FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 03/06/2019 14:14

Un accident sur le Tour PACA Juniors, Chad Haga n'en revient pas, Pauline Ferrand-Prévôt fait des rencontres spéciales à l'entraînement, Julian Alaphilippe restera un Loup.

L'accident sur le Tour PACA JuniorsL'accident sur le Tour PACA Juniors | © Tour PACA

Un accident sur le Tour PACA. Hier sur la sixième manche du Tour PACA juniors un accident a eu lieu à 4 kilomètres de l’arrivée. En effet, un conducteur ayant décidé de n’en faire qu’à sa tête n’a pas écouté les signaleurs. Résultat, 3 coureurs ont percuté la voiture arrivant en sens inverse, le choc a été très fort. Le bilan est quasi miraculeux, les trois juniors blessés Fabien Arthein, Valentin Frejou et Eliot Verniengeal souffrent de différentes fractures. Cela aurait pu être bien pire lorsque l'on voit l'image ci-dessus... 

Chad Haga était le plus rapide hierChad Haga était le plus rapide hier | © Tweet

Chad Haga n’en revient pas. L’Américain Chad Haga (Sunweb) a remporté le contre-la-montre final du Giro hier. En pleurs lorsqu’il a réalisé qu’il l’avait fait, celui qui s’est amusé à poster un tweet par jour au sujet du Giro a publié, « Ce gars a été laissé sans voix et en larmes quand il est devenu le meilleur gars du jour, et les top guy sont devenus les Top Guy », en faisant allusion aux favoris. Une belle victoire pour ce travailleur de l’ombre, qui « sauve les meubles » du Team Sunweb suite à l’abandon malheureux de Tom Dumoulin. 

Une rencontre spéciale à l'entraînementUne rencontre spéciale à l'entraînement | © PFP

Pauline Ferrand-Prévôt fait des rencontres spéciales à l’entraînement. En pleine sortie sur route la Française Pauline Ferrand-Prévôt (Canyon Sram) a fait une sacrée rencontre, avec ce chien. Et oui, elle est fan de ces petites bêtes. 4h15 de vélo mais 5h de temps partie, suite à cette pause non prévue. Allier sérieux et plaisir, ce n’est pas mal non ? 

Alaphilippe continue l'aventureAlaphilippe continue l'aventure | © J.Alaphilippe

Julian Alaphilippe restera un Loup. Le numéro 1 mondial actuel, très sollicité par de nombreuses équipes dont Arkéa-Samsic et Total Direct Energie a fait le choix de poursuivre l’aventure avec la Deceuninck Quick-Step. Il a signé pour deux saisons supplémentaires, Alaphilippe continue donc l’aventure avec le Wolf Pack de Patrick Lefévère. 

Par Maëlle Grossetête 

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE