Aller au contenu

Selle confortable


Bernard BARTHOLOME
 Share

Messages recommandés

Comme le dit Georges, il faut savoir choisir le bon modèle d'une marque.

A titre personnel, je suis fidèle à la Specialized Toupé 130, depuis 2005. Comme toutes les précédentes, la coque a fini par casser, le week-end dernier. A mon grand désarroi, le marchand de cycle m'a dit qu'elle n'existait plus en 130. Finalement, il m'a prêté une Specialized Power, elle est très moche, en 145. Je l'ai essayé; elle est parfaite.

Il est très important de passer du temps à régler le recul, la hauteur et l'inclinaison. C'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une selle pour bassin étroit, c'est ton cas ?

Une selle avec un rembourrage généreux, n'est pas plus confortable si elle n'a pas la bonne largeur et mal réglé.

Au contraire un rembourrage trop généreux provoque des échauffements.

Un bon cuissard, à la bonne taille (souvent trop grand), une selle adapté et un bon réglage et on n'aura pas besoin de gros rembourrage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayées, elles ne sont pas neuves, présentent donc une certaine usure, peut-être pas un bon coup?! J'ai deux SLR XP, l'une est parfaite, très plate, mais toute usée maintenant, alors que ça copine me convient bcp moins, le creux est plus prononcé et plus vers l'avant, je l'ai achetée neuve, mais ça faisait un moment qu'elle traînait en magasin...donc je la suspecte d'avoir déjà été utilisée, mais je ne pourrais le prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les selles qui équipent le premier VTT de ma compagne, puis le VTTAE acheté dernièrement sont exagérément rembourrés mais calent mal son bassin et font souffrir son délicat popotin. Je viens donc de lui acheter une Brooks, la très classique B17, modèle dame (bec plus court de 3 cm).

Le premier contact (à la main, pas en roulant parce qu'elle vient d'être enduite de sa graisse) est très ferme mais je sais que la forme est beaucoup plus importante que le moelleux du revêtement dans le confort d'une selle. 

Des conseils pour le rodage ? Combien de sorties pour concrétiser une rencontre heureuse entre une anatomie exigeante et cette selle à l'excellente réputation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Thierry, tu n'as quand même pas mis la graisse du coté où on s'assoit?!

Le graissage des Brooks se fait coté intérieur, sur la croûte de cuir, et non sur la partie lisse, donc tu peux rouler sans attendre.

Si tu as fait l'erreur ce n'est pas grave, nettoie cette graisse et recommence du bon coté, et dis à ta femme qu'elle risque de souffrir 800 km environ. Elle te maudira et je la comprends, mais après cette période critique pour votre vie de famille tu la verras ravie de ce choix judicieux.

Ceci dit, tu aurais dû lui acheter la Swallow qui est beaucoup plus jolie, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la Swallow est plus jolie... mais plus sportive, et ma compagne voulait une selle plus large qui convient mieux à sa position assez redressée (elle ne roule pas sur un vélo de course).

Brooks recommandait dans sa notice de mettre aussi un peu de graisse sur le dessus, ce que j'ai fait, de frotter ensuite avec un chiffon de coton et d'éviter de porter un pantalon ou un short de couleur claire. Le dessous de la selle a bien entendu été graissé plus généreusement que le dessus. Quel est le souci à part salir le vêtement ?

800 km de rodage ? Sommes-nous obligés de subir cette mise à l'épreuve de notre couple après 14 ans de vie commune 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...