FLASHS

Pros

L'actu du 26 novembre

Publié le 26/11/2013 10:44

Guillaume Levarlet mis en examen, les obsèques d'Arnaud Coyot vendredi, les Cannondale partent en stage, les Saxo-Tinkoff rassemblés dans les Canaries.

Guillaume LevarletGuillaume Levarlet | © SirottiGuillaume Levarlet. Vingt-quatre heures après l'accident de la route qui a coûté la vie à Arnaud Coyot, le chauffeur du véhicule Guillaume Levarlet (Cofidis) a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires ". Dimanche aux aurores, les deux hommes, accompagnés de Sébastien Minard (Ag2r La Mondiale), sortaient de boîte de nuit quand la voiture conduite par Guillaume Levarlet a fait une sortie de route, s'encastrant contre une barrière. Gravement blessé, Arnaud Coyot est décédé dans l'après-midi. Guillaume Levarlet, lui, a été placé en garde à vue. Très choqué, il était légèrement alcoolisé, son taux dépassant de peu la limite légale. Le dépistage de stupéfiants s'est avéré négatif. Si les circonstances de l'accident n'ont pu être encore déterminées, le coureur encourt jusqu'à sept ans de prison et 100000 euros d'amende.

Arnaud Coyot. Les obsèques d'Arnaud Coyot, brutalement décédé dimanche après l'accident de la route dont il a été victime tôt dans la matinée, auront lieu vendredi à 14h00 à Ons-en-Bray, dans l'Oise. Le Picard, âgé de 33 ans, avait mis un terme à sa carrière il y a un an en raison de douleurs récurrentes à un genou. Attristée et très choquée, la communauté cycliste a décidé de lui rendre hommage en ouvrant dès hier un site Internet sur lequel il sera possible à chacun de laisser un témoignage. "Un jour ses enfants nous demanderons à tous, ses proches, ses amis, ses anciens collègues, quel homme il était, quel mari et quel copain il a été, est-il expliqué sur le site. Cette page est dédiée à vos témoignages, elle permettra à chacun de vous d’y laisser un hommage, un souvenir, une sensation, une réflexion..." Pour lire ou laisser un témoignage, rendez-vous sur www.arnaud-souvenirs.com.

L'équipe CannondaleL'équipe Cannondale | © SirottiCannondale. L'effectif de Cannondale étant bouclé, la formation, dans sa version 2014, partira en stage aujourd'hui-même. Durant trois jours, l'ensemble du groupe sportif se réunira à Moena, pour une première concentration dans les Dolomites. Du côté de Val di Fassa, Peter Sagan, Ivan Basso et leurs coéquipiers multiplieront les réunions et activités durant trois jours. Il s'agira d'une première prise de contacts entre les coureurs déjà en place et les nouveaux venus. Un moment important qui se prolongera la semaine prochaine avec des examens médicaux auxquels seront soumis successivement les vingt-sept coureurs de l'équipe. A partir du 6 décembre, tous se retrouveront pour un second stage de treize jours à Riotorto, en Toscane. Cette fois il sera clairement question de vélo avec des sorties collectives.

Team Saxo-Tinkoff. Cette année, les coureurs du Team Saxo-Tinkoff ont choisi les îles Canaries pour leur premier rassemblement, un stage destiné à réaliser les premiers entraînements collectifs mais qui réserve également quelques activités amusantes à l'ensemble du groupe. Ainsi, au cours du week-end passé, Alberto Contador et ses équipiers se sont adonnés à des exercices qu'ils n'ont pas l'habitude de réaliser. Une séance de fitness destinée notamment à renforcer les muscles abdominaux leur a été proposée. Le programme de ce stage organisé à Gran Canaria n'était pas exclusivement sportif. La détente était bel et bien au rendez-vous avec une session de karting au Gran Karting Club Gran Canaria. En kart comme à vélo, Alberto Contador est demeuré le n°1. Le multiple vainqueur de Grands Tours a précédé Sergio Paulinho et le mécanicien Rune Kristensen.

MAILLON

INSCRIPTION EN LIGNE