FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Probleme de direction

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 10/02/2019 20:11

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:15

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

Je n'y connais rien, mais si tu essayais de retourner ton vélo, et en le soulevant et en essayant de le secouer, ou de taper à l'endroit du guidon, pour faire tomber la pièce ?smiley laughing

Enfin je ne suis pas du tout mécano, mais c'est juste mon avis, à prendre ou à laisser;smiley wink

Bonne soirée à toi

Jean Marie

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:17

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

Tube de fourche en métal ou en carbone ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:23

Tube de fourche en métal ou en carbone ?

bonne question ! mais, je ne sais pas , la fourche est carbone elle

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:25

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

le plus sage retour chez le revendeur .quand on ne sait pas on n'y touche pas la sécurité avant tout .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:44

Bonjour ,

En voulant régler ma direction car jeu à l'avant   , j'ai la pièce je ne sais pas si c'est l'étoile qui est tombée dans le tube de fourche et impossible de la récupérer ! c'est la pièce avec un filetage sur laquelle on vient serrer le bouchon de compression .

Je ne sais pas d'ailleurs comment elle doit être positionnée .. y a-til une astuce pour la faire tomber du tube de fourche car elle a l'air d'être coincée .

Merci 

Si elle est tombée, elle doit pouvoir être remontéesmiley wink

Regarde avec une lampe de poche et avec une fine tige munie d'un crochet manipule-là jusqu'à que çà vienne...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 20:54

bonne question ! mais, je ne sais pas , la fourche est carbone elle

tu retounes la fourche , donc la le vélo mais ça ne va pas être facile et tu tapotes sur le tube de fourche, oui , je sais , il faut démonter la fourche , mais pas le choix 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2019 22:36

oui le plus simple si l'étoile est tombée alors c'est probable que  la potence est desserrée rest plus que d'enlever la fourche et de faire retomber l'étoile. c'est assez simple il n'y a plus qu'à retirer la potence, enlever le câble du frein avant et de sortir la fourche. après avec la fourche dans les mains ça ne devrait pas être trop difficile de faire tomber l'étoile qui devait être vraiment pas assez serrée si elle est tombée toute seule. ça vous permettra de remettre de la graisse sur les roulements de direction par la même occasion ce qu'on ne fait pas assez souvent.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 06:45

oui le plus simple si l'étoile est tombée alors c'est probable que  la potence est desserrée rest plus que d'enlever la fourche et de faire retomber l'étoile. c'est assez simple il n'y a plus qu'à retirer la potence, enlever le câble du frein avant et de sortir la fourche. après avec la fourche dans les mains ça ne devrait pas être trop difficile de faire tomber l'étoile qui devait être vraiment pas assez serrée si elle est tombée toute seule. ça vous permettra de remettre de la graisse sur les roulements de direction par la même occasion ce qu'on ne fait pas assez souvent.

De la graisse sur les roulements. ? Ca ne sert pas a grand chose .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 07:29

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais je croyais qu'il y avait l'étoile pour les pivots non carbone que l'on montait en force dans le pivot, ou l'expandeur pour les pivots carbone, qu'on glisse dans le pivot et que l'on bloque avec une clef à 6 pans.

J'ai déjà fait tomber l'expandeur dans le pivot, je l'ai récupéré comme dit par des intervenants, bien que pas très doué en mécanique, et j'ai remonté ma direction comme préconisé par Pierre PLANA, il y a quelque temps déjà.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 08:17

Ce genre de problème n'arrive jamais en Australie, heureux pays où comme chacun sait, ils sont à l'envers de nous.

Si tu n'arrives pas à récupérer ta pièce, il ne te reste qu'à prendre l'avion pour Sydney.

Arrivé là, tu verras ton étoile tout naturellement tomber dans ta main par le simple fait que leur endroit correspond à notre envers, c'est d'une logique implacable.

Bon courage.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 08:20

Ce genre de problème n'arrive jamais en Australie, heureux pays où comme chacun sait, ils sont à l'envers de nous.

Si tu n'arrives pas à récupérer ta pièce, il ne te reste qu'à prendre l'avion pour Sydney.

Arrivé là, tu verras ton étoile tout naturellement tomber dans ta main par le simple fait que leur endroit correspond à notre envers, c'est d'une logique implacable.

Bon courage.

Ne crains-tu pas qu'un voyage en Australie le moindre changement de direction lui ferait perdre le Nord ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 08:42

Ne crains-tu pas qu'un voyage en Australie le moindre changement de direction lui ferait perdre le Nord ?

Il doit y avoir un temps d'adaptation, après tout, ces gens ne sont pas comme nous. Déjà, avoir des kangourous dans son jardin, c'est assez étrange, non?

Et puis, s'il veut récupérer son étoile machin, il doit faire un effort, que diable.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 09:08

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais je croyais qu'il y avait l'étoile pour les pivots non carbone que l'on montait en force dans le pivot, ou l'expandeur pour les pivots carbone, qu'on glisse dans le pivot et que l'on bloque avec une clef à 6 pans.

