FLASHS

Pros

L'actu du 2 novembre

Publié le 02/11/2012 16:32

Une plainte contre McQuaid et Verbruggen, Colombia-Coldeportes change de nom, deux nouvelles arrivées chez Champion System, Drenthe ne veut plus de la Vuelta.

Le président de l'Union Cycliste Internationale Pat McQuaidLe président de l'Union Cycliste Internationale Pat McQuaid | © SirottiPaul Kimmage. L'ancien coureur professionnel et journaliste irlandais Paul Kimmage a porté plainte auprès de la justice pénale suisse contre Pat McQuaid et Hein Verbruggen. L'actuel et l'ancien président de l'Union Cycliste Internationale sont accusés de calomnie et diffamation, dénigrements et forts soupçons d'escroquerie. "Je le fais pour tous ceux qui ont voulu que la vérité éclate et ceux qui ont exposé le problème du dopage dans le sport en étant traités de façon épouvantable par McQuaid et Verbruggen ces vingt dernières années", a déclaré l'Irlandais. Kimmage a été poursuivi par l'UCI pour avoir publié une interview de Floyd Landis dans laquelle il accusait la fédération internationale d'avoir couvert un contrôle positif d'Armstrong en 2001.

Colombia-Coldeportes. La formation Colombia-Coldeportes, s'appellera simplement Colombia en 2013, comme pour souligner le lien étroit qui lie le pays à son équipe cycliste. Mais ce changement de nom s'accompagne de réelles transformations en interne. "Nous avons consolidé notre encadrement, tant du côté des mécaniciens que du côté des masseurs, ajoutant ainsi de nouvelles connaissances à celles que nous avions déjà en 2012. Le staff technique a aussi été confirmé", a déclaré le manager général Claudio Corti. Du 5 au 14 décembre, la formation organisera un camp d'entraînement à 2500 mètres d'altitude près de Bogota où les nouveaux maillots et son nouveau fournisseur de cycle seront dévoilés. Douze coureurs sont confirmés pour 2013, dont Fabio Duarte et Esteban Chaves notamment. L'ambition de l'équipe colombienne est de participer au Giro ou au Tour cette saison.

Ed Beamon et Jaan KirsipuuEd Beamon et Jaan Kirsipuu | © Champion SystemChampion System. L'équipe Champion System s'est renforcée avec les arrivées de Fabian Schnaidt et de Chad Beyer. Le premier cité est champion d'Allemagne Espoirs et a levé les bras au Tour de Qinghai Lake, au Tour de Haute-Autriche et à la Tropicale Amissa Bongo.  "Je suis heureux de rejoindre Champion System car cela me donne l'opportunité de courir avec quelques-uns des meilleurs coureurs mondiaux, affirme le jeune allemand. Quand j'étais plus jeune, je rêvais de devenir professionnel. Ce rêve devient réalité". Chad Beyer est lui un ancien de l'équipe BMC et a terminé 2ème du Tour du Gila cette saison. "Il n'a pas seulement prouvé son habilité sur les montées difficiles mais il peut aussi nous aider pour les victoires d'étapes et les classiques", déclare le manager de l'équipe chinoise, Ed Beamon.

Vuelta 2015. Le cyclisme aux Pays-Bas n'a pas le vent en poupe. Après le retrait de Rabobank, sponsor historique du cyclisme néerlandais il y a quelques semaines, la province de Drenthe a annoncé qu'elle ne voulait plus organiser le départ de la Vuelta 2015, comme c'était initialement prévu. La ville d'Assen avait déjà accueilli le départ du Tour d'Espagne en 2009 et, forte de ce succès, la province avait voulu reconduire l'expérience. Désormais, elle ne souhaite plus avoir de liens avec le cyclisme après les récentes affaires de dopage mais invoque aussi le contexte économique pour justifier son retrait. Les autorités provinciales avaient débloqué 600 000 euros pour accueillir la Vuleta. Cinq étapes étaient même prévues dont un contre-la-montre par équipes en ouverture.

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES