FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 1er juin

Publié le 01/06/2016 16:14

Une nouvelle texture pour la Powerbar Energize, En Boucle un autre regard sur le Tour, les Gaerne G.Record, le Guide du Routard La Vélodyssée.

La barre Energize PowerbarLa barre Energize Powerbar | © PowerbarPowerbar. Pour coller au mieux aux attentes des athlètes, Powerbar a repensé sa barre Energize qu'elle a lancée pour la première fois il y a 30 ans. Des scientifiques et des nutritionnistes sont intervenus pour lui apporter une nouvelle texture plus facile à mâcher pendant l'effort et plus facile à déballer. Elle est qui plus est entièrement composée d'ingrédients naturels (jus de fruit, flocons d'avoine ou de pommes de terre). Cinq nouvelles saveurs sont donc proposées : mangue tropicale, amande vanille, pain d'épices et amandes grillées à la pointe de sel. La dernière, Bella Italia, a la particularité d'être salée avec son mélange de tomate, de basilic et d'origan. Les qualités énergétiques, elles, restent les mêmes avec un mélange spécifique de glucides aux sources de glucose et de fructose. www.powerbar.com.

En Boucle, un autre regard sur le Tour. A l'approche du Tour de France, les ouvrages traitant de la grande histoire de la Grande Boucle ont souvent tendance à se multiplier. Mais En Boucle, un autre regard sur le Tour, promet d'apporter une nouvelle vision de cette histoire plus que centenaire. Pour ce faire, les auteurs, sous la direction de Julien Prétot, journaliste à Reuters, ont joué autant sur la forme que sur le fond. Des histoires de 2 à 10 pages, des portfolios, des abécédaires et des interviews se succèdent au fil des 160 pages. Les sujets aussi mettent en lumière des aspects souvent peu traités de la Grande Boucle, qu'il s'agisse de petites ou de grandes histoires. L'ouvrage sortira en librairie demain pour 19,95 euros.

Les chaussures Gaerne G.RecordLes chaussures Gaerne G.Record | © GaerneGaerne. Fabriquées en Italie, les Gaerne G. Record présentent d'excellentes qualités techniques qui leur procurent confort et performance. La partie supérieure, fabriquée à partir de microfibres douces avec des incrustations en cotte de maille assurent la légèreté et la respirabilité. La languette est perforée pour une meilleure circulation de l'air. Le confort est également amélioré avec un talon spécialement conçu pour ne pas se déformer. Sa forme permet d'éviter le risque de tendinite. Un traitement antidérapant assure d'une meilleure stabilité. Enfin, la semelle est fabriquée en nylon et assure un excellent transfert de puissance. Des bandes en caoutchouc placées à l'avant et à l'arrière garantissent également une meilleure stabilité à la descente du vélo. Le tout pour un prix public de 99,90 euros - www.gaerne.com

Le Guide du Routard La Vélodyssée. Bien connu des voyageurs, le Guide du Routard fait désormais la promotion du tourisme à vélo avec le lancement du Routard à Vélo. La Vélodyssée fait partie des premiers itinéraires concernés. Au cours des 190 pages, retrouvez les bonnes adresses et les bons plans de l'itinéraire allant de Roscoff à Hendaye. Au total, douze itinéraires composent cet ouvrage, chacun étant divisé en plusieurs étapes. A chaque étape, le Routard livre des adresses pour se loger, se restaurer ou pour réparer son vélo ou en louer. Quelques pages permettent également d'en savoir plus sur le patrimoine local de chaque itinéraire. L'outil indispensable pour voyager de Roscoff à Nantes et sur le long de la façade atlantique entre Saint-Brévin-les-Pins et la frontière espagnole. Prix public : 16 euros.

INSCRIPTION EN LIGNE