FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Stevens Comet SL

Publié le 01/03/2014 06:29

C'est bien connu, le poids est l'ennemi juré des cyclistes. Avec le Comet SL, Stevens vous épargne ce souci... pour ce qui est du vélo en tout cas !

Toujours plus beaux et toujours plus légers, voilà où vont les fabricants de cycles. La marque Stevens avait déjà commercialisé le modèle Comet, mais arrive cette année sa version Super Light (SL) avec un vélo complet à moins de 5 kg. Eh oui... 4,900 kg très exactement !

Stevens Comet SLStevens Comet SL | ©

Malgré le poids-plume de ce vélo et de son cadre (795 grammes), la fourche THM Nimbus de 283 grammes reste assez rigide, selon la marque. Les tubes sont droits, sans forme particulière, une géométrie assez classique. Le passage des câbles se fait en interne, avec un cadre compatible électrique ou mécanique. Le design du vélo est quant à lui très sobre avec des couleurs noirs et gris mat. Ces finitions donnent une image de luxe et de sobriété au vélo.

Stevens Comet SLStevens Comet SL | ©

Côté composants, on retrouve comme sur tous les vélos ultra-light les roues Lightweight Obermayer  d'un profil de 50 millimètres. Ces roues à boyaux vont à merveille avec le vélo, elles reprennent le look global avec les tresses de carbone apparentes. Des freins THM Fibula et un pédalier THM Clavicula M3 le complètent. Côté poste de pilotage et tige de selle, les composants sont signés Ax Lightness, qui maîtrise le domaine du carbone... Tous ces composants figurent parmi les plus légers du marché actuel.

Les freins du Stevens Comet SLLes freins du Stevens Comet SL | ©

Sur le Comet SL, sur le poids du groupe, Shimano Dura Ace Di2, n'a bien évidemment pas été revisité. Il est uniquement disponible avec ce groupe.

Une chose à savoir, tout cycliste pesant jusqu'à 100 kg peut rouler et appuyer fort sur les pédales de ce vélo. Aucune crainte à avoir, le carbone est solide même si le poids final est en-dessous des 5 kg. Pour les poids mouches ou moyens rentrant dans ces cordes, il vous faudra cependant débourser 13 999 euros pour vous offrir ce vélo.

Le pédalier du Stevens Comet SLLe pédalier du Stevens Comet SL | ©

Stevens Comet SL :

Cadre carbone Carbon UD HMF Extralite
Tailles 50 à 62 cm
Groupe Shimano Dura Ace Di2 11v
Pédalier 53-39
Cassette 11-28
Poids : 4,900 kg
Prix : 13 999 €

INSCRIPTION EN LIGNE