FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2018

Publié le 20/03/2018 09:00

Verve présente son nouveau capteur de puissance Track InfoCrank, Rapha son nouveau Gilet Souplesse Insulated intégrant la technologie Polartec, Tacx son nouveau porte-bidon et Norona sa nouvelle veste bitihorn Gore-Tex Shake Dry.

Track InfoCrank by Verve

Verve Track InfoCrankVerve Track InfoCrank | © Velo101

Cinq années d’étude, recherche et développement ont abouti au révolutionnaire modèle Track InfoCrank® qui sera mis à disposition des nombreux Clubs, Fédérations et pistards du monde entier.

 Le plus grand soutien au projet est arrivé de la part du British Cycling au nom du Great Britain Cycling Team qui utilisera l’InfoCrank® Track aux prochains Championnats du Monde de Apeldoorn.

Le Track InfoCrank est le premier capteur de couple expressément réalisé sous forme de manivelle de pédalier et rendu disponible au monde du cyclisme sur Piste.

Les rapports préliminaires sur la charge et sur la précision du premier lot de manivelles montrent le soin incomparable de la mesure du couple et le calcul de la puissance obtenus grâce à Track InfoCrank®.

Verve spécifie une précision inférieure à 1% à tous les niveaux opérationnels. Plusieurs autres progrès importants ont été atteints, sans parler du très net avantage d’une précision sans pareille et indépendamment testée.

 https://vervecycling.com/why-infocrank/

 

Gilet Souplesse Insulated by Rapha

 Gilet RaphaGilet Rapha | © Velo101

Fabriqué avec le tissu technique révolutionnaire Polartec Alpha®, le Gilet Souplesse Insulated est la couche extérieure idéale pour rouler fort les jours où le temps est incertain, mais aussi pour s’échauffer ou se couvrir pendant les pauses café. L’isolation Alpha® procure une chaleur diffuse sans encombrer comme pourrait le faire une doudoune, tout en étant ultra-respirant afin que d'éviter la surchauffe pendant les efforts les plus durs.

Avec un séchage rapide grâce au tissu hydrophobe, le gilet ne sera pas humide comme une doudoune en duvet, permettant ainsi de se dépenser sans inconfort. La partie avant est protégée par une couche de DWR, résistante au vent qui fait barrage aux éléments sur le poitrine, tandis qu’une matière stretch au dos offre un ajustement parfait tout en permettant l’évacuation de l'excés de chaleur.

Le gilet possède trois grandes poches arrière pour transporter tout le nécessaire, et une glissière Vislon à double curseur facilite l’accès aux poches du maillot et permet de réguler la température corporelle. Un produit novateur qui fera la différence pour ceux qui veulent rester rapides mais au chaud.

Tailles: XXS-XL

Prix: 165 euros

https://www.rapha.cc/fr/fr/

 

Porte-Bidon DEVA by Tacx

Porte-bidon tacxPorte-bidon tacx | © Velo101

Après avoir optimisé la forme et les matériaux du porte-bidon Deva en collaboration avec des cyclistes professionnels, tels que Nikki Terpstra, Tacx continue de repousser les limites du possible pour gagner encore en légèreté. 
 Le Ciro est conçu dans une optique de solidité optimale à partir d'un minimum de matériaux. Chaque élément de sa forme est analysé à des fins de fonctionnalité et réduit au minimum. En renforçant sa coque noire de carbone, sur un squelette composé de fibre de verre, Tacx a considérablement simplifié sa forme tout en préservant sa forte capacité de serrage.

Grâce à sa conception minimaliste et aux matériaux utilisés, le Ciro est ultraléger 29g. Le résultat : une forme pure et élancée qui met votre vélo en valeur sans masquer le design de votre bidon. Disponible dans un large éventail de couleurs, ce porte-bison de qualité convient à tous les vélos.

Coloris: 9 disponibles

Poids: 29 grammes

Matériaux utilisés: Ciro et carbone

Prix: 17.99 euros

https://tacx.com/fr

 

Veste BITIHORN GORE TEX SHAKEDRY by NORRONA

 Veste NorronaVeste Norrona | © Velo101

Secouez, c'est sec !

La nouvelle veste bitihorn Gore-Tex Shake Dry est une veste imperméable à 2 couches, unisexe, dotée de la nouvelle technologie SHAKEDRY™ de GORETEX® qui élimine la surface extérieure du tissu mais fournit une surface totalement hydrofuge. En retirant le tissu extérieur, nous augmentons la respirabilité tout en réduisant l'effet de refroidissement puisque l'eau ne peut pas imprégner le tissu. Grâce au perlage persistant en surface, le poids du vêtement n'augmente pas lorsqu'il pleut. L'effet shakedry permet d'évacuer l'eau et la transpiration pendant ou après un effort intense. Il suffit de quelques secousses rapides pour que la surface du vêtement redevienne sèche.

La technologie ShakeDry de Gore Tex : Gore-Tex® est surtout connue pour ses membranes respirantes, à la fois imperméables et conçues pour permettre l'évaporation de la transpiration.

Avec ShakeDry, l'humidité perle à la surface du textile, ce qui augmente considérablement le confort par temps humide. La couche est fine, mais si ingénieuse qu'elle permet de combiner à la fois les qualités de l'imperméable et celles du coupe-vent, le tout accompagné d'un effet respirant des plus efficaces. 

Tailles: S-XL

Poids: 140 grammes

Prix: 399 euros

https://www.norrona.com/

 

Mathilde Duriez, vélo101