FLASHS

Tests de matériel

Test des Chaussettes For bicy

Publié le 16/02/2019 08:00

Innovante, pratique et confortable, la marque de chaussettes For Bicy entend rendre la vie du cycliste plus facile, le tout avec l'élégance italienne. Nous avons testé ces chaussettes pendant 2 mois.

C'est donc sur les terres italiennes plus précisément en Lombardie connue mythiquement grâce « au tour de Lombardie » que depuis les années 50 For Bicy ne cesse de se développer accompagner du leader mondial de la fabrication de vêtements de sport le groupe Trere Innovation.
Soit trois générations qu'elle utilise son savoir-faire et sa volonté de technologie toujours plus innovante pour offrir une qualité inégalée dans la recherche de la perfection

Chaussettes For bicy-2Chaussettes For bicy © Vélo 101

J'ai eu l'opportunité de tester deux gammes de chaussettes avec pour chacune d'entre elles une personnalité bien précise.

Tout d'abord les chaussettes Ring Master Femme pour les personnalités dynamique. Ses trois zones anatomiques renforcées au niveau du talon permettent d'épouser la forme du pied. La semelle striée, qui respire, permet au pied de rester au sec et éviter tout risque d'échauffement notamment avec ses bandes de maintien au niveau de la voute plantaire et son logo « Y » identifiable sur la semelle. Les bord élastique antidérapant sur le haut de la chaussette permettent de garder cette dernière stable la ou vous l'avez ajuste sans pour autant serrer la cheville.
Sa composition étant 94% polyamide, 6% élasthanne.

Puis poursuivons sur les chaussettes arlequin Femme. Ces dernières ont les mêmes caractéristiques techniques que les précédentes. Nous retrouvons donc une chaussette assemblée sans coutures évitant ainsi tous les surépaisseurs désagréables, voire blessantes dans la chaussure du cycliste. Son design ose et sa couleur redonne la bonne humeur des chevilles jusqu'aux orteils.

Chaussettes For bicy-3Chaussettes For bicy © Vélo 101

Ces deux paires de chaussettes sont dotées du R pour Right et L pour Left afin de ne pas chausser ces derniers a l'inverse de leur destination. Elles sont toutes deux proposés avec deux types de colories, et avec deux types de pointures (35-38 ou 39-42), pour ma part faisant du 38 j'ai pris la pointure 35-38. La polyvalence est la seconde particularité de ces chaussettes, en effet que ce soit pour faire de la compétition, faire
du VTT, ou encore ... faire du shopping les chaussettes For bicy sont prêtes a vous accompagner tout au long de vos journées.

Une approche visuelle et tactile pour ces chaussettes For bicy.

Chaussettes For bicy-4Chaussettes For bicy © Vélo 101

A peine reçues, j'ai été agréablement surprise par le design rose-violet plein de punch. Le mélange de couleurs donne une impression de dynamisme mais aussi de finesse.
Au toucher la finesse est tout a fait validée, la douceur du tissu nous incite a les porter rapidement. Les premières sensations lors de l'essayage ont été son remarquable confort et sa légèreté. Une impression d'enfiler des chaussettes en soie du fait de ne pas sentir les coutures, mais aussi grâce à sa coupe anatomique.

Chaussettes For bicy-5Chaussettes For bicy © Vélo 101

Après deux mois d'essais je peux dire que les chaussettes For bicy sont selon moi, doté d'un excellent rapport qualité prix (14,90 euros sur le site https://www.forbicy.com/fr_fr). Son design 100% italien alliant des couleurs dynamiques, donnent du caractère et de la personnalité à vos pieds.
Ces chaussettes légèrement montantes (environ 13cm) suivent les caractéristiques du dress code cyclistes.
Malgré ses couleurs vives, et ce dès le premier lavage les chaussettes n'ont pas dégorgé et sont restées intactes depuis maintenant deux mois d'essais.
Dorénavant je suis curieuse de découvrir d'autres produits proposés par la marque For bicy.

N’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur à l’adresse suivante : 

testvelo101@velo101.com

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE