Aller au contenu

Porte vélo sur toit


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

bonjour, 

le bon plan serait de mettre une boule d'attelage, il existe plusieurs modeles de porte vélo qui te permettront de transporter ton velo en toute sécurité.

le transport sur un toit pose le problème de la hauteur. 

les passages souterrains, et meme les péages sur autoroute attention !!! . il y a des exemples. 

je suis d'accord, c'est rare, mais il suffit d'une fois. je connais des exemples, a part le fait de bien faire rire les copains quand tu raconte ta mésaventure c'est pas top.

 

bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai les deux systeme, et je prefere nettement la boule d'attelage !

Sur le toit, c'est plus complique pour la fixation; j'ai un systeme ou l'on fixe la roue avant sur un axe, une jambe de force sur le cadre et une gouttiere pour la roue arriere !

Ensuite la hauteur de chargement peut etre un handicap, pour petite taille !

Autre point negatif sur le toit, lorsqu'il pleut l'eau ruisselle sur le toit, avec les trces d'huile de chaine !!

Ensuite attention aux entrées de parking / autoroutes !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

après avoir utilisé des porte vélos de hayon , j'ai opté pour des barres de toit et un modèle " thule  out ride " à environ 150 e .il y a lieu d'enlever la roue avant .c est certainement le système dont parle daniel Mazin  j'en suis très satisfait . le bémol , c'est que je laisse les 2 barres de toit à demeure . sinon , c'est un peu fastidieux de les enlever et les refixer à chaque sortie . alors bien sur , esthétiquement des barres .....

je me pose la question du système à ventouses ; s'il y avait des avis ce serait sympa .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des porte-vélos THULE sur ma 207.
Beaucoup moins cher que de monter une boule et racheter un porte-vélo (celui que j'avais pour quatre vélos  est trop lourd pour une petite voiture).
Avec tous les risques connus et cités par les autres.
Personnellement, tout ce qui appuie sur la vitre arrière me semble pas très sûr non plus. C'est déconseillé voire interdit par certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté les porte-vélo sur le toit… j'ai eu des petits malheurs.

Avec des Peruzzo Pordoi tout d'abord, j'avais mis trois vélos, deux vers l'avant un vers l'arrière et apparemment ce n'est pas vraiment fait pour être mis vers l'arrière.

Ils sont à vendre pour pas cher…

Puis avec un Thulé Outride 561... j'ai oublié que j'avais le vélo sur le toit.

Sinon, les Thulé sont les mieux de loin : faciles à monter, avec un verrouillage de ton vélo.

Il y a deux systèmes principaux qui existent : 

- avec blocage de la roue avant : avantage le vélo est plus bas, donc un peu moins de prise au vent. Inconvénient : incompatible avec les vélos à disques et soit il faut acheter un support de roue à part soit avoir la roue avant dans la voiture.

- Avec pince sur le tube diagonal : avantage : compatible avec tous type de vélo, les deux roues sont sur le toit. Inconvénient : Thulé recommande l'utilisation d'un manchon pour protéger les cadres en carbone.

Si tu n'as pas déjà des barres de toit, je te recommande des barres en aluminium avec un rail.

Ca prend 1 minute pour monter/démonter. Sinon, tu vas te trainer les barres de toit en permanence et c'est pas terrible pour la consommation.

J'ai donc aussi en ProRide 598 dans son emballage d'*** à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilise ceci pour le transport de mon vélo pour " 28 € Porte vélo de toit professionnel"

facile à ranger et ne prends pas de place !

Par contre pour les systèmes fixés à  l’arrière  du véhicule sur la boule, une simple petite poussette  d'un véhicule qui te suit et plus de vélo !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...