST et monté les Fusion5 tubeless. J'ai utilisé le démonte pneu et de l'eau savonneuse pour les monter et ils ont claqué sans problème.  

Du coup j'ai pris une autre paire de Fusion 5 tant qu'ils sont à ce prix. 

Quand on vient des tube type on a l'impression d'avoir changé de vélo entre le confort et le rendement nettement supérieur.

envoyé le 10/03/2020 09:35

Oui j'ai acheté en décembre les Mavic Aksium UST et monté les Fusion5 tubeless. J'ai utilisé le démonte pneu et de l'eau savonneuse pour les monter et ils ont claqué sans problème.  

Du coup j'ai pris une autre paire de Fusion 5 tant qu'ils sont à ce prix. 

Quand on vient des tube type on a l'impression d'avoir changé de vélo entre le confort et le rendement nettement supérieur.

C'est ça roulage beaucoup plus doux. En 25 mm, le fusion 5 est  à 30 roros chez dudu.

envoyé le 10/03/2020 11:05

C'est ça roulage beaucoup plus doux. En 25 mm, le fusion 5 est  à 30 roros chez dudu.

Probable que je les prendrais quand il n'y aura plus de Fusion5 à 14€!

envoyé le 10/03/2020 14:23

Qui roule avev des TL en 23mm ?

On dirai que le 25 a pris le dessus...

envoyé le 10/03/2020 15:25

Oui perso je suis passé aux 25 depuis au moins 10 ans et la différence est bien réelle au niveau du confort et d'après les études au niveau du rendement aussi.

Pour info je viens après 4 mois de remettre du préventif dans les pneus et ce n'est pas l'opération la plus Fun qui existe  à tel point que je peux vous dire qu'il n'a pas bon gout le Joe's No Flat's donc à consommer avec modération.

J'ai pourtant utilisé la seringue et le tuyau souple mais le produit est tellement liquide qu'à un moment ou un autre ça en met un peu partout.

envoyé le 10/03/2020 15:27

Qui roule avev des TL en 23mm ?

On dirai que le 25 a pris le dessus...

j'ai mis du 28

envoyé le 10/03/2020 18:40

... Pour ma part, l'expérience est très négative, je m'explique.

Je roule en boyaux habituellement, la plupart du temps , sauf l'hiver ou en période de pluie où je remets des jantes alus pour ne pas bouffer les flancs de celles en carbone. J'ai donc acheté pour l'entrainement des American Classic Aero 420 Tubeless.

Résultat : c'est une *** infâme, monter ou démonter un pneu est un calvaire, c'est parfois même impossible seul tant il se colle. J'ai testé plusieurs pneus, plusieurs montages (pneu tubeless ou chambre). En fait, avec ses roues, je redoute plus de crever qu'avec les boyaux, un comble !

A cela s'ajoute le prix des pneus (+ chers) et le peu d'offres en 23. J'ai un Cervélo qui accepte théoriquement les 25, mais qu'en théorie. Si on souhaite l'appliquer, le pneu arrière ponce allègrement les bases.

J'ai repris une roue normale (pneu + chambre), une AMC identique et non tubeless, résultat : montage / démontage / réparation, tout se fait en 5 min.

Mes prochaines roues d'entrainement alu auront des chambres, je reviens en arrière, car pas du tout convaincu du caractère pratique de cette solution.

envoyé le 10/03/2020 19:06

Je roule en boyaux habituellement, la plupart du temps , sauf l'hiver ou en période de pluie où je remets des jantes alus pour ne pas bouffer les flancs de celles en carbone. J'ai donc acheté pour l'entrainement des American Classic Aero 420 Tubeless.

Résultat : c'est une *** infâme, monter ou démonter un pneu est un calvaire, c'est parfois même impossible seul tant il se colle. J'ai testé plusieurs pneus, plusieurs montages (pneu tubeless ou chambre). En fait, avec ses roues, je redoute plus de crever qu'avec les boyaux, un comble !

A cela s'ajoute le prix des pneus (+ chers) et le peu d'offres en 23. J'ai un Cervélo qui accepte théoriquement les 25, mais qu'en théorie. Si on souhaite l'appliquer, le pneu arrière ponce allègrement les bases.

J'ai repris une roue normale (pneu + chambre), une AMC identique et non tubeless, résultat : montage / démontage / réparation, tout se fait en 5 min.

Mes prochaines roues d'entrainement alu auront des chambres, je reviens en arrière, car pas du tout convaincu du caractère pratique de cette solution.

Je suis surpris qu'on ne puisse pas monter des pneus avec chambre sur une roue American Classic Aero 420 Tubeless !

Quand j'ai reçu mes Aksium UST elle étaient livrées avec des pneus Yksion Elite Guard et chambre à air. A la place j'ai monté des Fusion5 tubeless 23 mm avec lesquels j'ai fait pour l'instant 40 sorties et 2960 km.

envoyé le 12/03/2020 13:17

C'est ce qui m'a fait hésiter longtemps avant de passer aux Tubeless effectivement suivant les marques de roues et de pneus ils peut s'avérer que ce soit un véritable parcours du combattant.

Certains pneus vont bien se monter sur tels types de roues et s'avérer quasi impossible à monter sur d'autres roues et vice et versa.

Pour une technologie qui se veut innovante il y a encore pas mal de boulot  pour la compatibilité.

Il faut s'avoir que Mavic UST c'est un concept ( tu achètes les jantes UST et les pneus qui vont avec ( les Yksion ) ) 

Après si tu mets à nouveau des Yksion pas de problème de montage mais pour d'autres pneus il faudra bien faire le tour des avis sur internet ( ce que j'ai fait ) afin de ne pas avoir de surprise.

IL en découle que seulement 2-3 types de pneus se montent apparemment sans trop de difficultés sur les Jantes UST.

PS : il faut savoir par ailleurs que sur une jante Tubeless  un pneu sera toujours plus difficile à monter que sur une jante Tubetype afin d'assurer l'étanchéité et la sécurité.

Sur une jante Tubetype c'est la chambre à air qui plaque le pneu et lui donne sa forme ce qui n'est pas le cas en Tubeless donc les cotations et tolérances d'usinages sont beaucoup plus serrées.

envoyé le 12/03/2020 13:42
Pour monter des Fusions sur des Ksyrium UST j’ai passé environ 30 minutes par pneu en utilisant de l’eau savonneuse et des démonte pneus Le lendemain j’avais encore mal aux poignets Pour les faire claquer j’ai utilisé le compresseur donc pas de soucis

envoyé le 12/03/2020 14:55

IL faudrait peut-être à l’avenir créer un sujet " Quels jantes et quels pneus Tubeless"

Difficulté de montage, retour à l'usage. 

ça en aiderait pas mal à orienter leur choix

envoyé le 12/03/2020 15:10

Pour monter des Fusions sur des Ksyrium UST j’ai passé environ 30 minutes par pneu en utilisant de l’eau savonneuse et des démonte pneus Le lendemain j’avais encore mal aux poignets Pour les faire claquer j’ai utilisé le compresseur donc pas de soucis

et bien mieux vaut ne pas être obliger de réparer sur le bord de la route sinon les copains vont être comptent smiley lol .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE