FLASHS

Journaux de bord

Journal de bord #2 : Mickaël Guichard

Publié le 07/03/2019 08:00

Retrouvez le deuxième journal de bord de Mickaël Guichard. Après une première victoire cette saison sur le Tour de Basse Navarre, ce dernier est désormais lancée.

Bonjour Mickaël, c'est plutôt une bonne reprise que tu as effectuée ? Comment est-elle selon toi ?

Bonjour, oui je suis satisfait de ma reprise, gagner si tôt est une bonne chose qui prouve que le travail accomplit l'hiver est bon. Je ne m’y attendais pas forcément car j'ai fait le gros de ma préparation sur home traîner, notamment à cause des conditions climatiques difficiles en janvier.

Mickaël Guichard #2Mickaël Guichard  | © Floriane Verne

Tu signes déjà une victoire sur le Tour de Basse-Navarre, tu t'y attendais ? C'est un signe que l'équipe est aussi déjà en place pour performer sur cette saison ?

En début de saison l'équipe se met bien en place, ont courre avec les nouveaux coureurs et cela permet de bien faire le point et ajuster quelques réglages si nécessaire.

Tu as également deux autres podiums à ton actif, sur les Boucles de l'Essor et la Ronde du Pays Basque. C'est vraiment encourageant ?

Oui, c'est vraiment encourageant étant donné que je suis assez régulier sur une saison complète, et que je n'ai pas particulièrement préparé ce début de saison, la suite devrait être tout aussi bonne, c'est un nouveau palier de passé grace à ma saison 2018.

Mickaël Guichard #3Mickaël Guichard au GP de Puyloubier | © Charly Vélo Photos

Entre deux courses, comment se gère la récupération ? Quel est ton programme "type" entre deux échéances ?

D'un week end sur l'autre j'essaie de faire 1h30 ou je déroule le lundi pour la récupération, avec un jour de repos ensuite pour entamer de l'endurance plutôt milieux de semaines et déblocage à l'approche de la compétition, après tout cela est organisé en fonction des objectifs, sensations, horaires du boulot.

Avoir ces résultats permet également de bien-être en confiance ? C'est aussi bon pour toi que l'équipe ?

Gagner d'entrer permet de courir plus libérer, ça enlève un certain poids. C'était l'objectif de l'équipe de gagner ce week-end-là, et on a réussi à le faire dès le premier jour, c'est vraiment bien quand ça se déroule comme cela, après le team pro immo est fort collectivement et avec des coureurs aguerris, ce qui nous permet de gagner avec différents éléments comme ronan et Florent.

Mickaël Guichard #4Mickaël Guichard  | © Julie Desanlis

Pourrais-tu nous présenter ton vélo, niveau matériel ce avec quoi tu roules ?

Je roule avec un BMC slr01 en dura ace mécanique, comme roues j’ai des Dura Ace c50, j'utilise également un pédalier qui fait capteur de puissance, il me sert surtout pour mes exercices d'intensité.

Enfin, quelle est la suite du programme ?

Je me prépare pour Bordeaux sainte, et ensuite un des premiers gros objectifs sera Nantes Segré en coupe de France Dn1.

INSTAGRAM

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise