FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 17 décembre

Publié le 17/12/2014 16:12

Le Livre d'Or du Cyclisme est disponible, des produits sans gluten par Overstim's, une caméra pour moins de 60 euros par Aquilavizion, des roues à pneu chez Asterion.

Le livre d'or du cyclisme 2014Le livre d'or du cyclisme 2014 | © SolarLivre d'Or du Cyclisme. Il y avait bien longtemps que les Français n'étaient pas autant mis en valeur dans le Livre d'Or du Cyclisme. Forcément dans son ouvrage rétrospectif sorti en librairies le 20 novembre dernier, Jean-Luc Gatellier revient sur les grands exploits des tricolores tout au long de la saison, et bien entendu, sur les performances des Bleus sur le Tour de France qui occupe à lui seul trente des cent trente-six pages du livre. Si on parle bien sûr de Jean-Christophe Péraud, Thibaut Pinot, Romain Bardet, Nacer Bouhanni, Tony Gallopin et autres Arnaud Démare, l'auteur n'en oublie pas les autres disciplines et accorde un zoom sur les saisons de François Pervis, Pauline Ferrand-Prévot et Julien Absalon. Mais l'ouvrage a avant tout une vocation internationale et résume parfaitement la saison que nous venons de vivre. Plus d'infos sur www.solar.fr

Overstim's. Les bienfaits de l'alimentation sans gluten ont largement séduit les cyclistes assidus, mais à l'origine, il concerne des sportifs intolérants à cette substance présente dans le blé, le seigle et l'orge. Pour apporter une réponse nutritionnelle à ces sportifs qui ont banni le gluten de leur alimentation par besoin ou par choix, Overstim's a développé une gamme complète sans gluten qui sera disponible à partir de janvier 2015. Tous les produits sont conformes aux normes de l'Association Française des Intolérants au Gluten. La marque s'engage à respecter un cahier des charges précis qui porte tant sur les ingrédients utilisés que sur les procédés de fabrication. À noter que ces produits conviendront également aux intolérants au lactose. Renseignements complémentaires sur www.overstims.com.

Les roues Asterion Edition OneLes roues Asterion Edition One | © AsterionAsterion. Basée en région lyonnaise, la marque Asterion s'est spécialisée dans la fabrication de roues de route haut de gamme. Elle présente son nouveau bébé dédié aux adeptes du pneu : les Éditions One 38C. Ultralégères (1300 grammes seulement), performantes et à prix accessible (comptez 1899 euros pour la paire), ces roues ont tous les atouts pour séduire les cyclosportifs adeptes de la performance. Elles sauront également vous séduire pour leur polyvalence en délivrant une belle efficacité sur les terrains des courses par étapes, en montagne, sur terrain vallonné ou même sur un sprint. Le petit plus, c'est cette fabrication artisanale qui vous assure une certaine pertinence dans le choix des composants. Elles sont en outre garanties deux ans. Ces roues sont disponibles à la vente sur www.asterion-wheels.com

Aquilavizion. Le marché des caméras embarquées est en train d'exploser. Aquilavizion s'est engouffré dans cette  brèche en proposant aux riders en herbe ou confirmés de filmer leurs exploits en haute définition avec la Ridevizion. Cette caméra dispose d'un mode vidéo capable de filmer en HD et en standard et d'un mode photo de 1,3 à 5 millions de pixels. L'écran LCD tactile permet un paramétrage facile de l'engin. Elle dispose d'un angle de vision de 120 degrés et permet de multiplier par quatre le zoom de l'image. Elle comprend également un déclencheur électronique et un micro intégré. La Ridevizion possède une autonomie d'une heure en fonctionnement. Sa carte micro SD de 32 GO maximum vous permettra de filmer vos prouesses pendant plus de 4 heures en mode HD. Tout ça pour 59,90 euros ! www.aquilavizion.com.

INSCRIPTION EN LIGNE