FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 19 novembre

Publié le 19/11/2014 15:03

Un vélo à assistance électrique en bois, Hi Viz vous assure d'être vu lors de vos sorties nocturnes, un VTT ultra-léger chez Scapin avec le Spektro.

Un vélo en bois par Aceteam BerlinUn vélo en bois par Aceteam Berlin | © Aceteam BerlinAceteam Berlin. C'est un vélo un peu particulier d'un genre nouveau qu'a conçu Aceteam Berlin en collaboration avec l'Université d'Eberswalde. Il s'agit tout simplement d'un vélo à assistance électrique écologique, puisque fait en bois ! Le cadre et la fourche sont produits à partir de lattes de cendre cimentées. La conception intégrée permet en outre de protéger les composants électriques. Il faudra patienter un peu pour retrouver dans le commerce ce vélo encore au stade de prototype. L'entreprise espère cependant être en mesure de produire les dix premières pièces pour les présenter à la semaine du cycle à Berlin du 16 au 22 mars prochains. Deux modèles seront produits, l'un haut de gamme développant 250 watts, l'autre plus accessible. Notez que le vélo vient d'obtenir un prix au  Buddy Green Award à Berlin cette année.

Hi Viz. Depuis que l'heure d'hiver est arrivée fin octobre, les sorties en fin d'après-midi deviennent compliquées sans un équipement adapté. Le pack Hi Viz ravira les cyclistes en quête de produits permettant d'être visibles la nuit. Lorsque la luminosité sera faible, vous pourrez ainsi rouler tout en sécurité. L'équipement à retrouver pour 55 euros comprend un couvre-casque, une paire de gants, et des couvre-chaussures, tous équipés d'éléments réfléchissants pour attirer l'attention des automobilistes. Ces accessoires jaunes fluo joignent l'utile à l'agréable puisqu'ils vous protégeront également de la pluie, du vent et du froid. Chaque produit étant soigné. Le couvre-casque offre un ajustement parfait et les surchaussures proposent une coupe étudiée pour épouser la forme du pied et de la cheville.

Scapin. Tout vététiste rêve d'une monture alliant solidité et légèreté. Scapin a peut-être trouvé le bon compromis avec son nouveau modèle le Spektro. En regardant la balance, ce VTT pourrait en faire pâlir plus d'un puisque le cadre n'affiche que 980 grammes ! Un poids plume rendu possible par des efforts au niveau de la conception spécifique pour un minimum de légèreté en gardant une réelle solidité. Avec son design soigné, fin et agressif, ce semi-rigide 29" propose un triangle arrière très compact. La câblerie est intégrée dans la partie haute du cadre pour un fonctionnement optimisé. Notez qu'une plaque en alu situé sur le moyeu de la roue arrière assure une vraie protection contre la boue et les cailloux. Neuf montages sont proposés tant avec Shimano qu'avec Sram. Plus d'infos sur www.scapin.com.

INSCRIPTION EN LIGNE