FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : casque Catlike Mixino

Publié le 29/03/2014 08:47

Le casque Catlike Mixino a subi un petit lifting pour sa version 2014. Voici un tour détaillé du couvre-chef de l'équipe Movistar.

La version 2014 du Catlike Mixino a subi un petit lifting. Casque bien connu de tous, on le retrouve sur les têtes des coureurs de l'équipe Movistar, repérable parmi des centaines par sa forme, plutôt ronde, quand les coureurs sont généralement adeptes des formes allongées pour une question d'aérodynamisme.

Catlike Mixino en version blancheCatlike Mixino en version blanche | ©

Le casque comporte une protection supplémentaire pour faire face aux gros chocs. Deux principes, avec en premier lieu un ARC (Aramid Roll Cage), une sorte de squelette à l'intérieur de la coque qui permet de garder un ensemble solide et évite au casque de se disloquer. Cette garniture est composée de nano-fibres de graphène, ce qui améliore l'absorption des impacts. Cette combinaison permet d'obtenir un ensemble sécurisant, avec un poids et un volume réduit. La structure est en nid d'abeille pour renforcer la tenue globale du casque en cas de choc. La partie avant intérieure est conçue en polystyrène expansé, une matière qui permet là encore une meilleure absorption des chocs.

L'intérieur du casque MixinoL'intérieur du casque Mixino | ©

Les rembourrages à l'intérieur du casque bénéficient de la technologie Outlast, un système de régulation de la température. Il s'agit d'un matériau à changement de phase qui absorbe la chaleur, la mémorise, puis la libère si les températures sont froides. Pour illustrer cette technologie Outlast, Catlike prend l'exemple suivant : "prenons l'exemple d'un cube de glace à l'intérieur d'un verre d'eau. Si la glace fond, la matière absorbe la chaleur de l'eau, qui fait fondre la glace, de sorte que la boisson maintienne la température désirée pendant une période de temps la plus longue possible."

La boucle de serrage du Catlike MixinoLa boucle de serrage du Catlike Mixino | ©

Il dispose de nombreuses aérations, 39 exactement, ce qui permet d'avoir une ventilation optimale lors des journées chaudes. Le Catlike Mixino propose une boucle de serrage centrale classique mais également d'anneaux de chaque côté pour l'ajuster correctement. Ces trois réglages permettent d'adapter le casque à un maximum d'utilisateurs. Le système est bien pensé et de bonne tenue. Même après de nombreuses utilisations, tout marche sans aucun problème.

Le Catlike Mixino est proposé en dix coloris : noir mat, blanc, blanc-vert, rouge, blanc-rouge, bleu-blanc, bleu-noir, rose-noir, rouge-noir et jaune-noir. Un large choix dans lequel chacun d'entre vous devrait trouver son bonheur.

Le Catlike Mixino en version rougeLe Catlike Mixino en version rouge | ©

Sur la balance, la fibre utilisée est annoncée légère et cela se confirme avec les chiffres. Le casque s'inscrit parmi les plus légers du marché actuel : 210 grammes en S (52-54 cm), 220 grammes en M (55-57 cm), 240 grammes en L (58-60 cm). Pour un prix public de 240 €.

INSCRIPTION EN LIGNE