FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 26 novembre

Publié le 26/11/2014 14:49

Poste de direction réfléchissant chez 3T, alliez sécurité et style avec Monkey Light, le nouveau garde-boue Zefal, un livre pour retracer l'histoire d'Oakley.

Potence réfléchissante chez 3TPotence réfléchissante chez 3T | © 3T3T. C'est une innovation qui sera peut-être amenée à se répandre sur le marché. 3T lance un poste de direction comprenant cintre, potence et tige de selle réfléchissant ! Dans des situations de faible luminosité, les trois périphériques qui affichent un blanc brillant pendant la journée prendront une teinte fluorescente pour améliorer la visibilité des cyclistes et donc leur sécurité. Six couleurs sont disponibles avec ce nouveau procédé : bleu, orange, vert, rose, bleu pâle et jaune. La sécurité ne se fait pas au détriment du poids puisque l'ensemble comprenant le cintre Ergonova, la potence Arx et la tige de selle Ionic 25 ne pèse que 500 grammes. Votre portefeuille sera lui aussi allégé avec un ensemble à retrouver pour 850 euros (345 euros pour le cintre, 270 euros pour la potence et 235 euros pour la tige de selle). www.3tcycling.com

Monkey Light. Avec la période de Noël qui approche, les illuminations commencent à embellir les centres-ville. Participez vous aussi à la fête, grâce à votre vélo avec les éclairages Monkey Light ! Grâce à ce système révolutionnaire, vous serez visibles et uniques, stylés et en sécurité. Ils disposent en effet de formes graphiques hautes en couleur qui peuvent être personnalisées selon vos envies. Deux modèles d'éclairages sont proposés dans cette gamme. 20 thèmes sont possibles sur le tour intérieur de la roue pour le modèle M210 tandis qu'ils sont 42 sur toute la surface de la roue pour le modèle M232. Ils s'installent en trois points pour éliminer toute vibration ressentie par le cycliste. Ces éclairages s'adaptent sur tous les vélos classiques ou électriques sur des roues de 20 à 29 pouces et s'alimentent par pile.  - www.lecyclo.com.

Le nouveau garde-boue ZéfalLe nouveau garde-boue Zéfal | © ZéfalZefal. Objet des plus utiles quand les conditions sont très mauvaises, le garde-boue est un accessoire apprécié des vététistes. Zefal propose son nouveau modèle, le Deflector RM60+. Celui-ci garantit une excellente protection y compris dans des conditions extrêmes. Spécialement conçu pour les vététistes, il se distingue par sa facilité d'installation et saura s'adapter à votre vélo grâce à son système MD-Turn et son attache vissable rapide sur des tiges de selle de 25 à 32 mm. La double orientabilité apporte une protection supplémentaire pour que le réglage soit au plus près de la roue et pour une couverture du pneu optimale. À l'extrémité, la bavette surmoulée vous offre une meilleure protection en rendant le garde-boue plus flexible. Le modèle est disponible pour 16,90 euros. Plus d'infos sur www.zefal.com.

Oakley. Si on a fêté cette année le trentième anniversaire de l'implication d'Oakley dans l'univers de la lunette cycliste, le fabricant fêtera l'an prochain son quarantième anniversaire. Fondée en 1975, la marque s'amuse depuis à repousser les frontières du possible, d'un point de vue technologique ou esthétique. Du garage du savant fou Jim Jannard à la firme qu'elle est devenue aujourd'hui, l'entreprise a effectué un sacré bout de chemin. C'est cette histoire que cherche à retracer le livre sobrement intitulé Oakley. Attention, ne vous attendez pas à retrouver cet ouvrage édité par Assouline en librairie puisqu'il s'agit d'une édition limitée. Vendu 195 euros, le livre ne sera disponible que dans les magasins Oakley, sur Oakley.com ainsi que dans les boutiques Assouline et sur assouline.com. D'autres renseignements sont à retrouver ici.

INSCRIPTION EN LIGNE