Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je remonte ce fil...

La cinquième semaine post-opératoire est plus que satisfaisante.

Marche à l'aise sans béquilles, mais je prends une canne légère si je m'éloigne, ce qui a été le cas cette semaine (un rendez-vous dans Paris). Je ne m'en sers pas, c'est juste au cas où...

1h30 de marche quotidienne qui provoque de petites contractures dans les cuisses.

La parade ? j'ai essayé de remonter prudemment sur le HT : ben..... aucun problème !! Pas besoin de marche-pied ni de descendre la selle.

J'ai fait deux micro-séances de 5 et 15 minutes. Pour la première, j'ai atteint la vitesse ébouriffante de 7,8km/h....

Je n'ai pas lésiné lors de la deuxième : 12,5. Carrément !!..... Dès demain, séance de HT quotidienne  après la sortie matinale

Reste à ne rien brusquer, ne pas forcer jusqu'à la fin du deuxième mois.

Tous les voyants sont au vert. Youpi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau poids et musculature, j'avais perdu 7 kgs en 14 jours

de 65 à 58  ( 1 m 7O )

bien entendu tout a été repris en huit semaines et maintenant je fais attention pour ne pas etre au dessus des 66

le camion ne me fait plus faire de cauchemar et la morphine s'en est allée

HT light, trés light, et marches avec béquille

 

que c'est bon de voir le soleil et les jours rallonger !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, pratiquement 5 mois d'inactivité physique totale, ça laisse des traces... D'autant que la fonte musculaire s'est accompagnée d'une prise de poids, localisée sur le ventre... (l'appétit, lui, n'a jamais faibli !)

Ca va revenir, c'est en train de revenir, tout doucement. Il faut être patient. Et ne se focaliser ni sur le compteur, ni sur la balance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

CA Y'EST !!!

J'ai roulé pour de bon ce midi !!!

Ho p'tain quel bonheur.......................

Une heure environ, sur route de campagne tranquille et un peu moins plate que je ne le pensais... La batterie de mon Garmin était à plat je ne sais pas trop combien de km j'ai fait mais je m'en tape comme de l'an 40.

Les séances de HT m'ont fait du bien, je n'ai bien sûr par cherché à aller vite, mais je me suis tout de même laissé aller à conserver la plaque sur les parties montantes et me mettre un peu en danseuse... aucun problème.

Six mois que j'attendais ce moment. Bon évidemment maintenant ça tire un tout petit peu dans les jambes, normal. Mais la hanche, comment dire... je n'y ai pensé que pour la ménager. La prothèse elle-même, ça fait longtemps que je l'ai oubliée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous, j'ai 50 ans je fais 8000 kms par an, le 4 septembre dernier j'ai eu un accident . Opération le 05 et donc pose d'une prothèse de hanche. J'ai repris le vélo depuis 3 semaines à raison de 2 sorties de 80 à 90 kms entre 25 et 28 de moyenne.Je ne ressens aucune douleurs à la hanche.Hier j'avais rendez vous avec le chirurgien pour le bilan des 3 mois quand je lui est dit ce que je faisais comme kms il me la vivement déconseillé car d'après lui ça allait réduire la durée de vie de ma prothèse à causse des frottements répétés. Après avoir lu tous vos témoignages je constate que vous roulé tous et je voudrai savoir si les chirurgiens vous ont conseillé de réduire vos kms.    Je ne suis pas très doué avec un clavier d'ordinateur je m'en escuse.    bon vélo à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chirurgien est très prudent, l'usure dépend aussi des matériaux utilisés , moi j'ai une prothèse céramique/céramique  , il ne m'a pas parlé de réduire mes activités sportives , au contraire il m'a opéré pour pouvoir les pratiquer sans douleurs 

64 ans , vélo en cyclo sportif et rando pédestre 

je revois le chirurgien en novembre 2017 soit 2 ans après mon opération , je verrai si il a eu usure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi qui suis fait opérer en avril 2015; j'ai eu ma visite de contrôle annuelle le 10 novembre dernier avec radio en prime et RAS  en ce qui me concerne.

Le chirurgien connaît mes pratiques sportives et pas de restrictions de sa part tant en pré-opératoire qu'en post-opératoire . 

Ce qui nous avait été dit en réunion d'information avant l'opération par les kinés c'est qu'il fallait éviter les sports traumatisants comme la course à pieds. Ainsi que les sports avec risque important de luxation sur des changements d'appui  comme la danse, le tennis,  le squash, l'escalade . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Je suis épaté que tu puisses ta faire des sorties de +80km au bout de 2 mois !

Le chirurgien m'avait donné 6 semaines pour reprendre le HT et 12 pour la route ! Et ça a été un peu laborieux, mais j'avais un gros handicap : 6 mois d'arrêt total...

Qu'as-tu comme prothèse ? Est-ce bien une prothèse totale (avec une cupule côté bassin) ?

La mienne est en titane avec rotule céramique. Le chirurgien ne m'a jamais mis en garde au sujet d'un risque dû aux frottements, personne n'a jamais mentionné ça ici ! 

Les risques sont pour les adeptes de sports où les articulations souffrent, la vélo comme la natation sont au contraire recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Le chirurgien m'a déconseillé le VTT en montagne et le cheval ( risque de chute ) 

Opéré début septembre , il m'a donné le feu vert " sportif sans restriction " fin novembre , soit au bout de trois mois 

Aujourd'hui je ne regrette que le fait d'avoir attendu trop longtemps et mes douleurs sont passés dans l'oubli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai 78 ans, avec deux prothèses de hanche je roule encore (8 000 km par an) et randonne en haute montagne.

Ma première opération date de 23 ans ...

Ceci est un encouragement à ceux qui hésiteraient à subir cette opération devenue si banale qu'elle en est presque anodine. Opéré le jour, tu sors de l'hôpital le lendemain, avec quelques consignes médicales.

 

A titre anecdotique, j'ai, depuis mes opérations, fait quelques vols planés à vélo avec atterrissage sur asphalte, à grande vitesse parfois ... sans la moindre séquelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...