Aller au contenu

Probleme de direction


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le plus simple si l'étoile est tombée alors c'est probable que  la potence est desserrée rest plus que d'enlever la fourche et de faire retomber l'étoile. c'est assez simple il n'y a plus qu'à retirer la potence, enlever le câble du frein avant et de sortir la fourche. après avec la fourche dans les mains ça ne devrait pas être trop difficile de faire tomber l'étoile qui devait être vraiment pas assez serrée si elle est tombée toute seule. ça vous permettra de remettre de la graisse sur les roulements de direction par la même occasion ce qu'on ne fait pas assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais je croyais qu'il y avait l'étoile pour les pivots non carbone que l'on montait en force dans le pivot, ou l'expandeur pour les pivots carbone, qu'on glisse dans le pivot et que l'on bloque avec une clef à 6 pans.

J'ai déjà fait tomber l'expandeur dans le pivot, je l'ai récupéré comme dit par des intervenants, bien que pas très doué en mécanique, et j'ai remonté ma direction comme préconisé par Pierre PLANA, il y a quelque temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème n'arrive jamais en Australie, heureux pays où comme chacun sait, ils sont à l'envers de nous.

Si tu n'arrives pas à récupérer ta pièce, il ne te reste qu'à prendre l'avion pour Sydney.

Arrivé là, tu verras ton étoile tout naturellement tomber dans ta main par le simple fait que leur endroit correspond à notre envers, c'est d'une logique implacable.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement ça !

 

 

L’étoile risque de couper les fibres de carbone, c’est pour cela qu’il faut mettre un expandeur.

 

 

 

Dans ce cas il s’agit certainement d’une fourche carbone avec pivot alu, mais si l’étoile est tombée, c’est qu’elle est soit cassée ou trop petite !

 

 

A voir si on peut la récupérer avec un aimant, sinon démonter La fourche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute la différence entre un esprit français et un esprit belge, mon cher Christian...

Je trouvais qu'à partir du moment où notre ami avait reçu les informations pertinentes, pratiques et pragmatiques, je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai plus parlé du Guatémala, du Zimbabwé et de l'Ouzbekhistan, autres charmantes contrées lointaines où mon esprit torturé se plaît à se perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Pour notre plus grand bonheur, Michel ! 

Pour les explications techniques, j'ai quand même une préférence pour Christian. 

10/10 à chacun pour sa prestation, comme à l'école des fans… 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...