FLASHS

Pros

Bernard Hinault au Hall of Fame du Giro

Publié le 29/03/2017 10:30

Vainqueur des trois Tours d'Italie qu'il a disputés en 1980, 1982 et 1985, Bernard Hinault a été introduit au Hall of Fame du Giro aux côtés de cinq autres légendes.

Bernard Hinault au Hall of Fame du GiroBernard Hinault au Hall of Fame du Giro | © RCS

Trois participations et autant de victoires finales : c'est peu dire que Bernard Hinault affiche des statistiques impressionnantes sur le Giro. Le Breton a en outre porté le maillot rose pendant 31 jours et remporté six victoires d'étapes sur ses trois participations en 1980,1982 et 1985. Les organisateurs italiens ont rendu hommage au Blaireau, introduit hier au Hall of Fame du Tour d'Italie où il rejoint Eddy Merckx, Felice Gimondi, Stephen Roche, Francesco Moser et Ercole Baldini.

"C'est un honneur d'être introduit au Hall of Fame du Giro, s'est réjoui Bernard Hinault. Le Giro est l'une des courses que j'ai le plus aimées dans ma carrière et c'est encore le cas aujourd'hui. Le maillot rose est un symbole, une histoire à part entière. Pour moi, il a la même valeur que les autres maillots distinctifs que j'ai remportés comme le maillot arc-en-ciel ou le maillot jaune du Toru de France."

Au total, le Blaireau affiche un ratio de 77 % de Grands Tours remportés ! Sur les treize Grands Tours auxquels il a pris part, Bernard Hinault en a en effet remporté dix (cinq Tours de France, trois Giro, deux Vuelta) en plus de terminer à deux reprises sur le podium du Tour (2ème en 1984 et 1986). Son abandon sur le Tour 1980 constitue son seul véritable échec.

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE