FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : b'Twin Rafal 920 S

Publié le 08/11/2013 10:21

Rendement, légèreté et efficacité définissent le Rafal 920 S de b'Twin, développé en 27.5" et conçu pour les longues distances.

Le cadre Rafal S est né de l'évolution du concept Rockrider 9.9. La partie inférieure du cadre a été volontairement surdimensionnée afin d'accroître la rigidité du châssis de 33 % par rapport aux vélos actuels de la gamme. La partie supérieure a au contraire été affinée au maximum pour réduire la matière et donc la masse du cadre.

b'Twinb'Twin | © Vélo 101

Développé en 27.5" après avoir été testé dans les trois formats de roues en collaboration avec Pierre-Geoffroy Plantet, il offre ainsi le compromis idéal entre maniabilité, rendement et efficacité. Son format améliore le franchissement des obstacles et apporte plus d'inertie dans les phases lancées, tout en gardant une bonne capacité à accélérer et relancer.

b'Twinb'Twin | © Vélo 101

Sobre et discret dans le look, le Rafal 920 S de b'Twin intègre les gaines dans le cadre. D'un point de vue esthétique on notera la disparition du pont sur le triangle arrière.

b'Twinb'Twin | © Vélo 101

Le Rafal 920 S offre un débattement de 120 millimètres. Il présente une douille conique qui assure la rigidité dans la direction et accroît la résistance aux chocs et est équipé de la fourche la plus légère du marché. Il est monté en SRAM XO, 2x10 vitesses, pour davantage d'accessibilité.

b'Twinb'Twin | © Vélo 101

Impressionnant de légèreté (11,5 kg en taille M sans pédales) et d'accroche en montée, terriblement efficace et précis dans les descentes, le Rafal 920 S se veut confortable sans être mou. Un VTT équipé pour les longues distances et taillé pour aller loin et longtemps en XC Marathon. Il sera disponible à compter de mars 2014 au prix de 3499 euros.