FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 25/10/2016 11:15

Antonio Nibali rejoint son frère chez Bahrain-Merida, Hector Carretero benjamin de la Movistar, Bianchi reste avec LottoNL-Jumbo, Shimano va habiller les LottoNL-Jumbo.

Antonio Nibali (ITA) : Nippo-Vini Fantini ==> Bahrain-Merida

Antonio NibaliAntonio Nibali | © SirottiIl n'a pas encore le talent de son aîné, pas non plus le même parcours à âge comparable, mais ceux qui le connaissent savent qu'Antonio Nibali a tout pour réussir une grande et belle carrière. Après deux années d'apprentissage passées chez Nippo-Vini Fantini, Antonio Nibali va rejoindre son frère, de sept ans son aîné, au sein de l'équipe Bahrain-Merida. "C'est un jeune grimpeur qui entre dans sa troisième année professionnelle et vient d'avoir 24 ans, rappelle Brent Copeland, le manager de Bahrain-Merida. Nous pensons qu'il est temps pour lui de franchir un pas important dans sa carrière. A notre sens, Antonio Nibali dispose d'une grande marge de progression, et sa 11ème place au Tour du Japon témoigne de ses caractéristiques importantes." Pour le Sicilien, la saison 2017 sera une première au WorldTour. "Pour moi, dit-il, il sera important que mon frère et l'équipe soient fiers de moi."

Hector Carretero (ESP) : Lizarte ==> Movistar Team

Un néo-pro de plus viendra compléter l'effectif de l'équipe Movistar la saison prochaine, laquelle compte désormais vingt-sept coureurs sous contrat. Agé de 21 ans, Hector Carretero a été formé chez Lizarte. Il sera le benjamin de l'équipe espagnole en 2017. Coureur complet, estimé bon grimpeur et rouleur puissant, il devrait sur le long terme pouvoir tirer son épingle du jeu de bien des scenarii. Les Movistar sont actuellement rassemblés en stage à Pampelune.

Au rayon des équipementiers :

Effet métal brossé sur l'Infinito CV de Sep VanmarckeEffet métal brossé sur l'Infinito CV de Sep Vanmarcke | © BianchiBianchi. C'est reparti pour un an entre Bianchi et le Team LottoNL-Jumbo. Le constructeur italien est associé à la formation néerlandaise depuis 2014. Après trois années de collaboration fructueuses, qui ont donné naissance à plusieurs modèles devenus incontournables, les deux entités ont souhaité s'associer pour une saison de plus. En 2017, Bianchi mettra à nouveau à disposition des coureurs de LottoNL-Jumbo quatre montures bien distinctes : le nouvel Oltre XR4 aperçu en fin de saison et notamment victorieux sur la Vuelta avec Robert Gesink au sommet de l'Aubisque, le Specialissima pour les grimpeurs, l'Infinito CV pour les chasseurs de classiques et, pour les contre-la-montre, le TT Aquila CV. Tous ces modèles sont équipés de la technologie Countervail qui permet de lutter efficacement contre les vibrations générées par la route, réduire la fatigue musculaire et assurer un contrôle maximum.

Shimano. Si le Team LottoNL-Jumbo roulera toujours italien la saison prochaine, il ne confiera plus la confection de ses tenues à Santini mais à Shimano. Pour la première fois, l'équipementier japonais va concevoir les maillots d'une formation du WorldTour. Shimano approvisionnera également les coureurs en lunettes et chaussures. L'équipe néerlandaise mettra son expertise au service de la marque afin de participer au développement de sa gamme textile.

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19