FLASHS

Nouveautés

Shopping du 9 mai

Publié le 09/05/2012 23:52

Un ouvrage collector baptisé Cyclisme Nostalgie, les tout nouveaux modèles de la collection G4, appareils de navigation Mio Cyclo, nouveau livre de Frédéric Grappe.

Avec Cyclisme Nostalgie, replongez-vous dans la légendeAvec Cyclisme Nostalgie, replongez-vous dans la légende | © Vélo 101Cyclisme Nostalgie. Tout l'univers du cyclisme est à retrouver dans une superbe édition collector : les hommes, les vélos, les maillots, les pistes, les épreuves... pour revivre en image vos plus beaux souvenirs. Préfacé par Cyrille Guimard et écrit par un passionné de la petite reine, Christian-Louis Éclimont, l'ouvrage est une magnifique plongée dans les souvenirs exaltants du cyclisme. De l'odyssée des frères Pélissier jusqu'à celle de Bernard Hinault, en passant par les années Merckx et Poulidor, les bonnes et les mauvaises fortunes, les courses devenues mythiques, sans oublier les anecdotes, les faits marquants et les coulisses, tous les grands moments du cyclisme sont rassemblés dans ce beau livre, riche de nombreuses illustrations ! "Cyclisme Nostalgie" (Hors Collection), riche de 112 pages, est vendu 25,50 euros. - www.horscollection.com

Puissance et performance en cyclisme. Après le succès de "Cyclisme et optimisation de la performance", Frédéric Grappe revient avec un nouvel ouvrage : "Puissance et performance en cyclisme" (De Boeck). Il y expose le travail, à partir de la mesure de la puissance mécanique, pour faire progresser un cycliste physiquement et dans sa capacité d'analyse. Pour se déplacer, le cycliste doit développer un certain niveau de puissance. La production de puissance résulte d'un processus assez complexe, qui répond à la mise en action de différents systèmes fonctionnels. Ces systèmes travaillent tous en synergie afin de répondre à la demande de l'exercice. Dans cet ouvrage de 376 pages disponible au prix de 39,50 euros, l'entraîneur de la FDJ-BigMat vous explique ce mécanisme. www.deboeck.com

Le Mio CycloLe Mio Cyclo | © MiTAC EuropeMio Cyclo. MiTAC Europe présente la gamme Mio Cyclo, des appareils de navigation pour cyclistes, dotés de la fonction Surprise Me, d'une interface simple d'utilisation et de cartes préinstallées. Avec cette nouvelle gamme, Mio vise le marché du cycle avec des appareils convenant à la fois aux cyclistes amateurs et aux sportifs. Les Mio Cyclo 300 et Mio Cyclo 305 HC possèdent une interface intuitive, de larges icônes et des menus simplifiés. Ils sont livrés avec des cartes préchargées, utilisables immédiatement. La fonction innovante Surprise Me évite toute préparation préalable : il suffit d'indiquer la durée ou longueur du trajet, et de sélectionner un des trois itinéraires proposés. On peut ainsi partir à l'aventure sur de nouvelles routes, sans avoir à télécharger ou à préparer quoi que ce soit avant d'enfourcher son vélo ! Plus d'infos sur http://eu.mio.com.

G4 pour Lui, pour Elle. Adaptés à la morphologie des pratiquant(e)s, les tout nouveaux modèles de la collection G4 vous séduiront par leur qualité, leur haute technologie et le choix des matériaux innovants et high-tech, mais aussi par leur confort et légèreté. G4, c'est le choix, le vécu d'un professionnel au service de tous et de toutes, du sportif accompli au cyclosportif, du simple randonneur au pratiquant passionné, assidu ou occasionnel, sans distinction de sexe. "Cette nouvelle collection est le fruit d'un travail de huit mois, indique Geoffroy Lequatre. Le choix du design, des tissus, de l'emplacement des coutures afin d'offrir le maximum d'aérodynamisme, de confort, a nécessité de nombreuses réflexions. Le vœu le plus cher de G4 étant d'offrir la perfection au plus grand nombre de pratiquants." Plus d'infos sur G4 sur www.g4dimension.com.

INSCRIPTION EN LIGNE