FLASHS

Pros

L'actu du 2 novembre

Publié le 02/11/2015 10:37

Lloyd Mondory suspendu quatre ans, la requête d'Androni rejetée trois mois après, lourde chute à VTT pour Pieter Serry, Bridie O'Donnell s'attaque au record de l'Heure.

Lloyd MondoryLloyd Mondory | © Vélo 101Lloyd Mondory. Le Tribunal Antidopage de l'Union Cycliste Internationale a reconnu Lloyd Mondory coupable d'une violation du règlement antidopage après son contrôle positif à l'EPO hors compétition le 17 février dernier. En conséquence le coureur français est suspendu quatre ans. Le Charentais était le troisième coureur d'Ag2r La Mondiale concerné par une violation du règlement en l'espace de trente-six mois après les contrôles positifs à l'EPO de Steve Houanard le 21 septembre 2012 et à l'heptaminol de Sylvain Georges le 10 mai 2013. La suspension signe plus que probablement la fin de carrière du coureur âgé de 33 ans, vainqueur de la Coupe de France 2006. Sa dernière victoire restera une étape du Tour de Burgos en aôut 2014, vingt-et-un mois après qu'une anomalie au thorax lui soit décelée.

Androni-Sidermec. Les retards administratifs et judiciaires amènent parfois à des situations ubuesques. Trois mois après avoir purgé une suspension d'un mois en août, l'équipe Androni Sidermec a appris vendredi que la commission disciplinaire de l'UCI rejetait sa demande de levée de suspension... déposée le 5 août dernier ! Autrement dit, le recours n'aura servi à rien. En vertu du règlement antidopage, le collectif de Gianni Savio, perturbé par les cas de dopage avérés de Davide Appollonio et de Fabio Taborre cet été, avait été suspendu trente jours et avait été privé de compétition pendant tout le mois d'août.

Pieter Serry emmène le groupe devant Daniel TeklehamainotPieter Serry emmène le groupe devant Daniel Teklehamainot | © ASO/X.BourgoisPieter Serry. La malchance n'a pas fini de s'abattre sur Pieter Serry (Etixx-Quick Step) en 2015. Le Belge a terminé son année sportive sur une lourde chute à VTT hier. Le Belge a perdu le contrôle de sa monture en heurtant un trou sur un chemin. Les examens menés à l'hôpital ont révélé plusieurs blessures, à commencer par une fracture de la base du crâne et une dent cassée.  Aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire, mais le Belge sera contraint d'observer une période de six semaines avec les cervicales immobilisées. C'est la quatrième chute sérieuse dont est victime Pieter Serry cette saison. Après s'être fracturé la clavicule au Tour de Catalogne, il avait dû abandonner le Giro dès la 2ème étape, pris dans le premier gros gadin du Tour d'Italie vers Gênes. Mi-septembre, il s'était également cassé le coude au GP de Wallonie.

Record de l'Heure. La course au record de l'Heure continue chez les filles ! Quatre mois après que l'Américaine Molly Shaffer Van Houweling a établi un nouveau record à Aguascalientes, au Mexique, avec une distance de 46,273 kilomètres, Bridie O'Donnell tentera de battre cette marque. La tentative interviendra le 22 janvier, soit en plein cœur du Tour Down Under, au Super-Drome d'Adélaïde. L'Australienne de 41 ans a pris sa décision depuis douze mois, depuis que l'UCI a assoupli le règlement concernant le record de l'Heure. "Cela représentera un très grand défi maintenant que Molly a établi une nouvelle marque, mais je crois que je suis sur la bonne voie, affirme Bridie O'Donnell. Tout se déroule selon les plans et j'espère qu'il y aura la foule à Adélaïde, vu que ma tentative aura lieu pendant le Tour Down Under."

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES