FLASHS

Pros

L'actu du 15 novembre

Publié le 15/11/2013 10:22

Ballan s'expose à deux ans de suspension, BMC s'en remettra à la décision du CONI, Lotto-Belisol multiplie les rendez-vous d'un jour, les Contador ont perdu leurs valises.

Alessandro Ballan et les BMC dynamitent le pelotonAlessandro Ballan et les BMC dynamitent le peloton | © SirottiAlessandro Ballan. L'ancien champion du monde Alessandro Ballan (BMC Racing Team) pourrait être suspendu dans un avenir proche. Le Comité Olympique National Italien (CONI), qui s'est penché sur l'enquête ouverte il y a plusieurs années par le procureur de Mantoue, a en effet requis deux ans de suspension contre l'Italien, soupçonné "d'usage ou tentative d'usage de substance prohibée". Agé de 34 ans, Alessandro Ballan a déjà été mis à pied deux fois à titre provisoire en 2010 et 2011. Il a vécu une saison douloureuse après un grave accident survenu en stage durant l'hiver et qui lui a valu une ablation de la rate. Il a fait son retour à la compétition en juin sans retrouver son niveau. L'affaire de Mantoue a débuté en 2008 sur des révélations d'Emanuele Sella. Plusieurs coureurs italiens sont dans le collimateur de la justice.

BMC Racing Team. L'équipe BMC Racing Team a réagi à l'annonce de la possible suspension, pour deux ans, d'Alessandro Ballan. "Avant que les autorités compétentes ne rendent leur décision, l'équipe va se reposer sur son règlement interne pour déterminer le statut d'Alessandro Ballan, a-t-elle annoncé hier soir. Pour l'heure, aucune décision quant à une mise à pied n'a été prise à son égard. Comme indiqué précédemment, les accusations dont Ballan fait l'objet concernent une période antérieure à l'arrivée du coureur au BMC Racing Team. Par respect pour lui et pour la régularité de la procédure, l'équipe BMC ne fera pas de commentaire précis sur l'affaire en l'absence de faits nouveaux. Elle rappelle son engagement pour un sport propre par le biais d'une philosophie antidopage stricte."

L'équipe Lotto-Belisol sur les pavésL'équipe Lotto-Belisol sur les pavés | © SirottiLotto-Belisol. L'équipe Lotto-Belisol, qui a renouvelé un tiers de son effectif, a choisi d'adopter un nouveau mode de rassemblement cet hiver. En marge des stages qui réuniront l'ensemble du groupe, la formation belge va réunir ses coureurs à intervalles réguliers pour une journée d'entraînement. Ces rendez-vous répondent à un double objectif, d'une part promouvoir l'ambiance au sein de l'équipe, d'autre part assurer un bon suivi des exercices de stabilisation auxquels chaque coureur doit prendre part durant l'entraînement hivernal. Au cours de ces rassemblements qui se tiennent dans les belles installations de Body-World à Putte, les coureurs travaillent en deux groupes, avec alternance (matin et après-midi) : pendant que le premier groupe fait du VTT, l'autre profite de la salle de gym pour les exercices nécessaires.

Alberto Contador. A la suite de son séjour au Brésil où il a pu mesurer l'affection des supporters brésiliens pour le cyclisme, à moins de trois ans des Jeux Olympiques de Rio, Alberto Contador (Team Saxo-Tinkoff) a connu quelques mésaventures alors qu'il se rendait en Californie. L'ancien vainqueur du Tour de France doit y effectuer des tests en soufflerie avec les ingénieurs de Specialized. S'il est bien arrivé à San Francisco, ce sont ses bagages qui ont pris du retard. Elles se sont en effet égarées au cours de l'escale effectuée à Mexico, un phénomène qui n'est pas rare dans les aéroports mais qui s'avère toujours embarrassant. Son frère Fran Contador, qui l'accompagne toute la semaine, n'a pas eu le loisir de charrier son jeune frangin... ses bagages à lui avaient disparu à l'arrivée à San Francisco !

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES