Aller au contenu

Time megeve mont blanc


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà c'est termine. Beau temps au départ mais orage et grêle après le passage du col des Aravis. Donc descente vers Thones sur les freins et complètement frigorifie. Montée du Col de Fry sous l pluie et ré descente des Aravis sous la pluie. Gelé !

Perso : je suis tombé au 40eme km mais sans trop de bobos et rien sur le vélo.

Récompense à l'arrivée : 2ème de la catégorie (+ de 60).

Bonne ambiance et belle cérémonie de récompense.

Mais quel dommage que les routes soient aussi lamentables !! Descente des Saisies et descente des Aravis limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Raphaël !

 

Je crois que j'ai faillit te rentrer dedans de justesse quand tu te faisais soigner ;-)

Pour moi l'état des route est simplement inacceptable. Il y a deux ans il y a deja eu un mort que faut il aux organisateurs et aux élus ? Tous les 500 m il y avait cycliste avec sa chambre à la main, le goudron est éclaté sur toute la longueur à la montée et à la descente.

Franchement pour moi c'étais la première et la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'épreuve quand le drame a eu lieu. Le type est tombé à un endroit pas si dangereux.

Concernant les routes, tu sais, il y a même des trous sur la N10 ... alors tu imagines en montagne ! De fait, nous n'avous plus les moyens d'entretenir un réseau de route aussi conséquent en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta perf. J'irai voir les classements. 

La descente des Saisies côté Nord c'est toujours dégueulasse. Pour qu'elle ne souffre pas tant de l'hiver il faudrait sans doute faire des travaux trop importants pour les finances disponibles, le terrain semble bcp "travailler" ds le coin et l'hiver a été particulièrement long.

Si en rentrant en Kanakie tu préfères te mettre au catamaran, fais-moi signe. Ma soeur est à Nouméa pour essayer d'y vendre son bateau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des routes défoncées par l'hivers je comprend, mais pour prendre les hautes alpes qui est un département beaucoup plus touché par l'hivers et beaucoup moins riche les routes (en tout cas des grands cols) sont très corrects. Je ne crois pas que la DDE fasse les trvaux en fonctions des cyclos mais que les organisateurs adaptent le parcours en fonction de l'état des route.

 

je trouve ça beaucoup plus respectueux des cyclistes, plus sécuritaire et responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut tout de même préciser que l'organisation à neutralisée 2 descentes avec suppression / reprise des chronos grâce aux cellules de contrôles multipliées sur le parcours. Il faut quand même le saluer!! Toutes les routes autour de Mégève et en montagne généralement sont défoncés par l'hiver donc on arrête toutes les cyclos alors??? A priori et si j'ai bien compris le speaker sur la fin de la Tombola, les essais cette année sur le fait de supprimer le chrono dans les descentes seraient appliqués à tout le parcours en 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste préciser que dans un petit departement comme les hautes alpes qui n'a que 100000 habitant et qui est plus exposé encore que les sSavoie au rigueur de l'hivers les route sont certe un peu abimé en sortie d'hivers mais pas aussi impraticable que ce que je vu.

Un meilleure entretien ? plus régulier ? et choisir des routes les plus praticable ??? en tout cas pour une fois ce n'est pas plus de moyens mais surement d'autre priorité !

Mais je le re-dis le col de Bizane est superbe et la route coté ascension est très bien, alors c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe épreuve encore cette année avec une mention spéciale à la montée sur Bisanne : montée redoutable avec un point de vue magnifique sur la vallée ; malheureusement brouillard au sommet de bisanne et gros mal de dos qui a un peu gâché la fête......Du coup, je me suis rabattu sur le petit parcours. Bref c'est pas vraiment gagné pour la Marmotte en Juillet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'approuve totalement la décision des organisateurs de neutraliser le chrono dans la descente des Saisies.

La route était pourrie et cela suffisait à prendre cette décision.

Mais l'idée,  dans une épreuve aussi spécifique que la Time MMB (haute montagne), de neutraliser le chrono en descente me parait relever du bon sens et d'une évolution inéluctable,  dans la mesure ou nous roulons sur des routes ouvertes à la circulation (voir le nombre de motos dans les Aravis, impressionnant !).

Cela n'enlèverait rien au caractère sportif de l'épreuve; encore moins aux classements et éviterait certainement quelques belles "gamelles".

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord. Mais si on ne commence pas on n'arrivera pas à les raisonner.

Regarde ce qui s'est passé pour le caSque; au début un refus quasi unanime (surtout des pros; mais première impulsion donnée par Greg  Lemond avec sa soupière sur la tête !) et maintenant un port généralisé.

Ça me parait une évolution nécessaire pour pérenniser les plus belles épreuves montagnardes; mais ce n'est que mon avis.

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De fait, nous n’avons plus les moyens d'entretenir un réseau de route aussi conséquent en France ..."

Pardon? Ça sent le fric à plein nez en Savoie, on se croirait en Suisse... sauf pour les routes effectivement. Mais pour le reste de la France aussi, de l'argent, il y en a, il va juste dans les poches de ceux qui peuvent se le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, l'entretien des routes est assuré par les Départements (Conseils Généraux) depuis le 1er janvier 2007 qui ont récupérés les agents et les sites de l'ex-DDE.

 

Plusieurs points pour expliquer le mauvais état des routes en Savoie :

- un budget en très forte diminution pour l'entretien des routes,

- un hiver exceptionnel sur le plan intempéries et durée (les agents en sont encore a essayer d'ouvrir les cols 1 mois après les dates d'ouverture habituelles),

- des procédures administratives longues à mettre en œuvre pour procéder à des gros travaux (marchés publics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... l'entretien des routes dépends en premier des communes, puis lorsqu'elles existent les communautés de communes pour les voies principales (entrées d'agglomération, déserte des ZI...). Le département gère les routes départementales et nationales.

Sinon je confirme les effets de cet hiver qui vont bien plomber les finances des collectivités avec les dégâts du froid. Et franchement la Savoie doit bien morfler à ce niveau avec un réseau énorme et des conditions climatiques extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le Département n'entretient "que" les routes départementales (dont les ex-Routes nationales) soit quelques milliers de kilomètres en Savoie quand même dont la plupart de celles situées en montagne qui nous intéressent.

Alain tu as raison on constate en effet la dégradation de l'état des routes d'année en année et ça ne risque pas de s'arranger avec des budgets alloués en chute libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Savez vous combien de gars ont fait demi tour en haut ds Aravis pour être classe sur le moyen parcours et n'ont pas continué sur le grand parcours.

J'ai pose la question au CS megeve et a sport info.com , responsable de l'informatique de l'épreuve.

Vu la météo je pense que beaucoup ont fait demi tour et ont bien fait car on a eu orage et grêle dans la descente des Aravis vers thones et ensuite pluie torrentielle dans la montée du col de le croix Fry.

Sportivement

Raphael

Je suis actuellement dans les Ardennes et je récupère doucement !!!!! Espérons le soleil pour nous réchauffer et pouvoir aller rouler sur des routes potables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...