J'ai déjà fait tomber l'expandeur dans le pivot, je l'ai récupéré comme dit par des intervenants, bien que pas très doué en mécanique, et j'ai remonté ma direction comme préconisé par Pierre PLANA, il y a quelque temps déjà.

C’est effectivement ça ! L’étoile risque de couper les fibres de carbone, c’est pour cela qu’il faut mettre un expandeur. Dans ce cas il s’agit certainement d’une fourche carbone avec pivot alu, mais si l’étoile est tombée, c’est qu’elle est soit cassée ou trop petite ! A voir si on peut la récupérer avec un aimant, sinon démonter La fourche !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 09:23

Ce genre de problème n'arrive jamais en Australie, heureux pays où comme chacun sait, ils sont à l'envers de nous.

Si tu n'arrives pas à récupérer ta pièce, il ne te reste qu'à prendre l'avion pour Sydney.

Arrivé là, tu verras ton étoile tout naturellement tomber dans ta main par le simple fait que leur endroit correspond à notre envers, c'est d'une logique implacable.

Bon courage.

tu ne penses pas qu'en retournant le vélo et en le laissant tremper dans un bain d'huile ne suffit pas ? car l'australie , c'est beau , mais c'est loin !!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 09:33

tu ne penses pas qu'en retournant le vélo et en le laissant tremper dans un bain d'huile ne suffit pas ? car l'australie , c'est beau , mais c'est loin !!

C'est là toute la différence entre un esprit français et un esprit belge, mon cher Christian...

Je trouvais qu'à partir du moment où notre ami avait reçu les informations pertinentes, pratiques et pragmatiques, je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai plus parlé du Guatémala, du Zimbabwé et de l'Ouzbekhistan, autres charmantes contrées lointaines où mon esprit torturé se plaît à se perdre.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 09:36

C'est là toute la différence entre un esprit français et un esprit belge, mon cher Christian...

Je trouvais qu'à partir du moment où notre ami avait reçu les informations pertinentes, pratiques et pragmatiques, je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai plus parlé du Guatémala, du Zimbabwé et de l'Ouzbekhistan, autres charmantes contrées lointaines où mon esprit torturé se plaît à se perdre.

Pour se perdre , le désert ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 10:47

C'est là toute la différence entre un esprit français et un esprit belge, mon cher Christian...

Je trouvais qu'à partir du moment où notre ami avait reçu les informations pertinentes, pratiques et pragmatiques, je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai plus parlé du Guatémala, du Zimbabwé et de l'Ouzbekhistan, autres charmantes contrées lointaines où mon esprit torturé se plaît à se perdre.

je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Pour notre plus grand bonheur, Michel ! 

Pour les explications techniques, j'ai quand même une préférence pour Christian. 

10/10 à chacun pour sa prestation, comme à l'école des fans… 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 13:23

je pouvais dès lors embrayer sur l'impertinent et le surréaliste, mes chevaux de bataille préférés que j'enfourche avec tant de plaisir.

Pour notre plus grand bonheur, Michel ! 

Pour les explications techniques, j'ai quand même une préférence pour Christian. 

10/10 à chacun pour sa prestation, comme à l'école des fans… 

 

Cricri peint en bleu, en short et bonnet blanc, ça vaudrait son pesant de pralines pourtant...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 13:35

Cricri peint en bleu, en short et bonnet blanc, ça vaudrait son pesant de pralines pourtant...

j'me mélange pas au belge !!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 13:52

Cricri peint en bleu, en short et bonnet blanc, ça vaudrait son pesant de pralines pourtant...

Non mais t'imagine un instant que je vais donner mon uniforme à ... un jurassien!

Eventuellement une peau d'ours ou de loup, mais mon beau costume blanc, jamais!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 17:07

Non mais t'imagine un instant que je vais donner mon uniforme à ... un jurassien!

Eventuellement une peau d'ours ou de loup, mais mon beau costume blanc, jamais!

Que penses tu d'un déguisement en grosse FRITE une fois ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 17:25

De la graisse sur les roulements. ? Ca ne sert pas a grand chose .

Ça ne sert pas à grand chose mais c’est un plus d’en mettre quand on les a dans les mains. Certains roulements se séparent aussi et on peut leurs donner une seconde vie.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2019 17:28

Ça ne sert pas à grand chose mais c’est un plus d’en mettre quand on les a dans les mains. Certains roulements se séparent aussi et on peut leurs donner une seconde vie.

donner une seconde vie même une troisieme  , ok , mais mettre de la graisse pour mettre de la graisse , ou alors si, tu mets de la graisse dans ton jeu de direction qui résiste a l'eau pour proteger ton jeu de direction, le ok .

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Roses bikes

Week end promo

Sport 101 Facebook V4

KTM