FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 24 février

Publié le 24/02/2016 17:00

Power Tap baisse ses prix, une nouvelle technologie pour les VAE de Lapierre, la nouvelle gamme Core de Rapha, Proviz améliore la sécurité.

Le Lapierre Overvolt Urban 100Le Lapierre Overvolt Urban 100 | © LapierreLapierre. Afin de favoriser les déplacements à vélo du quotidien, Lapierre développe sa gamme de Vélos à Assistance Electrique. Les vélos de la gamme E-Motion bénéficient d'une technologie développée par Accell Group, leader dans le développement des vélos électriques. Cette nouvelle technologie utilisée sur l'Overvolt Urban 100 et le Trekkking 100 se distingue dans sa douceur et sa facilité d'utilisation. La puissance est facilement maîtrisable pour les plus aguerris comme pour les novices. De plus, elle rend le moteur plus silencieux. Ce qui ne vient en rien altérer les performances de la batterie, disposant de cinq niveaux d'assistance, et qui permet de parcourir jusqu'à 211 kilomètres. L'Urban 100, comme son nom l'indique, est conçu pour un usage urbain, là où le Trekking 100 permet un usage sur route et chemins. - www.cycles-lapierre.fr.

Powertap. Powertap a démarré l'année avec une baisse de prix sur ses moyeux et roues qui lui permet de réaffirmer sa position. Alors que l'année 2015 a été marquée par le lancement de deux nouveaux produits, les pédales P1 et les plateaux C1, la marque s'est surtout attachée cette année à s'adapter au marché. Les moyeux G3 et GS sont désormais vendus à 599 euros. La roue arrière DT Swiss R460 avec moyeu G3 est, elle, disponible à 699 euros alors que la paire coûte 799 euros. Ces nouveaux prix s'accompagnent d'une connectivité augmentée après le premier trimestre de cette année. Le module de communication intégrera les technologies ANT+ et Bluetooth. Les cyclistes seront ainsi amenés à utiliser leur capteur de puissance avec de nombreux compteurs et smartphones. - www.powertap.fr

Le maillot Rapha CoreLe maillot Rapha Core | © RaphaRapha. Depuis 2004, Rapha s'attache à rester à la pointe de la technologie en matière de textile. Le fabricant britannique a conçu une nouvelle gamme, Core, dont le design simple cache un produit hautement technique. Rapha a en effet choisi de proposer des maillots monochromes, disponibles en bleu clair, bleu marine, noir ou rose vendus à 100 euros. Mais fidèle à la réputation de la marque, ce modèle reste hautement technique. Fabriqué dans un tissu doux et légèrement extensible, il épouse parfaitement les formes grâce à une coupe adaptée à la position du cycliste. Une bande en silicone vient garantir un maintien optimal sur le vélo. De même, les cuissards de la gamme Core disposent de la même peau de chamois que la gamme Rapha Classic. www.rapha.cc.

Proviz. Si de nuit, la sécurité passe par une bonne visibilité du cadre, elle doit également passer par une bonne visibilité du cycliste lui-même. La marque Proviz va en ce sens en proposant des vêtements qui, en plus d'être confortables, sont également entièrement réfléchissants par faible luminosité. La veste réversible Switch permet au cycliste d'être visible, quelles que soient les conditions. De jour, son côté jaune fluo lui garantit d'être visible par les autres usagers de la route à la manière d'un gilet classique. Mais de nuit, son autre face présente un côté entièrement réfléchissant qui s'illumine face à une source d'éclairage, comme les phares de voiture. Sans manche, elle se porte par dessus les vêtements pour un usage en toute saison. Le tout pour 86,99 euros. www.provizsports.com

INSCRIPTION EN LIGNE