FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 01 mars

Publié le 01/03/2019 14:55

Philippe Gilbert en forme pour le Nieuwsblad, Pierre Latour doit être patient, David Gaudu toujours 3ème de l'UAE Tour, Warren Barguil prend le KOM du Turini.

Gilbert en forme pour le NieuwsbladGilbert en forme pour le Nieuwsblad | © Deceuninck Quick Step

Philippe Gilbert en forme pour le Nieuwsblad. Le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck Quick-Step) est l’un des hommes en forme de ce début de saison. En effet, il s’est imposé sur une étape du Tour de la Provence il y a quelques jours. « On est toujours heureux d’être présent à l’ouverture en Belgique. Il y a beaucoup d’attente pour nous les coureurs aussi. La forme est assez bonne, on a reconnu le nouveau final, je crois que ça va donner une course encore plus difficile que dans le passé. Si le vent est aussi de la partie comme c’est prévu, on aura un vent favorable dans le final. Ça veut dire que l’on peut s’attendre à une course de mouvement. », analyse Gilbert, l’un des favoris du Het Nieuwsblad, qui aura lieu demain. 

Pierre Latour doit être patientPierre Latour doit être patient | © Pierre Latour

Pierre Latour doit être patient. Suite à sa chute à l’entraînement avant de débuter l’UAE Tour, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) s’est fait opéré à Lyon et tout s’est bien passé. Maintenant il doit être patient pour récupérer au plus vite afin de « retrouver les copains, d’ici 8 semaines », il espère. 

David Gaudu toujours 3ème de l'UAE TourDavid Gaudu toujours 3ème de l'UAE Tour | © Groupama FDJ

David Gaudu toujours 3ème de l’UAE Tour. Le Breton David Gaudu (Groupama-FDJ) est toujours en troisième position du général de l’UAE Tour. Il termine une nouvelle fois sur le podium aujourd’hui, derrière Primoz Roglic et Tom Dumoulin. Ça en jette… Demain dernière étape avec 145 kilomètres sur un profil totalement plat.  

Barguil KOM Col du TuriniBarguil KOM Col du Turini | © Strava

Warren Barguil prend le KOM du Turini. Actuellement en stage personnel dans le Sud de la France, le Breton Warren Barguil (Arkéa Samsic) s’entraîne dur en vue des prochaines échéances. Il s’est emparé du KOM (meilleur temps) du col du Turini, qui sera au programme du prochain Paris-Nice. 

Par Maëlle Grossetête