FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 25 Avril

Publié le 25/04/2019 18:47

Vincenzo Nibali probablement chez Trek-Segafredo en 2020, Sagan ne sera pas sur la Doyenne, Marcel Kittel remet un dossard au Yorkshire, la Sky en force au Tour des Alpes.

Vincenzo Nibali changera d'équipeVincenzo Nibali changera d'équipe | © Yuzuru Sunada

Vincenzo Nibali probablement chez Trek-Segafredo en 2020. L’Italien Vincenzo Nibali devrait rejoindre la formation américaine Trek-Segafredo en 2020. Le coureur de la Bahrain Merida a déjà remporté les trois Grand-Tours, dont le Giro d’Italia deux fois et le Tour de France en 2014. 

Peter Sagan absent de la DoyennePeter Sagan absent de la Doyenne | © Bora Hansgrohe

Peter Sagan ne sera pas sur la Doyenne. Le Slovaque Peter Sagan (Bora Hansgrohe) n’a pas terminé ses deux dernières courses, l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne hier. Il était présent en soutient de ses coéquipiers Maximilian Schachmann et Patrick Konrad. En manque de résultats cette année, il ne sera pas au départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Il a préféré prendre quelques jours de repos pour se préparer au mieux aux prochaines courses, à commencer par la Tour de Californie le 12 Mai. 

Marcel Kittel reprend au YorkshireMarcel Kittel reprend au Yorkshire | © Sirotti

Marcel Kittel remet un dossard au Yorkshire. L’Allemand Marcel Kittel (Katusha Alpecin) n’a pas remis de dossard depuis le 10 Avril et le GP de l’Escault. « Ce sera agréable d’être de retour dans le Yorkshire avec tous les souvenirs que j’ai de 2014. C’est une expérience formidable de courir là-bas devant tous ces spectateurs et je suis impatient de le faire. », déclare le sprinteur. Il attaquera ainsi sa préparation au prochain Tour de France sur l’épreuve britannique. 

Tao Geoghegan Hart vainqueur du jourTao Geoghegan Hart vainqueur du jour | © Getty Sport

La Sky en force au Tour des Alpes. L’équipe Sky domine le Tour des Alpes en étant au deux premières places du classement général, avec Pavel Sivakov 1er et Tao Geoghegan Hart 2ème. Ils ont également remporté trois succès sur quatre étapes, dernière journée demain avec 149 kilomètres et une arrivée au sommet à Bozen/Bolzano. 

Par Maëlle Grossetête 

INSCRIPTION EN LIGNE