Niki Terpstra se régale sous le soleil de Calpe. L’équipe Quick Step Floors est actuellement en stage à Calpe, afin de préparer au mieux la future saison. Les coureurs accumulent les kilomètres sous le soleil et la bonne humeur.

Week-end aux étoiles du sport pour Julien Absalon. Le vététiste Julien Absalon a profité d’un week-end à la neige, à l’occasion des étoiles du sport. Au programme, du ski de randonnée, des moments à consacrés à la presse et même un vol en parapente. Tout de bon pour décompresser avant une longue saison 2018.

Un cyclo-cross, une victoire pour Victor Koretsky. Ce dimanche, Victor Koretsky participait à son seul cyclo-cross de la saison, celui organisé par son club le Vélo Sprint Narbonnais. Très à l’aise avec son vélo, il s’impose en solitaire. « Content d’avoir remis un dossard depuis septembre », affirme Victor Koretsky sur son compte Instagram.

Vital-Concept ne laisse rien au hasard. La nouvelle équipe française dirigée par Jérome Pineau est actuellement en stage à Dénia, en Espagne. L’occasion pour les coureurs de faire plus ample connaissance, de souder le groupe afin d’être performant dès la première année de l’équipe. Pour cela, rien n’est laissé au hasard. Chaque matin, les coureurs ont droit à une petite séance à jeun de course à pied et un peu de gainage, sur le bord du littoral. Ensuite, ils partent s’entraîner plusieurs heures, avec comme thématique principale, le travail de l’endurance et de force. Ce n’est pas tout, le reste de la journée est consacré à des séances de stretching avec le préparateur physique Fabien Rabeau, pour optimiser la récupération. Ils réalisent aussi des études posturales, pour être posé « au millimètre » sur le vélo. Tout ça dans une ambiance chaleureuse, avec un coureur par jour qui est aux commandes de la story instagram du compte de l’équipe « vitalconcept_cc ».

Le grand Wout Van Aert de retour. Le belge Wout Van Aert s’est imposé d’une fort belle manière ce dimanche sur la mythique manche de Coupe du Monde de Namur. Il repousse ses premiers poursuivants à plus d’une minute. Dans le dernier tour, il s’est même permis de saluer « son » public, « ses » fans. Les prochaines compétitions s’annoncent palpitantes avec le fameux duel Van der Poel – Van Aert.

Par Maëlle Grossetête