FLASHS

Pros

L'actu du 29 novembre

Publié le 29/11/2011 10:57

Europcar a largement accru sa notoriété, Gianni Meersman s'engage avec Lotto-Belisol, la Normandie attend le Tour 2017, Millar renonce aux Jeux de Londres.

Thomas Voeckler parfaitement entouré par ses équipiersThomas Voeckler parfaitement entouré par ses équipiers | © SirottiEuropcar. Le numéro 1 européen de la location de véhicules avait hésité un temps à s'engager dans le cyclisme, il ne l'a finalement pas regretté. Au terme d'une première année de sponsoring, la marque a significativement accru sa notoriété. Cela lui a valu de recevoir hier le Trophée Sporsora du marketing sportif. Le Tour de France, avec les exploits de Thomas Voeckler et Pierre Rolland, a constitué un formidable vecteur de visibilité pour Europcar. En France, la notoriété de la marque a gagné 8 points, passant de 31 à 39 %. Cette performance est encore plus marquée sur la cible des locataires de voitures avec 12 points de gagnés (de 45 à 57 %), soit la meilleure progression toutes marques confondues. A noter en outre que l'exposition télévisée d'Europcar sur l'année est valorisée à 14 millions d'euros pour un investissement moindre.

Gianni Meersman. Le Belge Gianni Meersman (FDJ) retrouvera l'air du pays la saison prochaine puisqu'il a signé pour deux ans avec Lotto-Belisol. Vainqueur cette année du Circuit des Ardennes avec une étape et régulièrement placé tout au long de l'année, 2ème du Championnat de Belgique, 2ème de la Route Adélie, 2ème de Paris-Troyes et 4ème de la Flèche d'Emeraude, le jeune homme de 25 ans poursuivra son apprentissage au sein de l'équipe Lotto. Passé pro chez Discovery Channel, Gianni Meersman avait intégré l'équipe des frères Madiot en 2008. Il s'y est rapidement mis en avant : 2ème de l'Etoile de Bessèges, 3ème du Trophée des Grimpeurs et 3ème du GP de Plumelec-Morbihan en 2008, 2ème de Paris-Corrèze en 2010.

Les hommes de tête devant le Mont-Saint-MichelLes hommes de tête devant le Mont-Saint-Michel | © SirottiNormandie. Le Tour de France partira de Liège en 2012 et de Corse, vraisemblablement Porto-Vecchio, en 2013. Pour les années qui suivent, les jeux sont ouverts ! Mais déjà on sait que la Normandie est candidate à l'organisation du Grand Départ 2017, un objectif que la région prépare déjà. Et de la même manière que le Critérium International en Corse a posé les bases d'une réception du Tour de France, les hauts dirigeants normands, par le biais du Tour de Normandie, ont déjà le Tour en tête. Le président du département de la Manche Jean-François Le Grand l'a rappelé en marge de la présentation officielle du 32ème Tour de Normandie. "Le Tour de Normandie cycliste est le tremplin idéal pour se préparer à l'accueil de l'une des étapes du Tour de France 2013 et nous l'espérons à l'attribution du Grand Départ 2017."

David Millar. Vice-champion du monde du contre-la-montre il y a un an encore, le rouleur britannique David Millar (Garmin-Cervélo) demeure parmi les plus rapides de la spécialité. Pourtant, il ne défendra pas ses chances aux Jeux Olympiques de Londres, banni à vie d'une sélection olympique après ses aveux de dopage formulés en 2004. Telles sont les règles du comité olympique britannique, et l'Ecossais a refusé de longue date de les contester. "J'ai bien pris note qu'un bannissement à vie était instauré à mon égard et ce n'est pas quelque chose que je veux contester, a rappelé David Millar à la BBC. Il y a certaines batailles que je ne veux pas mener et celle-ci en est une." L'Ecossais ne pourra donc solliciter l'une des deux places accordées à la Grande-Bretagne pour l'exercice chronométré de juillet 2012.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES