Aller au contenu

Mal de dos en montée


Messages recommandés

on va pas faire ce type de debat ici  je note cependant que lorsque les haut dignitaires chinois oubien les fortunés ont des maladies ils viennent se faire soigner en occident ou aus etats unis faisant fi des resultats de la medecine traditionelle qu ils laissent au pauvres car ils n ont rien d autre a proposer  par ailleurs la chine est le pays qui a le plus important taux de mortatlité infantile parmis les pays bdeveloppés ( source oms) quant a lesperance de vie elle est de 8 ans inferieure a la moyennes europeennne source idem..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiropracteur ou chiropraticien est un spécialiste dans le "dèblocage" de vertèbre, par 2 mouvemenrts bien précis il est capable de vous décoincer, mais reste totalement inefficace en cas de pathologie type usure vertébrale (et surtout discale), j'en sais qqch moi-aussi car j'ai subi de nombreuses interventions sans véritables bénéfices, car j'ai une 1ère lombaire enfoncée et un disque perforé, bref j'ai tjrs mal en vélo ( pour pouvoir continuer mon sport favori, j'ai dû faire construire mon vélo à mes dimensions, avec un tube horizontal court et une douille surélevée, j'ai réussi depuis peu à la rabaisser mais pas de bcp).Aprés une méchante gamelle, j'avais aussi une vertébre cervicale qui craquait, et là l'action du chiro fut radicale, mais il ne faut pas trop angoisser car la manoeuvre demande une grande expérience: on sent résonner le double crac de la manipulation, car il y a tjrs un mouvement vers la gauche et un vers la droite à n'importe quel endroit de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu il y aura des gogos qui pensent que les vertebres sont déplacées et que des autoproclamés thérapeutes pretendrons les remettre en place l obscurantisme aura de l avenir

( si deux vertebres sont deplacées on parle de luxation ce qui est rare et la pluspart du temps faisant suite a un traumatisme , ce qui entraine a minima une paraplegie ou une tetraplegie) ce qui est loin d etre le cas notre ami qui souffre du rachis  aussi lui conseiller de voir un chiro pour lui "remettre ça en place" me fait doucement sourrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

La longueur entre le milieu du haut de la selle et l'axe du pédalier doit être égal à hauteur de jambes à l'entre jambes (pubis) X 0,881. Ensuite tu peux pencher de 2° vers l'avant ta selle ca aidera ton bassin et colonne à fléchir et mon forcer. Quand ta pédale est à l’horizontal vers l'avance, ton ménisque doit être à la vertical de ton axe de pédale. Ton vélo doit être à ta taille si trop grand ou petit tu peux changer ta potence. Après sur des gros cols tu forces plus longtemps donc ca fait plus longtemps travailler ton dos en cisaillement. Pour mon dernier Ventoux j'ai augmenté ma cadence car passé de 34X30 en 34x34 du coup plus de coup de pédal et plus de cisaillement, résultat mal de dos deux jours après. Faut s'habituer...Si ca revient quand même avec les réglages ca doit être l hydratation, besoin d'étirement, de plus de repos, plus d'entraienement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'essaierai:

1 une séance chez un ostéo reconnu pour son efficacité

2 un contrôle des réglages du vélo  par rapport à ma morphologie (hauteur selle, recul selle, cales pédales, longueur cadre et potence)

3 une modif de ma fréquence de pédalage (trop lente ou trop rapide)

4 un dosage de l'effort (en privilégiant la modération) et en testant sur des montées plus faciles que le Ventoux

5 une hydratation adaptée

6 un entrainement adapté à ce type de montée (kilométrage mini, intensité) cela va de soi évidemment   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal de dos se fait ressentir lorsque l'on n'est pas en forme, qu'on a peu roulé en  montagne. A la sortie de l'hiver, les premières ascensions sont pénibles pour le " ràble", puis ça s'améliore, mais si l'on ne persévère pas, en espaçant trop les sorties, le mal de dos revient. Ce que je déteste par dessus tout sont les montées à fort pourcentage, dignes de FP, en fait tous les débuts d'ascension que l'on trouve, en Valais ou dans les ALPES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Jacques BARBANCEY

Je suis passé par toutes ces étapes. Ca a commencé vers 65 ans, j'ai corrigé ma position, optimisé ce qui pouvait l'être, j'ai gagné un an, pas plus. On m'a conseillé le vélo couché. Génial pour le dos, une sensation de puissance incroyable, mais une position insupportable pour moi. Mais j'ai repris l'idée de la poussée dorsale en ajoutant à ma selle un dosseret assez haut et large pour pousser de chaque coté dans l'alignement du fémur. Tous mes problèmes ont disparu et cette année, à 71 ans, j'ai enchainé le Galibier, l'Izoard et le Ventoux avant d'aller faire le Tourmalet et le Canigou en VTT. J'ai fait une petite vidéo sur Youtube pour présenter le procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousser de trop grands braquets accentue le problème mais la position joue également un rôle important.

Lorsque la route s'élève, le vélo s'incline vers l'arrière. Le recul de selle (par rapport à l'axe du pédalier, mesuré avec un fil à plomb) augmente, le bec de selle remonte et la différence de hauteur selle/cintre se réduit. Il en résulte un report du poids du cycliste vers l'arrière et les muscles du dos sont davantage sollicités, surtout si le postérieur n'est pas bien calé.

Avancer la selle réduit la poussée vers l'arrière (et donc les douleurs au dos), mais cette position sera moins confortable sur le plat et encore moins dans les descentes puisque l'appui sur les bras sera plus important dans ces situations.

En ajoutant un dosseret, Jacques a résolu le problème du calage du postérieur indépendamment du réglage du recul de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

a partir de quels pourcentage estime tu que le vélo s incline pour le ressentir , d ailleurs en pente au dela de 10° je fais un peu de bec de selle car mon vélo se cabre un peu  (très souvent vu cette semaine dans du 20%) et au dessus de ce %  je suis assez souvent en danseuse  donc le problème de dos doit il se résoudre par cette modification d attitude

pratiquant le tri je fais assez régulièrement du bec de selle ,ça doit m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratiquant le tri je fais assez régulièrement du bec de selle ,ça doit m aider ?

La tendance à avancer sur la selle montre que tu essaies de réduire certaines tensions musculaires liées à la fois à la position et à l'effort. Ces tensions nuisent probablement à ta performance mais il n'est pas toujours facile de les identifier ni de savoir comment remédier au problème. 

Tu n'es pas le seul à subir ce désagrément, certains pros lors des CLM glissent aussi sur leur selle.

Je constate que la tendance actuelle est de baisser légèrement moins le cintre qu'autrefois et d'avoir les mains un peu plus haut que les coudes pour favoriser le calage de tout le corps. Le but n'est pas (plus) d'être le plus bas possible mais d'aligner le buste et les bras de façon à réduire la surface frontale, comme s'il fallait tenir dans un cylindre dont le diamètre est le plus faible possible (dans des limites imposées par les règlements). 

Si tu envisages une étude posturale, il faut absolument privilégier les dynamiques. Les statiques s'appuient sur des valeurs statistiques mais deux cyclistes identiques dans leurs mensurations ne pédalent pas de la même façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...