FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 17/10/2015 11:37

Guillaume Martin et Björn Thurau chez Wanty, Phil Gaimon retrouve Jonathan Vaughters, Ben King prolonge chez Cannondale-Garmin.

Guillaume Martin (FRA) : CC Etupes ==> Wanty-Groupe Gobert

Guillaume MartinGuillaume Martin | © James Startt-Agence ZoomLa rumeur qui envoyait Guillaume Martin (CC Etupes) chez Wanty-Groupe Gobert s'est confirmée. Le Normand s'est lié pour deux ans à la formation belge. À 22 ans, le pensionnaire du CC Etupes a livré un exercice 2015 exceptionnel, marqué par une victoire sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, une autre sur une étape du Tour de l'Avenir qu'il a en outre bouclé en 10ème position. "L'équipe Wanty-Groupe Gobert m'a très vite contacté durant le mois d'août, confie Guillaume Martin. Nous avons discuté avec Jean-François Bourlart et j'ai été séduit par leur programme de course. Il convient aux jeunes grimpeurs comme moi. Des épreuves comme le Tour de Suisse ou le Tour de Catalogne sont évidemment intéressantes, mais j'aimerais beaucoup découvrir Liège-Bastogne-Liège chez les pros après l'avoir remporté cette saison chez les Espoirs."

Björn Thurau (ALL) : Bora-Argon 18 ==> Wanty-Groupe Gobert

Pierre Rolland à l'attaque, accompagné par son équipier Bjorn ThurauPierre Rolland à l'attaque, accompagné par son équipier Bjorn Thurau | © SirottiLibéré par l'équipe Bora-Argon 18 dont la philosophie n'était plus en adéquation avec ses ambitions et son profil, Björn Thurau pourra rebondir dans l'équipe Wanty-Groupe Gobert la saison prochaine. L'Allemand pourra y exprimer son tempérament offensif. Celui-ci n'a toujours pas été récompensé par une victoire, même s'il a remporté les grands prix de la montagne sur le Tour de Suisse et le Tour du Luxembourg. "Au fil des années, nous gardions contact et Björn m’a exprimé son envie à maintes reprises de rouler chez nous, explique Hilaire Van Der Schueren. Ce moment est arrivé. Björn est un coureur redoutable qui peut très bien évoluer au niveau World Tour. Il peut disputer un Grand Tour, ce qui correspond parfaitement à nos ambitions de participer au Tour d’Italie. Il constituera un atout d’une grande valeur également lors des classiques."

Phil Gaimon (USA) : Optum-Kelly Benefit Strategies ==> Cannondale-Garmin

Les Garmin-Sharp en stageLes Garmin-Sharp en stage | © Vélo 101Un an après avoir quitté la structure de Jonathan Vaughters, Phil Gaimon retrouvera l'équipe désormais appelée Cannondale-Garmin. Son expérience dans l'équipe Optum-Kelly Benefit Strategies aura donc tourné court avec une 14ème place finale au Tour de Californie pour meilleur résultat. Sous les couleurs de Garmin-Sharp, l'Américain avait pris la 2ème place du Tour de San Luis en 2014. "J'ai vécu une formidable expérience avec l'équipe, affirme le coureur de 29 ans. J'ai beaucoup appris sur la manière de courir en Europe, sur la façon dont il faut contrôler les échappés pour aider les leaders. Je suis ravi de revenir en 2016 avec une nouvelle année d'expérience et tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ma carrière." Phil Gaimon est la dixième recrue de Cannondale-Garmin pour 2016.

Au rayon des prolongations :

Ben King. Vainqueur surprise de la première étape du Critérium International, Ben King poursuivra sa carrière dans l'équipe Cannondale-Garmin. Jonathan Vaughters a été séduit par les qualités du garçon qui a passé la première partie de la course en ligne des Championnats du Monde dans l'échappée. "Je sens que je progresse d'année en année et que je n'ai pas encore atteint mon potentiel, affirme l'Américain. J'espère avoir une année 2016 intéressante, et exploiter une nouvelle expérience sur un Grand Tour l'année prochaine."

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES