FLASHS

Nouveautés

Garmin plus connecté que jamais

Publié le 23/01/2013 15:57

Les nouveaux Garmin Edges 510 et 810 proposent une série d’innovations. Suivez et soyez suivi en direct par votre communauté grâce à votre smartphone.

Les Garmin Edges 510 et 810Les Garmin Edges 510 et 810 | © Vélo 101Avec sa nouvelle gamme d'Edges 510 et 810, Garmin frappe fort. Il est trop tôt pour dire si les deux nouveaux appareils révolutionneront le monde des appareils de GPS vélo, mais l'entreprise américaine se positionne plus que jamais comme LE spécialiste du domaine à la recherche constante d’innovations. La firme fêtera ses 24 ans cette année, mais s'est lancée dans le monde du sport au début des années 2000 avec des produits dédiés au running, à la natation et plus récemment au golf. Le sponsoring de l'équipe cycliste dirigée par Jonathan Vaughters débuté il y a maintenant six ans témoigne de l'attachement de l'entreprise au monde du cyclisme.

Deux modèles viennent compléter la gamme de produits destinés à la pratique du cyclisme. Le Edge 510 s'adresse particulièrement aux cyclistes en quête de données sur leurs performances. Il dispose d'un écran tactile couleur de 2,2 pouces avec une interface similaire à son grand frère du 810. Celui-ci en plus d'être un outil destiné à décortiquer les performances est doté d'un système de navigation. Sa technologie "active routing" permet de coller au mieux aux attentes et aux capacités de l'utilisateur. Résistants et étanches, les Edge 510 et 810 ont été conçus pour être utilisés avec des gants. Les deux produits sont équipés de la nouvelle fonction "profils d'activités". Celle-ci permet d'utiliser son appareil en fonction du vélo enfourché (route ou VTT par exemple) ainsi que des modes d'utilisation (entraînement, course, etc.). De plus, vous pouvez sélectionner le type de données qui apparaîtra sur l'écran.

Le Garmin Edge 510Le Garmin Edge 510 | © Vélo 101La grande nouveauté de cette gamme est de rendre le GPS connecté. En dotant ses appareils de la technologie Bluetooth, Garmin permet aux utilisateurs d'accéder à des services communautaires grâce à la plateforme Garmin Connect. Suivi en temps réel des performances, partage de ses performances via les réseaux sociaux, données météo actualisées, sont autant d'outils qui doivent permettre d'améliorer les performances du cycliste. L'application permet à l'utilisateur de programmer sa sortie ou de préparer son entraînement avant de transférer les données directement de son smartphone vers le GPS.

Autre nouveauté, les Edges 510 et 810 permettent d'être suivi par sa communauté en direct pendant une sortie avec une mise à jour toutes les 60 secondes. De retour à votre domicile, vous pouvez transférer ces données depuis votre GPS vers votre smartphone et Garmin Connect pour connaître votre vitesse moyenne, la distance parcourue, la topographie du parcours ou encore le nombre de calories brulées.

Le Edge 510 est disponible à partir de 299 euros (369 avec ceinture cardiofréquencemètre et capteur de vitesse) contre 449 euros (579 avec ceinture cardiofréquencemètre, capteur de vitesse et navigation Europe) pour le 810. Les Edge 200 (129 euros), 500 (199 euros) et 800 (349 euros) restent disponibles. Plus d'infos sur www.garmin.com

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE