FLASHS

Tests de matériel

Test Pédaled: Sous maillot, maillot et cuissard féminin

Publié le 09/03/2019 08:00

L'hiver se termine et le printemps arrive ! Nous avons testé pour vous cet hiver, le sous maillot manches longues merinois, le maillot féminin kobe thermo jersey et cuissard hiver femme de Pédaled, une marque qui vaut le détour.

Pédaled est né d’un amour pour le cyclisme. C'est que tout récemment, le japonais Hideto Suzuki cherchant à se créer de beaux vêtements fonctionnels pour embellir son style de vie cycliste à Tokyo.

C'est donc depuis 2007 qu'il a décidé de créer des collections de vêtements technicité et la performance du textile.

La passion pour le cyclisme se reflète au travers des diverses collections de Pédaled

 Le textile fondé et fabriqué au japon s'est développé à l'international ce pourquoi Pédaled a également lancé une nouvelle collaboration en Italie. Ainsi Hideto a pu développer de nouvelles idées, alliant les connaissances en termes de matériaux et les conceptions traditionnelles italienne.

Pédaled m'a proposé trois types de vêtements à tester, nous allons donc débuter cette rubrique par :

Pédaled1© Vélo 101

 Le sous maillot féminin manches longues merinois

Composition :

67% laine mérinos. La laine mérinos (race de mouton mérinos) est donc 100% naturelle et ainsi si fine qu'elle ne gratte pas, si uniforme et stable que les fibres ne se déchirent pas. La laine mérinos permets grâce à ces fibres la respirabilité ou l'absorption de l'humidité, de sorte que la peau reste sèche. La structure des molécules à l'intérieur détruisent facilement les bactéries avant qu'elles ne causent des odeurs. Et enfin le tissage est torsadé ce qui rend la laine élastique et résistante.

22% polyamide : Le polyamide est quasiment infroissable et extrêmement résistant à la déchirure, même mouillé. 

1% élasthanne : L'élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité.

Caractéristiques du produit :

Ce sous maillot manches longues est conçu pour toutes les conditions météorologique. Grâce à son tissu isolant et léger en laisse de mérinos 130g, il maintient le corps au chaud et au sec. Porté en couche de base ce tissu de démange pas, sa coupe ergonomique et ses matériaux extensibles permettent au tissu de s'adapter à la morphologie de chacun sans plis désagréables.

Dès le premier aperçu, on constate que le produit est sobre, tout en finesse ; une bande bicolore (banche et noire) et l'inscription de la marque Pedaled en doré vient finir le design.

Après trois mois de test hivernaux et ses températures négatives, sous maillot + veste thermique = combo parfait. Chaleur garantie, pas de sensation d'humidité à l'approche des descentes.

Le sous maillot se trouve en couleur noire de la taille XXS à la taille XL au prix de 70 euros. Un tableau des tailles est proposé sur le site https://pedaled.com/ facilitant votre choix.

Pédaled2 © Vélo 101

Le maillot femme kobe thermo jersey :

Composition :

85% polyamide 15% élasthanne : L'élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité, le polyamide est quasiment infroissable et extrêmement résistant à la déchirure, même mouillé. 

85% polyester 15% élasthanne : C’est une matière très particulière qui ne se froisse pas facilement, son séchage est souvent rapide même à l'air libre. Il ne se déforme pas et sa teinture ne décolore pas au lavage. Enfin c'est un tissu qui résiste à la traction et surtout aux frottements, ce qui lui donne une certaine longévité.

Caractéristiques du produit :

Le maillot Kobe Thermo est composé d'un léger rembourrage afin de maintenir au chaud et au sec que ce soit en hiver ou en automne. Ses panneaux en tissu extensible offrent une respirabilité et une amplitude de mouvement. La technicité de ces matériaux contrôle le froid et maintient au sec. Les panneaux latéraux et dorsaux en polaire stretch respirant permettent d'épouser vos formes féminines. Deux poches arrière viennent compléter ce maillot.

Notons les détails d'un design à l'image de la marque avec une bande au bout de chaque manche de couleur doré ainsi qu'au-dessus des poches.

Le sous maillot est proposé en couleur noire et lit de vin de la taille XXS à la taille XL au prix de 155 euros. Un tableau des tailles vous est mis à disposition sur le site https://pedaled.com/ facilitant votre choix.

Pédaled3© Vélo 101

Cuissard hiver femme :

Composition :

85% polyester : C'est une matière très particulière qui ne se froisse pas facilement, son séchage est souvent rapide même à l'air libre. Il ne se déforme pas et sa teinture ne décolore pas au lavage. Enfin c'est un tissu qui résiste à la traction et surtout aux frottements, ce qui lui donne une certaine longévité.

15% élasthanne :  L'élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité

Caractéristique du produit :

Le collant hiver est composé d'un léger rembourrage afin de rester au chaud de l'automne à l'hiver. Les panneaux de construction sont extensibles et offrent ainsi une respirabilité et une amplitude de mouvement. Ce cuissard propose un techno-tissu brossé pour l'isolation thermique sur le devant de vos cuisses. Cette construction de panneaux au niveau des cuisses permettent au tissus de se déplacer sans frottement et offre un confort optimal. Le traitement bactériostatique permet d'évacuer la transpiration et ainsi vous maintenir au sec durant toutes vos sorties vélo. Les éléments réfléchissant au niveau des mollets vous rendent visible dans l'obscurité (notamment lors de vos sorties hivernales).

Pédaled4© Vélo 101

Ça a été un véritable plaisir de porter ce cuissard durant mes sorties hivernales.

Le cuissard vous est proposé de la taille XXS à la taille XL au prix de 180 euros, un guide de taille est mis à disposition sur le site https://pedaled.com/

Plus d'informations sur https://limar.com . Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE