FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 25/09/2015 11:44

Rayane Bouhanni, Hugo Hofstetter et Borut Bozic recrutés par Cofidis, Michal Golas chez Sky, Nelson Oliveira rejoint Movistar Nacer Bouhanni prolonge.

Rayane Bouhanni (FRA) : AWT-GreenWay ==> Cofidis

Les frères Nacer et Rayane Bouhanni réunis sous le même maillotLes frères Nacer et Rayane Bouhanni réunis sous le même maillot | © LNC/Bruno BadeLa fratrie Bouhanni sera réunie l'an prochain sous le même maillot. Le jeune frère de Nacer, Rayane, s'est en effet lié avec Cofidis, équipe dans laquelle il est stagiaire depuis le 1er août. Membre de l'équipe AWT-GreenWay, réserve de l'équipe Etixx-Quick Step, l'ancien champion de France Juniors sera l'un des plus jeunes professionnels du peloton puisqu'il n'est qu'Espoir première année et qu'il fêtera ses 20 ans en février prochain. La saison 2015 fut pour lui une saison de transition à la sortie des rangs Juniors où il a notamment remporté le Tour de l'Abitibi au Canada. Depuis qu'il est stagiaire, Rayane Bouhanni a porté le maillot de l'équipe Cofidis sur la Polynormande, l'Arctic Race of Norway, le GP de Fourmies et le GP d'Isbergues. Sur ces deux dernières il a pu épauler son frère, 3ème à Fourmies et vainqueur à Isbergues.

Hugo Hofstetter (FRA) : CC Etupes => Cofidis

Hugo Hofstetter sur les pavés du NordHugo Hofstetter sur les pavés du Nord | © Laurent BarréDepuis l'arrivée de Nacer Bouhanni chez Cofidis, on sait la formation nordiste tournée vers le sprint. Le recrutement de Hugo Hofstetter prend alors tout son sens. A 21 ans, le jeune pensionnaire du CC Etupes possède une solide pointe de vitesse qui lui a déjà permis d'accumuler de belles places d'honneur sur les épreuves par étapes qui font référence dans les rangs amateurs, notamment au Circuit de Saône-et-Loire, au Tour d'Eure-et-Loir, et au Tour Nivernais Morvan. 6ème du Championnat de France amateur à Chantonnay, il a confirmé son appétit pour les courses en circuit aux Pieux cet été en devenant champion de France Espoirs. Hugo Hofstetter est le deuxième Erbaton à passer professionnel cet été après Jérémy Maison qui évoluera chez FDJ l'an prochain. Il est également le 18ème néo-pro issu du CC Etupes en dix ans.

Borut Bozic (SLO) : Astana ==> Cofidis

Aux côtés de ces deux jeunes respectivement âgés de 19 et 21 ans, l'équipe Cofidis a également embauché un coureur d'expérience en la personne de Borut Bozic. Non seulement le coureur slovène pourra s'intégrer si besoin dans le train de Nacer Bouhanni, mais il offre de solides garanties à la formation nordiste sur un terrain qu'elle avait un peu oublié : celui des classiques. Celui qui porte le maillot de l'équipe Astana depuis quatre ans a déjà terminé 2ème de Gand-Wevelgem en 2013 et 7ème du GP E3 en 2014. Cette année, Borut Bozic s'est classé 14ème de Paris-Roubaix.

Michal Golas (POL) : Etixx-Quick-Step ==> Team Sky

Michal Golas à l'avantMichal Golas à l'avant | © ASO/Bruno BadeUn nouvel indice vient renforcer l'hypothèse d'un transfert de Michal Kwiatkowski chez Sky. Son coéquipier attitré, Michal Golas a d’ores et déjà rejoint la formation britannique. Vainqueur sur tapis vert du Championnat des Flandres après déclassement de Jens Debusschere, le Polonais est un équipier-modèle qui avait été l'un des grands artisans du succès de Michal Kwiatkowski à Ponferrada l'an dernier. Michal Golas se dévoue à ses leaders. Sa victoire à Koolskamp vendredi dernier était en effet sa première victoire internationale après un titre de champion de Pologne en 2012. Le Team Sky a également confirmé la venue du champion d'Italie Espoirs Gianni Moscon. L'Italien est annoncé comme l'un des favoris de la course en ligne du Championnat du Monde Espoirs aujourd'hui à Richmond.

Jonathan Lastra (ESP) : Caja Rural-Seguros RGA U23 ==> Caja Rural-Seguros RGA

L'équipe Caja Rural-Seguros RGA donnera sa chance chez les pros l'an prochain au jeune Jonathan Lastra. Le Basque est un grand espoir du cyclisme espagnol. Il  a été titré à deux reprises champion d'Espagne Espoirs en cyclo-cross. C'est le onzième coureur confirmé dans l'effectif de la formation espagnole après Carlos Barbero, Miguel-Angel Benito, Pello Bilbao, Hugh Carthy, Alberto Gallego, Domingo et José Gonçalves, Lluis Mas, Diego Rubio et Hector Saez.

Nelson Oliveira (POR) : Lampre-Merida ==> Movistar Team

La fin de saison réalisée par Nelson Oliveira a convaincu l'équipe Movistar d'accorder une place dans son effectif au Portugais. Le coureur de Lampre-Merida est la deuxième recrue du collectif espagnol qui a déjà reconduit près de 40 % de son groupe. Professionnel depuis 2010, Nelson Oliveira a réalisé un bel été avec une 12ème place sur la Clasica San Sebastian et surtout une victoire d'étape sur la Vuelta après 30 derniers kilomètres passés en solitaire. Il s'agissait de la première victoire internationale pour le Lusitanien qui ne comptait à son palmarès que des titres nationaux, trois fois contre la montre, une fois sur la course en ligne.

Au rayon des prolongations :

Nacer BouhanniNacer Bouhanni | © Vélo 101Nacer Bouhanni. Arrivé dans l'équipe Cofidis en début d'année, Nacer Bouhanni prolonge déjà son contrat. Lié à la formation nordiste jusqu'en 2016, le Vosgien a rempilé pour un an. Même si la saison de l'ancien champion de France a été perturbée, il a cumulé dix victoires depuis le début de l'année. Dans les faits, ces dix bouquets, Nacer Bouhanni les a acquis depuis le mois d'avril puisqu'il a dû attendre le Circuit de la Sarthe pour ouvrir son compteur. S'il s'est débloqué par la suite, avec notamment deux étapes du Critérium du Dauphiné, le Vosgien a vécu trois derniers mois compliqués avec des chutes à répétition au Championnat de France, au Tour de France et sur le Tour d'Espagne. Il est assuré de conserver son poisson-pilote attitré la saison prochaine. Geoffrey Soupe ayant lui aussi prolongé son contrat avec Cofidis.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES