FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 23/10/2014 12:29

Steve Morabito rejoint FDJ.fr, Simone Antonini et Boris Dron s'engagent avec Wanty-Groupe Gobert, trois prolongations chez Lotto-Belisol.

Steve Morabito (SUI) : BMC Racing Team ==> FDJ.fr

Steve Morabito emmène Cadel EvansSteve Morabito emmène Cadel Evans | © SirottiAu service de Cadel Evans depuis 2010, Steve Morabito va changer d'air en 2015. Le Suisse de 31 ans devient la quatrième recrue de la formation FDJ.fr. L'information qui circulait depuis quelques jours a été officialisée en marge de la présentation du Tour de France hier. Pour les deux prochaines années, il se mettra au service de Thibaut Pinot sur les courses par étapes. Il faut dire qu'avec neuf Grands Tours à son actif, il a de l'expérience à revendre. "J'envisage ces deux prochaines saisons comme un véritable challenge : je vais courir au plus haut niveau avec un groupe de jeunes coureurs très solide et soudé, se réjouit Steve Morabito. Je vais pouvoir leur apporter mon expérience pour les accompagner vers de nouveaux beaux résultats. J'ai hâte d'être au départ de ma première course sous mes nouvelles couleurs."

Simone Antonini (ITA) : Marchiol Emisfero ==> Wanty-Groupe Gobert

Grand espoir du cyclisme italien, Simone Antonini aurait pu suivre la voie traditionnelle toute tracée pour les jeunes grimpeurs. Celle de faire ses armes dans une équipe continentale pro italienne pour rejoindre une formation plus huppée. Il n'en sera rien et le jeune espoir de 23 ans va mettre le cap sur la Belgique pour rejoindre Wanty-Groupe Gobert. "Cette équipe est l'une des meilleures afin de poursuivre mon développement, estime le vainqueur du Tour du Frioul cette saison. C'est une des formations continentales pro les plus performantes. Je suis plutôt un coureur complet. Même si je sais grimper, j'ai également terminé 12ème des championnats d'Italie de contre-la-montre cette année."

Boris Dron (BEL) : Wallonie-Bruxelles ==> Wanty-Groupe Gobert

Toutes les deux formations wallonnes, Wanty-Groupe Gobert et Wallonie-Bruxelles sont forcément très liées. Gregory Habeaux passant de la 2ème à la 3ème division, Boris Dron fera le chemin inverse. Le coureur de 26 ans s'est distingué au Tour du Gévaudan cette année qu'il a bouclé en 6ème position. "Boris est un garçon qui roule bien toute la saison, explique Hilaire Van Der Schueren. Il est régulièrement présent dans les échappées et s'améliorera encore cette saison."

Ils prolongent :

Pim LigthartPim Ligthart | © SirottiPim Ligthart. En une seule saison passée en Belgique, Pim Ligthart a déjà convaincu les dirigeants de Lotto-Belisol. Souvent échappé, proche de la victoire à deux reprises sur le Critérium du Dauphiné, le Néerlandais n'aura rien gagné cette saison, si ce n'est cette prolongation de deux ans."Durant l'année, j'ai fourni beaucoup de travail au service de l'équipe et je me suis souvent mis en évidence avec mes échappées sur la Vuelta, rappelle l'ancien coureur de Vacansoleil-DCM. C'est agréable d'avoir maintenant un engagement pour les deux prochaines années. L'année prochaine, je donnerai tout pour une victoire."

Tosh Van Der Sande. En trois années chez les professionnels, Tosh Van Der Sande n'a pas forcément répondu aux attentes qu'ont suscitées ses performances chez les Espoirs. Ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège chez les moins de 23 ans, le Belge s'est cependant souvent classé dans le Top 10 d'étape des plus grandes épreuves WorldTour, sans décrocher la moindre victoire. Il aura une nouvelle occasion l'an prochain puisqu'il a prolongé son contrat pour une année avec l'équipe Lotto-Belisol, une équipe qu'il avait déjà côtoyée durant ses années Espoirs. "J'ai de grandes ambitions pour la prochaine saison et je veux décrocher cette première victoire professionnelle, affirme le jeune Flamand. Les dernières semaines de cette saison, je suis passé près à plusieurs reprises et cela donne de la confiance."

Denis Vanendert. Il n'a certes pas le talent de son frère Jelle, mais Denis Vanendert reste un coureur apprécié dans le staff de Lotto-Belisol. La preuve, le coureur a prolongé son contrat d'une année. Âgé de 26 ans, il continuera d'évoluer dans ce rôle d'équipier-modèle. "Cette prolongation de contrat est une preuve de confiance et de respect pour le travail que j'ai fourni, estime le natif de Neerpelt. L'année prochaine, j'aurai un âge où je veux franchir une autre étape dans ma carrière en réalisant des résultats, je me sens prêt. Ensuite, je veux aider l'équipe à décrocher une victoire sur les classiques. Mon frère Jelle peut remporter l'une des Ardennaises, ce serait agréable si je pouvais lui apporter mon aide."

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES