FLASHS

Pros

L'actu du 3 mars

Publié le 03/03/2014 16:38

Tom Boonen raconte le pari risqué des OPQS, André Greipel ira à Milan-San Remo, Romain Bardet valide son travail hivernal, le GP de Denain en direct sur Eurosport.

Tom Boonen entouré de Moreno Hofland et Sep VanmarckeTom Boonen entouré de Moreno Hofland et Sep Vanmarcke | © OPQS/Tim De WaeleTom Boonen. Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) n'avait plus gagné de classique pavée depuis Paris-Roubaix en 2012. Hier, il a renoué avec un grand succès sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, conclusion d'une formidable manœuvre collective. "Notre accélération au Vieux Quaremont n'était pas préméditée, a commenté le Belge à l'arrivée. Stijn Vandenbergh a fait un bon tempo et, en haut, nous avons réalisé que nous étions tous devant. Nous avons alors haussé le rythme et nous sommes partis. On était loin du but, c'était peut-être un peu risqué, mais les Belkin ont travaillé dur avec nous. Nous y avons tous cru. Pour moi, c'était mieux d'arriver dans un petit groupe plutôt que dans un sprint massif. Comme d'habitude on fera les comptes après Paris-Roubaix mais ce premier week-end me rend confiant pour les semaines à venir."

André Greipel. L'organisation de Milan-San Remo ayant renoncé à la Pompeiana, la difficulté qui devait décourager les sprinteurs de se rendre sur la Primavera cette saison, elle perdra la participation de Chris Froome pour gagner celle d'André Greipel (Lotto-Belisol). A l'annonce officielle du retrait de la bosse qui devait être ajoutée entre la Cipressa et le Poggio, et sans La Manie qui plus est, le champion d'Allemagne a fait savoir sa ferme intention d'être au départ. "Maintenant que la Pompeiana n'est plus sur le parcours de Milan-San Remo, j'ai décidé d'y participer, a-t-il dit. C'est dommage que cette décision tombe si tard, alors que les équipes ont déjà établi leur programme. Il n'y a pas que la Pompeiana qui ait été enlevée du parcours, mais également La Manie qui n'en fait plus partie cette année. Ça offrira plus de chances pour les sprinters. Mais au sein de l'équipe, Tony Gallopin et Jürgen Roelandts auront aussi leur chance."

Romain Bardet encore à l'attaque, cette fois au LombardieRomain Bardet encore à l'attaque, cette fois au Lombardie | © SirottiRomain Bardet. Quand les spécialistes des classiques flandriennes étaient rassemblés en Belgique ce week-end, c'est en Ardèche et dans la Drôme qu'étaient réunis les chasseurs de classiques ardennaises. 13ème de Liège-Bastogne-Liège l'an passé, Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) y a obtenu un succès important en s'adjugeant la Drôme Classic. "C'est important de s'imposer dès le début de saison, a relevé Romain Bardet. L'an passé j'avais dû attendre le mois d'août pour décrocher une victoire au Tour de l'Ain. Ça vient valider le travail hivernal et c'est important à l'approche des grandes échéances. La course a été très éprouvante et tout le monde était vraiment à fond dès le départ. En tout cas, c'est vraiment un plaisir de continuer la belle série de victoires de l'équipe depuis plusieurs week-ends."

GP de Denain. Eurosport retransmettra cette année la 55ème édition du Grand Prix de Denain. La chaîne sportive prévoit de consacrer deux heures de retransmission en direct à l'épreuve de Coupe de France organisée le jeudi 17 avril. Un direct de 14h00 à 16h00 qui sera prolongé par l'émission "Les Rois de la Pédale" (16h00 à 17h00), toujours en direct de Denain, à proximité de la ligne d'arrivée. Bien que le budget de l'épreuve nordiste ne soit toujours pas bouclé, la Ville de Denain, la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole et de nombreux partenaires économiques ont d'ores et déjà répondu présents pour que ce rendez-vous incontournable de la mi-avril soit retransmis en direct sur Eurosport. "C'est une belle récompense, estime le président du Grand Prix Dominique Serrano. Sur un plan purement sportif, elle va permettre à l'épreuve de franchir un nouveau palier. Elle nous offrira un formidable coup de projecteur."

Fulcrum Speed 40 DB_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES