Lotto-Jumbo suspend deux coureurs et en exclut un. L’équipe néerlandaise Lotto-Jumbo a exclu Juan José Lobato, pour avoir utilisé des somnifères sans l’accord des médecins de l’équipe, alors qu’il était en stage de présaison. Quant à Antwan Tolhoek et Pascal Eenkhoorn, ils sont suspendus deux mois et ne pourront alors pas faire leur retour dans les pelotons avant la mi-février.

Nouveau défi pour Jens Voigt. L’ancien coureur se lance dans un nouveau défi de taille, après celui de l’Everest Challenge en janvier 2017. En effet, il va enchaîner sept marathons en autant de jours, entre le 02 et le 08 janvier 2018. Ce défi sera toujours au profit de l’association Tour de Cure, qui lutte contre le cancer. Rendez-vous le 02 janvier prochain, à Berlin, pour le départ de ce défi assez fou.

Repos forcé pour Julien Simon. Le coureur de la Cofidis sera indisponible plusieurs semaines et manquera le début de la saison 2018. Suite à une opération bénigne en novembre, il subit quelques complications malheureusement. « Quelques complications suite à une intervention bénigne m’obligent à plusieurs semaines de repos. La patience va être de rigueur. Merci à Cofidis pour le soutien et pour vos messages. », publie le français sur son compte twitter.

Nibali entouré des frères Izagirre sur le prochain Tour de France. L’italien Vincenzo Nibali sera accompagné de Gorka et Ion Izagirre sur la Grande Boucle 2018 et probablement la Vuelta. Ils serviront alors d’équipiers de luxe au « requin de messine ».

Navardauskas a repris l’entraînement après avoir été opéré du cœur. Peu de temps après son abandon lors de la dernière étape du Critérium du Dauphiné en juin dernier, Ramunas Navardauskas, avait découvert après de nombreux examens qu’il souffrait d’arythmie cardiaque. Il s’est fait opérer au mois de septembre et tout s’est bien passé. « Je suis heureux de tout le soutien que j’ai reçu de mon équipe et du staff médical, parce que sans ça la situation aurait été vraiment différente. Je suis de retour sur le vélo et je suis heureux d’être là. J’ai juste besoin d’attendre la première course pour voir comment est ma forme et comment tournent les jambes. C’est dur de prédire ce qu’il se passera dans le futur, mais comme j’ai fait une longue pause je pourrai me servir de cette période de repos pour revenir encore plus fort. », affirme le lituanien.

Par Maëlle Grossetête